Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

40 PFL 3008

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cyber77
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 8 Nov - 11:39 (2019)    Post subject: 40 PFL 3008 Reply with quote

Bonjour je viens de changer deux barres de leds qui étaient HS, après remontage, je constate que le rétroéclairage ne fonctionne pas. je redémonte et je teste barre par barre , toutes les barres sont ok.
je possède une petite alim  automatique .
Voici mon problème : j'ai constaté que le fil - du connecteur (en deux parties) d'alimentation des barres  était coupé sur le circuit imprimé. J'ai "posé" un peu d'étain sur le circuit imprimé afin que j'ais continuité entre le connecteur coté circuit d'alimentation principal du tv et le connecteur des barres de leds.
l'ensemble des barres s'allume lorsque je connecte le - sur le fil rouge et le + sur le fil noir alors que quand j'alimente barre par barre, le fil rouge de la petite alim de dépannage allume bien la barre en respectant la polarité soit rouge + et noir -.

Du coup je ne remonte pas car je suis inquiet.

Merci de votre soutien 

Cordialement

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 Nov - 11:39 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

PostPosted: Fri 8 Nov - 18:16 (2019)    Post subject: 40 PFL 3008 Reply with quote

Bonsoir,

Comme souvent sur les châssis VESTEL , sur le connecteur qui relie l'alimentation aux barres de leds, le positif se trouve sur le fil noir
et le négatif sur le rouge.
Pour vérifier , utilisez un voltmètre,connecté sur le connecteur de l'alimentation leds ,sans le relier au rétroéclairage,
à la mise en marche du TV,même s'il passe en sécurité,vous aurez le temps de vérifier les polarités.
Faites la même chose sur votre petite alim. automatique, si vous n'êtes pas sûr des polarités.

Cordialement.

Back to top
cyber77
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 9 Nov - 12:21 (2019)    Post subject: 40 PFL 3008 Reply with quote

Ouf merci de votre info.

salutations aux lecterurs

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation