Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conseil pour tester les bandeau de led

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
allan259
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 13 Jun - 13:56 (2018)    Post subject: Conseil pour tester les bandeau de led Reply with quote

Bonjour à tous,

La moitié inférieure de ma tv samsung ue42f5000 était sombre. réglage du retro éclairage ne faisait plus rien.

Me voilà donc partie à démonter celle ci et ouvrir la dalle .

Je suis sur arrivé jusqu'au bandeau de led ou une led a complètement explosé . ( voir photo )

Sachant que la moitié de l’écran était sombre il doit y avoir plusieurs led ou bandeau hs or lorsque je teste chaque led avec mon multimètre en position diode, toutes s'allument un peu .

J'aurais voulu tester chaque bandeau en 30 volts mais je n'ai pas ce qu'il faut. Je possède une alimentation stabilisée en 15v - 20 ampères , j'ai fais un essai sur mon bandeau endommagé mais rien ne s'allume.

Sinon est ce que je peux utilisé la tension de ma tv, c'est à dire utilisé la carte d'alimentation de la tv , branchée seulement le connecteur du retro éclairage et la prise 220 volts afin d’obtenir l'allumage entier du retro éclairage .

Merci de votre aide car j’aimerais bien savoir combien et quel bandeau acheté ?

Cordialement

Allan

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:28 (2020)    Post subject: Conseil pour tester les bandeau de led

Back to top
allan259
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 13 Jun - 18:29 (2018)    Post subject: Conseil pour tester les bandeau de led Reply with quote

J'ai utilisé la technique des 2 piles .

J'ai donc commandé la bandeau de rechange , par contre une fois changé pourrais je remettre mes cartes et faire un essai afin de voir si le retro éclairage seul fonctionne bien avant de remettre la dalle etc ... ???

Merci

Cordialement

Allan

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation