Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Samsung LE40B
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jacomana
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 26 Jan - 18:17 (2020)    Post subject: Samsung LE40B Reply with quote

Bonjour,
Sur mon téléviseur Samsung LE 40B652T4PXXC type LE40B652 ,l'écran est soudain devenu noir , pas d'odeur de brûlé.
Après démontage je m'aperçois que le fusible d'entrée 6,3A est HS , le circuit ne présente aucun défaut ni trace de brûlé.Je ne l'es pas changé ,je préfère attendre vos avis sur les points éventuels à vérifier avant de refaire un essais.

http://img.xooimage.com/files115/c/7/3/p1130201-56fcd20.jpg
http://img.xooimage.com/files112/e/1/e/p1130202-56fcd2a.jpg

Merci de vos réponses
Jacomana

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:13 (2020)    Post subject: Samsung LE40B

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Sun 26 Jan - 21:37 (2020)    Post subject: Samsung LE40B Reply with quote

Bonsoir,

Avant de remettre un fusible,vérifiez l'absence de court-circuit
sur le primaire de l'alimentation (pont redresseur BD801S, condensateur CP816,... entre autres.
Pour vous aider,le schéma de l'alimentation BN44-00264A est disponible sur : www.elektrotanya.com et www.electronica-pt.com .
Après, avec un peu de chance,peut-être que le fusible c'est détruit de lui même ?

Cordialement.

Back to top
jacomana
Débutant
Débutant

PostPosted: Mon 27 Jan - 12:08 (2020)    Post subject: Samsung LE40B Reply with quote

Re
j'ai trouvé les schémas, J'ai vérifié quelques éléments ( je ne trouve pas le redresseur sur la carte) il faut dire que je suis électricien et mes connaissances électronique sont limitées mais j'essaye quand même ( de toute façon elle ne fonctionne plus)
J'ai remis un nouveau fusible et a la mise sous tension il a explosé le court jus est franc.
Ou chercher?
Jacomana

Back to top
jacomana
Débutant
Débutant

PostPosted: Mon 27 Jan - 12:20 (2020)    Post subject: Samsung LE40B Reply with quote

Re
Je viens de réessayer la carte seule sortie de Tv remis un fusible qui a immédiatement fondu par contre à coté du fusible il y a 2 composants cylindrique noir, NT812S qui a cassé, à coté se trouve le NT811S qui lui n'est pas cassé? Es ce que cela peut vous mettre sur une piste éventuelle?
Jacomana

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Mon 27 Jan - 12:22 (2020)    Post subject: Samsung LE40B Reply with quote

Re.

Donc, court-circuit franc, le pont BD 801S, est un composant à 4 broches,fixé sur le dissipateur en alu.,
non loin du fusible. La position du composant est inscrite sur le circuit imprimé
et est indiquée sue le schéma.

Cdt.

Back to top
jacomana
Débutant
Débutant

PostPosted: Mon 27 Jan - 12:28 (2020)    Post subject: Samsung LE40B Reply with quote

Re
Je l'ai trouvé ,je teste entre le plus et le moins c'est passant ,entre entrée alternatif il y a une résistance , peut tu me dire comment le tester? 
Cdt

Back to top
jacomana
Débutant
Débutant

PostPosted: Mon 27 Jan - 12:35 (2020)    Post subject: Samsung LE40B Reply with quote

J'ai testé le redresseur avec mon contrôleur en position diode et ,plus - moins passant ; moins plus passant aussi , je vais dessouder le redresseur pour le contrôler hors circuit.
Cdt

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Mon 27 Jan - 13:44 (2020)    Post subject: Samsung LE40B Reply with quote

Re.

Absolument, il faut le dessouder pour pour le vérifier, de façon à savoir si c'est lui le coupable,
ou si le court-circuit est après.
Le NT 812S est une thermistance.
Il est préférable de trouver le ou les coupables avant de reconnecter le secteur,
si non vous risquez de griller d'autres composants.
Pour éviter de détruire des fusibles, connectez ,à la place du fusible,une ampoule 
à incandescence d'environ 60 w.
Si elle s'illumine fortement ,c'est que le court-circuit est toujours présent.

Cdt.

Back to top
jacomana
Débutant
Débutant

PostPosted: Mon 27 Jan - 14:16 (2020)    Post subject: Samsung LE40B Reply with quote

ReJ'ai testé le redresseur ,il est correcte (avec tuto internet) , les 2 thermistances sont cassées mais donne toujours une valeur, leurs valeurs est d'environ 4,4 ohms ,je vais remonter le redresseur ( galère pour le désoudage...........)
est ce que je peux remonter les 2 thermistances pour faire l'essais ampoule? et es ce que les thermistances peuvent être la cause du problème?

Jacomana

Back to top
jacomana
Débutant
Débutant

PostPosted: Mon 27 Jan - 14:56 (2020)    Post subject: Samsung LE40B Reply with quote

Re
J'ai ressoudé le pont redresseur mais je n'es pas remonté les thermistances ,branché une lampe de 60w en place du fusible et elle ne s'allume pas ( sans doute normal sans ces 2 composants) 

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Mon 27 Jan - 15:18 (2020)    Post subject: Samsung LE40B Reply with quote

Re.

La thermistance, en bon état, fait environ de 6 à 12 ohms en fonction de la température ambiante .
Avant de remonter les composants et de faire un essai avec l'ampoule,
il faut trouver le court-circuit !
Vérifiez,en vous aidant du schéma, les composants qui "suivent"... CP 816, transistors,diodes etc...
Les thermistances étant en série ne peuvent pas provoquer de court-circuit,
néanmoins,s'il elles ont fumées,il faudra les changer.

Cdt.

Back to top
jacomana
Débutant
Débutant

PostPosted: Mon 27 Jan - 18:18 (2020)    Post subject: Samsung LE40B Reply with quote

Re
N'ayant pas de thermistance sous la main par contre j'ai pas mal de résistances ,est ce que je peux remplacer pour effectuer les essais  ces composants par une résistance  de 6 à 12 ohms (valeur moyenne d'une thermistance)

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Mon 27 Jan - 19:05 (2020)    Post subject: Samsung LE40B Reply with quote

Re.

Avant de remplacer les thermistances, même pour "essayer",
il faut impérativement éliminer le court-circuit ! Si non vous risquez de les détruire à nouveau !
Avez-vous vérifié (entre autres) les transistors QP801s et QP802S,qui peuvent être en court-circuit ?

Cdt.

Back to top
jacomana
Débutant
Débutant

PostPosted: Mon 27 Jan - 20:39 (2020)    Post subject: Samsung LE40B Reply with quote

Re
Demain je vais vérifier ces composants ,est ce que je peux les contrôler correctement sans dessouder car les enlever sans rien abîmer c'est mission impossible même avec de la tresse à dessouder.
Jacomana 

Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Mon 27 Jan - 21:28 (2020)    Post subject: Samsung LE40B Reply with quote

Re.

Si le court-circuit est franc ,vous allez le voir tout de suite,
après pour un contrôle plus précis, il faudra les dessouder.

Cdt.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation