Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] samsung LE26S86BDX
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nohrs
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sat 20 Jun - 22:50 (2020)    Post subject: [Résolu] samsung LE26S86BDX Reply with quote

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai une tv Samsung qui lorsqu'on l'allume ne produit qu'un écran noir.

Pas de son, pas d'image.
La diode de veille clignote de manière irrégulière. 

Je suis passé il y a quelques années sur ce site pour réparer une tv plasma avec succès, du coup je reviens vers vous :D

J'ai quelques notions et suis capable de bidouiller et de faire quelques soudures donc, mais je ne sais par où commencer.
Sur l'autre tv, j'avais trouvé un problème semblable sur le forum et j'ai pu trouver directement les condo a changer, pour celle-ci je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un sait m'aiguiller ce serait génial.

Merci par avance.

Cdt,

Last edited by Nohrs on Wed 8 Jul - 19:00 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 20 Jun - 22:50 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Sun 21 Jun - 18:58 (2020)    Post subject: [Résolu] samsung LE26S86BDX Reply with quote

Bonsoir,

Commencez par vérifier l'alimentation, visuellement , condensateurs,soudures...,
ensuite validez les tensions,en vous aidant des indications qui se trouvent à côté des connecteurs,
ou à l'aide du schéma, que l'on peut trouver sur: www.electronica-pt.com, par exemple.
L'alimentation doit être, une BN44-00155A ou BN44-00192B.
Précisez la référence,si besoin.

Cordialement.

Back to top
Nohrs
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 21 Jun - 20:04 (2020)    Post subject: [Résolu] samsung LE26S86BDX Reply with quote

Bonsoir Verwil et merci pour votre réponse.

Je viens de jeter l'oeil sur la carte d'alimentation, une BN44-00155A.

A l'oeil je visualise 4 condo gonflés, dont un qui a coulé.

CM 851
CM 852
CM 856
CM 860

Coté soudures tout semble propre.
Par contre pas de pot, je vois que mon multimètre n'a plus de piles ^^'

Je tâche de changer les condo demain et de chopper une pile.

Pensez-vous que c'est juste une affaire de ces 4 condensateurs (panne fréquente?) ou bien d'autres lâchent habituellement avec ceux-la et peuvent m'avoir échappé a l'oeil?

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Sun 21 Jun - 21:17 (2020)    Post subject: [Résolu] samsung LE26S86BDX Reply with quote

Bonsoir,

Les condensateurs gonflés sont un défaut courant sur ce modèle.
Sans capacimètre/ESR-mètre, difficile de dire si les autres sont bons.
Commencez par remplacer les "gonflés", souvent ça suffit pour faire redémarrer le TV.
Bon dépannage.

Cdt.

Back to top
Nohrs
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jun - 18:37 (2020)    Post subject: [Résolu] samsung LE26S86BDX Reply with quote

Salut,

j'ai donc changé les 4 condensateurs qui étaient gonflés, et fort de plein d'espoirs j'ai tenté d'allumer la TV, sans succès...

Ecran noir...

J'ai donc testé les valeurs des tensions et elles sont toutes bonnes, par contre, j'ai trouvé ça étrange, les valeurs ne restent pas fixes. Elles fluctuent toutes:
de 0 à 24v
de 0 à 12v
de 0 à 5.4v

Est-ce normal? 

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Mon 22 Jun - 21:01 (2020)    Post subject: [Résolu] samsung LE26S86BDX Reply with quote

Bonsoir,

Les tensions ne doivent pas fluctuer.
Posez l'alimentation sur la table,connectez le secteur et mesurez le 5,2v stby sur la broche 3, du connecteur CNM801.
Il doit être stable.
Ensuite,déconnectez le secteur et reliez cette même broche 3 à la broche 1 (ON/OFF) ,toujours de CNM801, soit avec une résistance d'environ 4,7Kohms,
ou un morceau de fil, si vous n'avez pas de résistance.
Rebranchez le secteur et vérifiez les autres tensions sur le connecteur.

Cdt.

Back to top
Nohrs
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jun - 13:36 (2020)    Post subject: [Résolu] samsung LE26S86BDX Reply with quote

Bonjour,

j'ai bien du 5.2v au stand by, valeur fixe.

En revanche, meme après avoir relié les broches 1 et 3 du connecteur, (je me suis contenté d'un point de soudure pour les relier) les valeurs continuent de fluctuer au multimètre sur les autres broches.
Je précise au cas où que celui-ci est neuf, pile neuve.

Le multimètre relève donc des valeurs allant de 0 à 5.4v et de 0 à 12v.
j'ai l'impression que c'est synchro avec le clignotement de la diode de veille d'ailleurs.

Je ne comprends pas trop, est ce que je fais quelque chose de travers ?

je fais mes relevé sur la carte après avoir retiré toutes les connectiques, sauf l'alim comme ceci:

Carte BN44-00155A

Vu de l'autre face pin 1 et 3 connectés par un point de soudure:
C'est de ce coté que je fais mes relevés directement aux points de soudure

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Tue 23 Jun - 18:10 (2020)    Post subject: [Résolu] samsung LE26S86BDX Reply with quote

Bonsoir,

Le 5,2v stable, c'est bien.
Par contre,je ne comprend pas votre point de soudure,
sur la 2.ème photo, il semble se trouver entre une broche 12v et une broche N.C. (non connecté).
Pour le test, ce sont les broches 1 (PS) et 3 (SB),qu'il faut relier ensemble. Sur la photo,coté circuit imprimé, ce sont les 2 premiers plots du connecteur,en haut à gauche.
Je pense que vous avez bien respectez la polarité des condensateurs remplacés.
Après, il peut y avoir une autre panne.

Cdt.

Back to top
Nohrs
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jun - 18:53 (2020)    Post subject: [Résolu] samsung LE26S86BDX Reply with quote

Ah ben j'ai fait nimp alors avec mon point de soudure arf.
j'espere que ça n'aura pas eu de consequence.

Merci pour votre réponse et vos éclairages.

je reprends tout ça.

Back to top
Nohrs
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jun - 19:26 (2020)    Post subject: [Résolu] samsung LE26S86BDX Reply with quote

En effet de suite ça fonctionne bien mieux ^^

Bien alors les tensions me semblent bonnes, très légèrement en dessous de ce qui est attendu cela dit :

broches 7 et 8: 12,6v au lieu de 13 
broches 13, 14, 15 et 16 : 5.3v au lieu de 5.4
broches 21, 22, 23 et 24 : 11.9v au lieu de 12

J'en ai profité pour vérifier les tensions sur CNM 802 et CNM 803

Je suis a 24.5v ce qui me semble normal aussi 

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Tue 23 Jun - 20:34 (2020)    Post subject: [Résolu] samsung LE26S86BDX Reply with quote

Re.

Donc tout semble être correct en ce qui concerne l'alimentation.
Si vous remontez l'alimentation sur le TV, ça donne quoi ?

Back to top
Nohrs
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jun - 21:01 (2020)    Post subject: [Résolu] samsung LE26S86BDX Reply with quote

Aucun changement, l'écran reste noir.

la diode de veille clignote toujours.

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Wed 24 Jun - 13:25 (2020)    Post subject: [Résolu] samsung LE26S86BDX Reply with quote

Bonjour,

Essayez de déconnecter l'une après l'autre, les platines inverter et T-CON,
et refaite les mesures sur le connecteur CNM801 pour voir si les tensions redeviennent normales.
Déconnectez et reconnectez le secteur entre chaque essai.

Cdt.

Back to top
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 24 Jun - 13:49 (2020)    Post subject: [Résolu] samsung LE26S86BDX Reply with quote

Bonjour Nohrs et Verwil
Il faut tout brancher sauf le connecteur Alim/c-mère (CNM801)
Shunter les broches 1 et 3 (5,2vstb au Power/on-off) et le laisser ""débranché""
Shunter les broche 1 et 5 du connecteur CNM804 et le laisser ""Branché""
Met en marche, il doit y avoir les tensions d'alim et le rétroéclairage de la dalle.
pappyserge

Back to top
Visit poster’s website
Nohrs
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 24 Jun - 20:49 (2020)    Post subject: [Résolu] samsung LE26S86BDX Reply with quote

Bonsoir Verwil et bonsoir Pappyserge.

Sommes nous d'accord que la carte inverter est la grande carte qui se trouve sur la gauche de la dalle et la T-con, la petite carte qui se trouve en haut? 

Si c'est bien cela, pour Verwil : la t-con n'est connectée qu'a ce que je suppose etre la carte mère. 
Quoi qu'il en soit, débrancher la carte inverter de la carte d'alim, puis la carte t-con de la carte mère n'a aucun effet sur les tensions.
A savoir que j'ai fait sauter (peut-etre a tort?) le pont entre les broches 1 (PS) et 3 (SB).
Les valeurs se sont remises a fluctuer, mais restent correctes.

Je vais tenter les manipulations de pappyserge dans la soirée, je reviens vers vous.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation