Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

panne tv philips ecran noir

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
padumi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 1 Feb - 21:35 (2020)    Post subject: panne tv philips ecran noir Reply with quote

bonsoir,
ma tv philips 37PFL8404H/12 est en panne
la tv fonctionnait et d'un coup plus d'image,le son fonctionne
quand je branche la prise électrique,la led clignote lentement et l'écran fait un petit flash(pret a s'allumer)
ensuite la led clignote 4 a 5 fois et plus rien
quelqu'un a t'il déjas eu cette panne?
merci pour vos réponses

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 Feb - 21:35 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Sun 2 Feb - 19:04 (2020)    Post subject: panne tv philips ecran noir Reply with quote

Bonsoir,

Si le son est présent,vérifiez si on aperçoit un semblant d'image,
en éclairant l'écran avec une lampe de poche.
Faite un examen visuel de la platine alimentation/inverter,
notamment vérifiez l'état des petits condensateurs bleus qui se trouvent
à côté du transfo inverter.

Cordialement.

Back to top
padumi
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Mon 3 Feb - 21:26 (2020)    Post subject: panne tv philips ecran noir Reply with quote

bonsoir,
hiers j'ai ouvert la tv et en regardant la carte d'alim, les 2 condos bleu de sortie rétro éclairage sont hs. je les ai commandés
et les deux plus petits qui sont a coté  aussi
y a plus qu'a attendre les pièces et on verra si ça fonctionne

Back to top
padumi
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 6 Feb - 21:07 (2020)    Post subject: panne tv philips ecran noir Reply with quote

bonsoir,
j'ai reçu les condos (4 x 47 MF) et je les ai remplacés sur ma carte d'alim mais le résultat est le même 
l'écran s'allume 2 secondes et s'éteint et la led clignote 4 ou 5 fois
je n'ai plus de son (antenne rebranchée)et la fonction ambilight ne fonctionne plus non plus
je trouve que la led est très lente a clignoter
j'ai controlé la grosse diode qui commande le retro eclairage (ok)

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Fri 7 Feb - 11:39 (2020)    Post subject: panne tv philips ecran noir Reply with quote

Bonjour,

Je pense que vous avez remis les bonnes valeurs.
Exemple, sur une alimentation: DPS-298CP-4A , C705 et C709: 33pF/6kV,  C731 et C734: 47pF/6kV.
Est-ce que le clignotement de la led rouge semble indiquer un "code panne",
si oui,indiquez le nombre de clignotements.

Cordialement.

Back to top
padumi
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sat 8 Feb - 11:07 (2020)    Post subject: panne tv philips ecran noir Reply with quote

bonjour,
désolé de répondre en retard,hiers j'étais au salon rétromobile
pour les condos,j'ai mis les 4 mêmes valeurs parce qu'and j'ai commandé,le vendeur n'avait plus de 33MF et m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes a mettre des 47MF
pour la led de la veille,quand je branche la prise electrique,je compte 9 clignotements
au bout de 3 clignotements l' écran s'allume 2 secondes et s'éteint
merci pour votre aide

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Sat 8 Feb - 14:47 (2020)    Post subject: panne tv philips ecran noir Reply with quote

Bonjour,

Le code panne: "3", correspond à un problème d'alimentation.
Vous dites "l'écran s'allume et s'éteint", mais est-ce que le son est toujours présent ?
comme vous l'indiquiez sur votre premier "post" .

Cdt.

Back to top
padumi
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 9 Feb - 10:13 (2020)    Post subject: panne tv philips ecran noir Reply with quote

bonjour,
comme je l'ai écris dans mon"post"après avoir changé les condos,il n'y a plus de son(avec antenne branchée) 
mais quand la panne est apparue l'écran est devenu noir mais le son était toujours présent
merci pour votre aide

Back to top
padumi
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 9 Feb - 11:14 (2020)    Post subject: panne tv philips ecran noir Reply with quote

bonjour,
j'ai trouvé ces deux kits de réparation d'alim sur le net:

https://www.ebay.fr/itm/9-teiliges-Netzteil-Reparaturset-2SK4101-ICE3BS03LJ…

https://www.ebay.fr/itm/Kit-Reparation-DPS-298-CP-2A-DPS-298-CP-4A/252318745483?hash=item3abf5e838b:g:kC8AAOSwKtVWu2Mi

j'ai envie de les commander pour voir 

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Sun 9 Feb - 14:05 (2020)    Post subject: panne tv philips ecran noir Reply with quote

Bonjour,

Comme le mentionne un des vendeurs "A vous de faire le diagnostic qui incrimine la défectuosité de ces composants".

Pour tester l'alimentation/inverter et le rétroéclairage vous pouvez faire ceci:
-secteur déconnecté, platine principale déconnectée  de ses connecteurs 1M99 et 1M95.
-reliez la broche 2 (de CN4) PS-ON à la masse, broche 3 de ce même connecteur avec une résistance de 4,7 K.ohms.
-    "           "      1 (     "    ) 3,3VSB à la broche 5 (BL-ON) du connecteur CN5.                      "                   "           .
-    "           "      1  (         )     "               "       9 ( INV-OK)         "            ".                        "                  "            .
La valeur des résistances de 4,7 K.ohms, n'est pas impérative, une valeur proche convient.
Certain utilise même des morceaux de fils pour strapper. 

Ensuite vous reconnectez le secteur , l'alimentation et le rétroéclairage doivent fonctionner, si tout est en bon état,
si ça ne fontionne pas, faite un relevé des tensions sur CN4 et CN5.

Cordialement.        .

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation