Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD Sharp LC32D44E-BK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
transgilarc
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 14:46 (2013)    Sujet du message: LCD Sharp LC32D44E-BK Répondre en citant

Bonjour à tous
Voici un nouveau problème.
Sur LCD Sharp modèle LC32D44E-BK.

Au démarrage, le voyant devient vert, après 15, 20 secondes il devient rouge, entre temps le relai de mise en route s'enclenche, l'écran reste noir.
Après avoir lu certains poste, j'ai contrôlé les connecteurs des néons, apparemment pas de surchauffe.
J'ai contrôlé quelques tensions sur connecteur PB de l'alimentation:
13 V OK
BU5V OK
Par contre lorsque je mesure les tensions en sortie des régulateurs V5005 de IC 1745 et IC 1735 j'ai le 13V en entrée mais rien en sortie (voyant vert et relais enclenché)

Dans l'attente d'aimable conseils
Cordialement
Gil

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 14:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 17:51 (2013)    Sujet du message: LCD Sharp LC32D44E-BK Répondre en citant

Bonjour

si les connecteurs sont ''bon" c'est que vous avez 1 ou plusieurs néons HS, d'aspect rosâtre, ou noircis à leurs base.
du coup le systeme passe en sécurité et le reste pour de bon si vous avez tenté plus de 5 fois.

Visiter le site web du posteur
transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 18:32 (2013)    Sujet du message: LCD Sharp LC32D44E-BK Répondre en citant

Bonjour
J'ai repris un peu ce téléviseur en utilisant les synoptiques de dépannage du manuel de service.
Lorsque je mesure les tensions, 13V c'est OK, 60V sur transistors de puissance néon c'est OK.
Par contre je n'ai pas de signal STB_ON sur pin 2 du connecteur CN7502, provenant de IC3001 Carte Main_Unit.
Sur ma question du début, concernant les tensions 3,3V et autres, délivrées par la carte Main_unit doivent elles être présentes au démarrage ?
Ce qui m'a amené à faire ces mesure c'est que j'ai fais une manipe préconisée sur un forum, pour neutraliser la sécurité sur les néons. Cela n'a pas fonctionné. Ci joint la traduction de la manipe. ainsi que le schéma.

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 14:45 (2013)    Sujet du message: LCD Sharp LC32D44E-BK Répondre en citant

Bonjour
Problème en partie résolu.
Grasse aux bons services de purevirus la télé a redémarré, mais un problème nouveau est apparu que je n'avais pas remarqué la dalle est cassé, d’aspect on ne remarque rien.
Je recherche une occase
Salutations
Gil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2017)    Sujet du message: LCD Sharp LC32D44E-BK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation