Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sortie gauche sur ampli JVC A-K22 H.S.

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Galloupiote
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Fri 20 Mar - 15:51 (2020)    Post subject: Sortie gauche sur ampli JVC A-K22 H.S. Reply with quote

Bonjour,

Mon frère m’a donné vieil un ampli JVC A-K22 à réparer.
Celui-ci n’a plus de son sur la sortie gauche ou très faiblement en mettant la balance à fond à gauche.
Lorsque l’on monte le volume un affreux grésillement se fait entendre dans le H.P. , puis l’ampli se met en protection quand on arrive à environ 2/3 du volume max.

Un nettoyage et un remplacement du potentiomètre du volume n’ont rien changé sur les grésillements.
J’ai changé tous les condos et passé l’alimentation de 220V à 240V.

J’ai dessoudé et testé les transistors en mode diode mais aucun ne semble H.S.
Il y en a forcément un qui doit être fatigué.
Je voudrai les changer mais c’est compliqué de trouver des neufs qui n'aient pas l’air de copies chinoises ou des équivalents moderne.

J’ai la méthode empirique pour trouver celui qui fout la @@@@@ en intervertissant chaque transistors entre eux, mais j’aimerai m'en passer pour ne pas me retrouver avec deux H.S.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 20 Mar - 15:51 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Fri 20 Mar - 19:51 (2020)    Post subject: Sortie gauche sur ampli JVC A-K22 H.S. Reply with quote

Bonsoir,

Je pense que le problème est le même, quel que soit  l'entrée, ce qui élimine le ou les préampli.
Après, vous pouvez effectuer un relevé de tensions sur la voie qui est en bon état, et comparer
en vous aidant du schéma qui se trouve dans la doc.,téléchargeable sur : www.elektrotanya.com

Cordialement.

Back to top
Galloupiote
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sat 21 Mar - 17:20 (2020)    Post subject: Sortie gauche sur ampli JVC A-K22 H.S. Reply with quote

Merci pour ta réponse, j’avais déjà les plans.

J’avais déjà mesurer les tensions à vide qui sont inscrites sur le plan mais il n’y avait rien de particulier.
J’ai branché l’ampli pour faire des comparaisons de tensions entre les deux voies.Et bein il m’a fait quelques crachotis et depuis les deux voies fonctionnent très bien…

Donc pour une comparaison c’est loupé…
Du coup je me suis dit c’est peut être un tout bête faux contact quelque part, mais pas réussi à ravoir le problème…
Une chose que je n’ai pas fait c’est nettoyer les contacts du relais, je vais faire ça et on verra si le problème ne reviens plus…

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation