Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] LG 42LE7510
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Naude06
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

PostPosted: Sun 16 Feb - 20:23 (2020)    Post subject: [Résolu] LG 42LE7510 Reply with quote

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec ma TV LG 42LE7510, je sais elle n'est pas toute jeune mais peut être que l'un d'entre vous pourrait m'aider. 
La télévision était allumée et d'un seul coup elle s'est coupée pour redémarrer comme si il y avait eu une coupure de courant sauf que les boutons et le sigle lumineux LG se sont rallumés mais je n'ai plus d'image. J'ai bien regardé avec une lampe et aucune image n’apparaît donc à priori pas de problème de rétro éclairage. Elle ne sent pas le brûlé et les cartes ont l'aire en bon état. 
Avez vous une idée?
Merci

Last edited by Naude06 on Fri 27 Mar - 11:27 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:33 (2020)    Post subject: [Résolu] LG 42LE7510

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Wed 19 Feb - 16:14 (2020)    Post subject: [Résolu] LG 42LE7510 Reply with quote

Bonjour,
Demande de quelques précisions.
Il n'y a pas d'image,mais est-ce que le son est présent ?
Après vous dites qu'il n'y a pas de problème de rétro-éclairage, donc les diodes leds du rétro-éclairage s'illuminent ?

Cordialement.

Back to top
Naude06
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

PostPosted: Wed 19 Feb - 20:43 (2020)    Post subject: [Résolu] LG 42LE7510 Reply with quote

Bonjour,
Il n'y a ni son, ni image.
J'ai dit qu'il n'y avait pas de problème de rétro éclairage car même en passant une lumière devant l'écran je ne vois pas le sigle LG se balader sur l'écran.
Apres je ne suis pas une experte du tout j'ai juste cherché et lu des articles sur le forum concernant d'autre TV LG en panne.
Les voyants de mise en marche, volume, changement de chaînes et LG en bas de la télévision s'allument quand je la mets en marche.
Cordialement

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Wed 19 Feb - 21:54 (2020)    Post subject: [Résolu] LG 42LE7510 Reply with quote

Bonsoir,
On utilise une source de lumière extérieure pour éclairer l'écran,
lorsque le rétro-éclairage est en panne,afin de vérifier si une image ou un logo
est faiblement visible sur l'écran.
Si vous avez retiré le fond arrière de l'appareil,mettez le TV en marche,
et avec un faible éclairage ambiant,vous devez apercevoir, à l'arrière,le rétro-éclairage fonctionner.
Une des vérifications à effectuer en premier, est de valider les tensions sur le connecteur secondaire de l'alimentation,
à l'aide d'un multimètre.Les valeurs son indiquées, à côté de ce connecteur.
Indiquez la référence de la carte d'alimentation, ex.:EAY6080xxxx.

Cordialement.

Back to top
Naude06
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

PostPosted: Thu 20 Feb - 11:38 (2020)    Post subject: [Résolu] LG 42LE7510 Reply with quote

Bonjour,

Le rétro- éclairage n'a pas l'aire de fonctionner je ne vois rien du tout sur l'écran il est vraiment tout noir.
Voici la référence de la carte d'alimentation: J239 YP42LPBL EAY60803201 (OUTPUT: 118V 0.66A)

Bien cordialement  Wink

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Thu 20 Feb - 21:20 (2020)    Post subject: [Résolu] LG 42LE7510 Reply with quote

Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas trouvé le schéma de cette alimentation.
Si vous possédez un multimètre,il faudrait relever les tensions ,
sur le connecteur noir P201, la numérotation est indiquée à côté de celui-ci.

Cordialement.

Back to top
Naude06
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

PostPosted: Thu 20 Feb - 22:48 (2020)    Post subject: [Résolu] LG 42LE7510 Reply with quote

Bonsoir,
Je m'en occupe demain.
Merci  Wink

Back to top
Naude06
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

PostPosted: Fri 21 Feb - 10:07 (2020)    Post subject: [Résolu] LG 42LE7510 Reply with quote

Bonjour,
les tensions indiquées sont toutes bonnes sauf la première Power On normalement 20V moi j'ai 3.3V

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Fri 21 Feb - 10:34 (2020)    Post subject: [Résolu] LG 42LE7510 Reply with quote

Bonjour,

Afin d'éviter les erreurs lors des mesures,
le connecteur P201, dispose de 2 rangées de 12 contacts, une rangée numérotée de 1 à 23, et une de 2 à 24.
Pour les éviter les éventuels glissements de la pointe de touche du multimètre ,il est conseillé d'effectuer les mesures du côté de la nappe de fils.
Sur la broche 1(power-on), s'il y a 3,3v,c'est que l'alimentation est en marche( quand il y a 0 volt,elle est en veille.C'est la bonne tension.
Donc revérifiez,éventuellement les mesures.
Ensuite,faite de même sur les connecteurs P204 et P205, et indiquez ce que vous trouvez.

Cordialement.

Back to top
Naude06
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

PostPosted: Sun 23 Feb - 19:51 (2020)    Post subject: [Résolu] LG 42LE7510 Reply with quote

Bonjour
Avec un peu de retard voila les résultats

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Fri 28 Feb - 21:30 (2020)    Post subject: [Résolu] LG 42LE7510 Reply with quote

Bonsoir,

Les tensions sur P201,semblent correctes,
si le rétroéclairage fonctionne on peut supposer que celles de P204 et P205 le sont aussi.
Le problème viendrait certainement de la carte mère.
Comme cet appareil possède une prise péritel, et afin de vérifier si le son est bien absent,
essayez de connecter, à l'aide d'un cordon péritel,une source auxiliaire,
un lecteur de DVD, un récepteur TNT ou satellite ou même un appareil plus ancien,comme un magnétoscope,
et mettez le en service pour vérifier l'absence de son.

Cordialement.

Back to top
Naude06
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

PostPosted: Sat 29 Feb - 19:26 (2020)    Post subject: [Résolu] LG 42LE7510 Reply with quote

Bonjour,

J'ai connecté la WII avec le cordon péritel ( il n'y a rien d'autre de branché à la TV ) et rien du tout ni son, ni image.

Cordialement,

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Wed 4 Mar - 20:54 (2020)    Post subject: [Résolu] LG 42LE7510 Reply with quote

Bonsoir,
Si les tensions d'alimentations sont bonnes
et que le rétroéclairage fonctionne,
je pense à un problème sur la carte mère.
Est-ce qu'il y a une référence sur cette carte commençant par ETB ou EBU,
la carte correspond à la première photo postée le dim.16 fév.

Cordialement.

Back to top
Naude06
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

PostPosted: Wed 4 Mar - 21:25 (2020)    Post subject: [Résolu] LG 42LE7510 Reply with quote

Bonsoir,

Pour le rétroéclairage il n'y a rien de visible.
Voici la référence de la carte: 
07EBU0109937 60845811
GO07U100FA

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Sun 8 Mar - 12:06 (2020)    Post subject: [Résolu] LG 42LE7510 Reply with quote

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'infos avec les références données.
Je pense quand même à un problème sur cette carte,
car il me semble qu'il devrait y avoir,environ 3 volts sur la broche 18 de P201
pour valider le rétroéclairage.

Cordialement.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation