Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Court circuit hp sur ampli Hitachi HA3500

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
onairda
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 28 Nov - 10:50 (2019)    Post subject: Court circuit hp sur ampli Hitachi HA3500 Reply with quote

Bonjour.
J'ai eu un soucis de court circuit au niveau de mes haut parleurs en les branchant sur un ampli Hitachi HA3500.
L'ampli s'est arrêté .
J'ai démonté et il y a un fusible près des sorties HP, 1A que j'ai remplacé et dés que je remet le jus, il saute.
J'ai glané quelques infos par ci par là concernant ce soucis, et il apparait que les transistors de puissance peuvent être en court circuit.
N'étant pas calé en électronique, j'ai acheté un testeur de composants, j'ai déssoudé les transistors et j'obtiens ces valeurs (voir photos.
Les 2 transistors noirs sont des 2SD586 et les 2 gris des 2SB616
Pour les 2 2SD586 j'en ai un reconnu en NPN et l'autre reconnu comme 2 résistances

Pour les 2 2SB616 j'en ai un reconnu en PNP et l'autre comme 2 diodes.

Je vous ai joint le diagramme de l'ampli.

Comment interpréteriez vous ces résultats?
Merci pour votre aide.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 Nov - 10:50 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jeanmarc54
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 16 Mar - 13:51 (2020)    Post subject: Court circuit hp sur ampli Hitachi HA3500 Reply with quote

Bonjour 

as tu quelques notion en électronique ?
Première chose as tu testé tes haut parleurs avec un controleur en principe tu doit trouver 8 ou 4 ohms, et regarde si la menbrane des HP n'est pas bloqué.
Pour ce qui concerne l'étage de sortie puissance sans hp est que le fusible saute ?
Ensuite met ton volt mètre sortie haut parleur si tu as du courant continu qui passe ton étage de sortie est mort.
Tu n'as pas besoin d'avoir un super testeur pour controler tes transistors, tu peut le faire avec un multimètre calibre diode.déssoude tes transistors et contrôle les un à un .

bon courage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation