Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SAMSUNG LE40A566P1M

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
juzoya
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 1 Mar - 16:58 (2020)    Post subject: SAMSUNG LE40A566P1M Reply with quote

Bonjour,

Sur cette TV, il y a la carte alimentation BN4400199A. Je vous joins le plan. http://www.sendspace.com/file/dl5nhc

J'ai l'impression que le rétroéclairage ne fonctionne pas.

Lorsque je mets un shunt sur CN801 ENTRE PS_ON ET 5VSBY, j'ai bien les alimentations sur CN801 +13V +5.1V

Les tubes CCFL ont été testés avec un appareil : ils s'allument tous.

La carte juste avant les tubes, à l'air correct. Pas de défaut de mise à la masse, pas de composants en court circuit.

Lorsque je mets un shunt sur CN805, inverter ON/OFF et 5V det, j’obtiens les les tension sur CN806: FB=0V LD=12V. Que veut dire FB et LD ?
Quelle tension je devrais avoir entre CNI801 et S.GND  (390V ac) ? Avec quel appareil puis je vérifier cette tension, qui doit avoisiner les 600Vac ?

Merci d'avance pour votre aide.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 Mar - 16:58 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
juzoya
Débutant
Débutant

PostPosted: Sun 1 Mar - 17:03 (2020)    Post subject: SAMSUNG LE40A566P1M Reply with quote

Oups,
La tension de PFC a été mesurée à 390Vcc
cdt

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Sun 1 Mar - 20:01 (2020)    Post subject: SAMSUNG LE40A566P1M Reply with quote

Bonsoir,

Le rétroéclairage ne fonctionne pas , mais est-ce que le son est présent ?

Pour tester l'alimentation et le rétroéclairage: secteur déconnecté et platine de gestion déconnectée de l'alimentation,
à l'aide d'une résistance de 4,7 k.ohms ,reliez la broche 1 (PS-ON) à la broche 5 (STB 5V) du connecteur CN 801,
et avec l'autre résistance la broche 1 (inverter on/off) à la broche 5 (DET-5V) du connecteur CNI 805.
Rebranchez le secteur, l'alimentation et le rétroéclairage doivent fonctionner.
En marche sur la broche FB,il doit y avoir 0v et environ 10,5v sur LD, donc 12v semble correct.

Cordialement.

Back to top
juzoya
Débutant
Débutant

PostPosted: Sun 1 Mar - 20:48 (2020)    Post subject: rétroéclairage Reply with quote

Bonsoir,
Je vais essayer mardi soir
Je vous tiens au courant ;-)
Normalement, il n'y a pas besoin de lampe pour voir si le rétroéclairage fonctionne ?
Cdt

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Sun 1 Mar - 21:00 (2020)    Post subject: SAMSUNG LE40A566P1M Reply with quote

Re.

C'est le contraire, si le rétroéclairage ne fonctionne pas,
en éclairant l'écran avec une lampe de poche,par exemple, on peut apercevoir 
 un semblant d'image.

Cdt.

Back to top
juzoya
Débutant
Débutant

PostPosted: Tue 3 Mar - 19:12 (2020)    Post subject: SAMSUNG LE40A566P1M Reply with quote

Bonsoir,
J'ai essayé mais écran toujours noir.
Sur connecteur CN801, ce ne serait pas plutôt les broches 1 & 3
Cordialement

Back to top
juzoya
Débutant
Débutant

PostPosted: Tue 3 Mar - 19:15 (2020)    Post subject: SAMSUNG LE40A566P1M Reply with quote

Bonsoir,
Faut il mettre un signal sur le DIM ?

Cdt

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Tue 3 Mar - 19:48 (2020)    Post subject: SAMSUNG LE40A566P1M Reply with quote

Bonsoir,

Erreur de ma part, c'est bien la broche 3 (STB 5v) de CN801, la broche 5 étant la masse.
Normalement,pour le test on ne mets rien sur PWM.DIM.
Vous avez certainement une panne sur l'inverter, fusible smd ou transfo coupé...,par exemple,
ou un ou plusieurs tubes ccfl de faibles, qui mettent l'inverter en sécurité.

Cdt.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation