Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Panne Alim VESTEL 17IPS19 - Grésillement Anormal -

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
koolos
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 16 Dec - 18:12 (2018)    Post subject: Panne Alim VESTEL 17IPS19 - Grésillement Anormal - Reply with quote

Bonjour.

Téléviseur PHILIPS 32PFL2807H -
Pas de fonction - Ne s'allume pas - Pas de voyant de veille - 

Alimentation VESTEL 17IPS19-3
L'alimentation oscille et grésille. C'est bien audible.
Tout débranché ( Leds, Platine de gestion - carte uniquement raccordée au secteur ), même problème.
Les diodes de redressement sont OK. Dessoudées, testées. RAS -

Les tensions sont bien présentes au testeur ( 5V / 12V / 24V )
Mais à l'oscillo, j'ai un signal haute fréquence qui apparait et les tensions continue sont loin d'êtres correctes.
Toutes mes alims au secondaire sont polluées, et la fréquence est en phase avec le bruit de l'alimentation.

J'ai changé les diodes de redressement du 400V + contrôlé le redressement - 400V OK
( je peux pas mesurer à l'oscillo sans transfo d'isolement ... )  Sad

Je sèche lamentablement sur ce truc.
J'ai récupéré des schémas, mais tout ne correspond pas.
Un peu d'aide serait la bienvenue...  Okay  

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 16 Dec - 18:12 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
koolos
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 23 Dec - 14:38 (2018)    Post subject: Panne Alim VESTEL 17IPS19 - Grésillement Anormal - Reply with quote

Finalement, après recherche de panne j'ai remplacé C306 qui faisait 4n à la place de 12.
L'alimentation tourne bien, mes tensions sont bonnes à l'oscillo.

J'ai bien mes 3.3V / 5V / 12V / 24V / 5V stby etc... mais le TV ne démarre pas.
Pas de voyant de veille, aucune réaction aux diverses commandes.

Apparemment la carte mère a pris un coup lorsque l'alim a claquée. Elle a pas du aimer être alimentée bizarrement.
Bref, je laisse tomber. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation