Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

affichage: bandes verticales multicolores LCD LE40A796

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chris860
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 30 Nov - 22:38 (2016)    Post subject: affichage: bandes verticales multicolores LCD LE40A796 Reply with quote

Bonjour.
J ai un samsung qui présente les symptômesd un affichage défectueux.  je pense a la carte FRCM tcon v01. Mais comment la vérifier?
Je dispose d'un oscilo et d'UN multimetre. J aimerai la dépanner.  les autres cartes sont BN44-0248A, BN41-01092A et BN41-01098A.
Je n qi pas de schéma.  ils sont difficiles à trouver.  MERCI de votre aide.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 30 Nov - 22:38 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 3 Dec - 20:38 (2016)    Post subject: affichage: bandes verticales multicolores LCD LE40A796 Reply with quote

Bonsoir
une photo serait mieux pour voir le défaut de la dalle, les lignes de couleur verticales sont du au décollement des nappes qui sont situées entre la dalle et la ou les platines électroniques qui se trouvent en haut de la dalle, sous le cadre métallique de l'armature de la dalle, pour y remédier il faut caler la ou les nappes en défaut avec un morceau de carton alvéolé de 2 /3 mm d'épaisseur et de largeur de la nappe, qu'on glisse entre l'armature et la partie électronique pour appuyer sur la nappe en défaut pour refaire un bon contact.
travail méticuleux et de la patience, j'en ai sauvé qqs unes
Bonne bidouille
Cdt

Back to top
Chris860
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 4 Dec - 22:25 (2016)    Post subject: affichage: bandes verticales multicolores LCD LE40A796 Reply with quote

Bonsoir.
Je vais essayé de vous fournir des photos.  j'ai fait des essais.  j'ai débranché l'une des nappes del la carte tcon allant sur carte située entre la dalle et la tcon. Je la reconnecte sous tension et j'arrive à avoir l'image sans bande verticale du côté de la nappes. Mais elles reviennent après coupure ee la tv.
Cdt

Back to top
Chris860
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Fri 9 Dec - 14:10 (2016)    Post subject: LE40A796 Pb image Reply with quote

bonjour voici les photos
merci

Back to top
Chris860
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Fri 9 Dec - 18:20 (2016)    Post subject: Re: LE40A796 Pb image Reply with quote

Chris860 wrote:
 bonjour voici les photos merci

Back to top
frankie35
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 12 Dec - 12:59 (2016)    Post subject: affichage: bandes verticales multicolores LCD LE40A796 Reply with quote

slt , tu peux te servir de cette tv comme papier peint  , je trouve que c est beau......lol !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation