Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Panasonic TX-48AS640E son OK mais image noir, backlight OK

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
int0x13
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 3 Apr - 14:49 (2018)    Post subject: Panasonic TX-48AS640E son OK mais image noir, backlight OK Reply with quote

Bonjour, j'ai un soucis avec une TV Panasonic TX-48AS640E.
En veille led rouge ok. Quand j'allume la led veille passe verte, le backlight (rétro-éclairage led) s'allume, mais l'image reste noire. J'ai le son sur source TNT et je peux changer de chaine et de volume.
A noter que j'entends 3 petits clic provenant de la carte main lorsque je lance la TV.
J'ai changé la carte t-con mais pareil. Vous sauriez d'ou ca peut venir?

La carte main est une TNPH1077 1A

Voici quelque photos de la carte main:

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:45 (2020)    Post subject: Panasonic TX-48AS640E son OK mais image noir, backlight OK

Back to top
int0x13
Débutant
Débutant

PostPosted: Wed 4 Apr - 08:56 (2018)    Post subject: Panasonic TX-48AS640E son OK mais image noir, backlight OK Reply with quote

Alors J'ai fait des tests avec les 2 cartes T-con et je note des choses intéressantes:
Avec la t-con d'origine, le processeur chauffe bien, alors qu'il reste froid avec la t-con achetée (soit disant fonctionnelle). Je n'ai pas les meme tension sur la T-con achetée que sur la t-con d'origine.
En particulier, j'ai un régulateur qui ne donne pas une tension normale avec la carte achetée. Tout cela me fait avoir un doute sur la carte achetée (sur ebay). Voici les relevés que j'ai fait sur la carte achetée:

A noter qu'avec la t-con d'origine ca clique une seule fois au niveau de la t-con et de la main, alors qu'avec la t-con achetée ca clique 3 fois. Je ne sais pas s'il s'agit d'un code d'erreur ou d'une sorte de relais qui clique de facon différente a cause d'un soucis?

Back to top
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 4 Apr - 20:01 (2018)    Post subject: Panasonic TX-48AS640E son OK mais image noir, backlight OK Reply with quote

bonsoir

votre t-con achetée sur ebay doit être effectivement défectueuse!achetée en UK? faites la vous rembourser ou échanger.

cdt duvdu

Back to top
Visit poster’s website
int0x13
Débutant
Débutant

PostPosted: Wed 4 Apr - 20:30 (2018)    Post subject: Panasonic TX-48AS640E son OK mais image noir, backlight OK Reply with quote

duvdu wrote:
bonsoir

votre t-con achetée sur ebay doit être effectivement défectueuse!achetée en UK? faites la vous rembourser ou échanger.

cdt duvdu

En fait je me suis rendu compte que les IC ne sont pas exactement les même:

Sur le sticker avec le code-barre de la t-con d'origine c'est noté LMC480HF01 et sur le sticker de la t-con que j'ai acheté sur ebay (en France), c'est noté LMC400HF07. Je pense que cette référence indique une sous version différente de la t-con qui n'est sans doute pas compatible?

Sinon a votre avis d'ou vient la panne sur le t-con?

Back to top
int0x13
Débutant
Débutant

PostPosted: Sun 27 Sep - 11:57 (2020)    Post subject: Panasonic TX-48AS640E son OK mais image noir, backlight OK Reply with quote

J'ai essayé avec 3 carte t-con différente et jamais aucune image. J'ai démonté la dalle, mais toujours rien.
J'ai le son quand je bricole la télécommande avec la touche home, donc la carte mère semble marcher, c'est très bizarre.
Je soupconne une panne sur la carte main ou les drivers de la dalle, ou la dalle elle meme, mais ca m'est jamais arrivé une panne pareil. Je sèche complètement.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation