Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

42PFL5603H/10 panne alim 6 clignotements

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bulou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 31 Aug - 20:32 (2016)    Post subject: 42PFL5603H/10 panne alim 6 clignotements Reply with quote

Bonjour,
Je reviens sur le forum qui m'a déjà permis une fois de dépanner ce LCD pour un problème connu de son...
Cette fois ci à la mise sous tension la led face avant clignote 6 fois. Un peu de recherche m'a permis de voir que cette panne correspondait à l'alim défaillante avec mise en protection et défaut sur le 5V ou le 12V.
J'ai donc en fait quelques questions:
Un diagnostic visuel de la carte alim m'amène à douter de quelques condensateurs céramiques HT qui sont normalement bleu et qui tirent actuellement sur le vert/noir. Ils sont situés en sortie de la carte alim à coté des connecteurs qui vont vers l'inverter

Sur le schéma ils sont situés là:

D'où la question: est que cela peut avoir une relation avec l'erreur diagnostiquée par la visu led?
Sinon ensuite sur cette alim j'ai testé plusieurs composants discrets qui sont OK (transistors, diodes, capa...). Par contre j'ai du mal à trouver ou se situe la 'zone' liée au 5V et au 12V incriminé. Quelqu'un peut il me renseigner vers quelle zone chercher sur la carte alim:

Merci de votre aide éventuelle.
Philippe

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 31 Aug - 20:32 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bulou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 30 Sep - 12:00 (2016)    Post subject: 42PFL5603H/10 panne alim 6 clignotements Reply with quote

panne résolue merci de consulter le nouveau forum.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation