Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

 Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaîne PHILIPS MCM 9/22


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
telejacques
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 24
Localisation: tarn
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 10:34 (2010)    Sujet du message: Chaîne PHILIPS MCM 9/22 Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche le schéma de cet appareil. J'ai celui de la MCM 8/22 mais l'alim est différente.
La panne peut concerner l'alim car elle se met en sécurité dés l'allumage. On entend le relais se connecter puis se couper toutes les 2 secondes.
Merci.
_________________
Téléjacques


Revenir en haut
jonathan
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4 762
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 16:05 (2010)    Sujet du message: Chaîne PHILIPS MCM 9/22 Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/tqlzw9

cordialement

jonathan
_________________
L'Urgent est fait,
l'Impossible est en cours,
pour les Miracles prévoir un délai...
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 5 970
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 20:45 (2010)    Sujet du message: Chaîne PHILIPS MCM 9/22 Répondre en citant

Salut,

Mefie toi du condo C2231 ou C2213 (en theorie un seul est monté) qu'il n'est pas changer de valeur, par consequent la tension redressée pour
alimenter l'alim de veille s'ecroule dés que l'on demande la mise en marche, et le relai bat............
Controle aussi le T7203 si il n'est pas en court circuit (c'est souvent le cas)


Bon depannage, A+
_________________
T-Con en panne, retrouver moi ici http://www.depanntout.com/profile.php?mode=viewprofile&u=727


Revenir en haut
telejacques
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 24
Localisation: tarn
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 10:18 (2010)    Sujet du message: Chaîne PHILIPS MCM 9/22 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le tuyau, je chercherai la panne plus tard.
_________________
Téléjacques


Revenir en haut
gotoprentiss
Observateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 18:31 (2011)    Sujet du message: Chaîne PHILIPS MCM 9/22 Répondre en citant

Bonjour à tous
Un grand merci a "cc le modérateur".
J'ai une MCM 11/22 qui ne sortait plus du mode eco. Le condensateur 2231, dans mon cas 2214 - 220 nF-, était bien en cause. Comme il n'avait que baissé de valeur, pour avoir un peu de marge j'ai mis un 470 nF. Tout est parfait. Cela consommera 0,7 W au lieu de 0,5 W...
Petite remarque : il faut mettre un condensateur pouvant travailler directement sur le secteur c.a.d. un X2
Je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas déçu.


Revenir en haut
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 5 970
Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 19:50 (2011)    Sujet du message: Chaîne PHILIPS MCM 9/22 Répondre en citant

Salut,

Content pour toi, bonne continuation

A+
_________________
T-Con en panne, retrouver moi ici http://www.depanntout.com/profile.php?mode=viewprofile&u=727


Revenir en haut
turlut
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 13
Localisation: Reunion Island
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 10:42 (2019)    Sujet du message: Chaîne PHILIPS MCM 9/22 Répondre en citant

Bonjour



mon amie a une philips MCM 11/22  et je pense qu'il y a également un problème d'alimentation sur sa mini chaine.
De manière intempestive, la chaine s'arrête brutalement et se met en veille sans qu'il ne soit possible de la rallumer sauf à débrancher le secteur puis rebrancher et appuyer sur le bouton d'alimentation.


Pensez vous que la raison puisse également être le condensateur 2214 (220 nF en mkp x2) ?


Je ne suis pas électronicien mais j'ai déjà manié le fer à souder et heureusement, après un démontage minimal, le composant semble a portée de main sans qu'un démontage important ne soit nécessaire.



Je suis preneur de toutes autres informations qui me permettent de remettre en état cette mini-chaine qui n'est pas si mauvaise en dehors de ce problème récurrent.


Merci à tous.


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com