Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Aide sur panne SAMSUNG LE46C530F1WXZF

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
frydom79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 2 Nov - 20:45 (2016)    Post subject: Aide sur panne SAMSUNG LE46C530F1WXZF Reply with quote

Bonjour

J'ai ma SAMSUNG LE46C530F1WXZF qui fait des siennes....
Quand je branche la prise 220 V, la diode rouge clignote 6 fois, la télé émet un son double 'tada' le retro éclairage s'allume mais pas d'image.
Pas d'image donc, et par contre du son sur chaque chaine (avec l'antenne branchée bien sur).
Je peux changer les chaines sur la télécommande, le son toujours ok.
J'ai testé toutes les entrées HDMI idem pas d'image mais du son.
Le retro-éclairage fonctionne (test fait en débranchant la carte mère). L'écran est légèrement bleuté.
La carte inverter a été changée (plaque V235-10J 4H. V2358.591B)
L'alimentation a pour réf BN44-00341B
La carte mère a pour réf BN41-01536A
La carte TCON est une T460 HW03 ref TX5546T03C46..

Qu'en pensez vous, quels tests me suggérez vous ?

Je penche pour la carte mère mais comment en être totalement sur ?

Merci par avance de vos réponses.

ci dessous quelques photos pour illustrer le problème

Last edited by frydom79 on Wed 14 Dec - 19:31 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 2 Nov - 20:45 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RBA7S
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sat 19 Nov - 14:34 (2016)    Post subject: Aide sur panne SAMSUNG LE46C530F1WXZF Reply with quote

Bonjour,
Je regarderais plutôt du coté de la carte TCON: la petite tout en bas. Un élément genre résistance, faisant office de fusible pourrait être coupé.

Back to top
frydom79
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sat 19 Nov - 15:08 (2016)    Post subject: Aide sur panne SAMSUNG LE46C530F1WXZF Reply with quote

merci

j'ai changé la carte mere pour voir, cela ne vient pas de là.
L'inverter a été changé aussi.

Reste en effet la carte T-CON et l'alim.

Merci pour l'aide

Back to top
frydom79
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 14 Dec - 19:34 (2016)    Post subject: Aide sur panne SAMSUNG LE46C530F1WXZF Reply with quote

je viens d'essayer avec une carte TCON T460 HW03 réf TX5546t03c33 et toujours pareil l'écran reste bleu... 
je pense que la TCON a fumé quand je l'ai essayé... j'ai vu rapidement un peu de brouillage sur la droite de l'écran et ensuite plus rien, ca sentait le composant cramé (vous voyez tous de quoi je parle....)  la réf peut elle être en cause ?

Merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation