Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

carte mere tv toshiba

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hamparis
Observateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Mar - 15:05 (2016)    Post subject: carte mere tv toshiba Reply with quote

Bonjour,
J'ai récupéré un TV Toshiba 46TL938 qui ne s'allume pas, le voyant rouge reste en veille, je pense que ca vien de la carte mere.
Ma question, comment deconnecter ou désclipser  les nappes de la cartre mère ?
merci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 Mar - 15:05 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ecranflatron
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 13 Jul - 12:52 (2016)    Post subject: carte mere tv toshiba Reply with quote

Bonjour à tous.
Voilà le problème que j'ai rencontré: mon LCD restait en veille, aucune action du clavier de la TV ou de la télécommande possible.
Vérification des tensions de l'alim en forçant le démarrage de celle-ci, j'ai bien le 5v StandBye, le 12v et le 24v. Aucun condo gonflé.
L'alim est donc OK
Sur la carte gestion j'ai bien la présence du 5v StandBye et le 3,3v.
la commande de sortie de veille est bonne et va directement au processeur.
j'en conclus donc que le processeur ne démarre pas. Toujours est-il qu'il n'envoie pas la sortie de veille à l'alim.
Après pas mal de recherche je trouve le firm de ce modèle et de tous les TV Toshiba à cette adresse: http://www.dl.toshiba.com/DLY/index....ion=GB&lang=en
Je décide de flasher l'EPROM 25D64 de la carte de gestion et c'est très simple.
-Télécharger le firm du modèle de votre TV l'adresse ci-dessus
-Formater une clé USB de moins de 2Go en FAT16
-Extraire le firm sur celle-ci
-Brancher la clé USB sur la TV
-Appuyer sur la sorite de veille du clavier de la TV

ET MIRACLE LA LED VERTE S'ALLUME ET LA TV S'AUTOFLASH !!!!!!!!!!!

-Débrancher la TV une fois le flash effectué
-Retirer la clé USB
-Rebrancher la TV, l'allumer et normalement tout redevient normal.

Voilà je voulais vous faire profiter de mon expérience heureuse car j'ai tellement galéré que si je peux aidé à rendre heureux des gens qui se voyaient payer une nouvelle TV ou des réparations très chères
je suis moi-même comblé.
La connaissance ne vaut que si elle est partagé par tous.......

Back to top
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 9 Oct - 18:16 (2016)    Post subject: carte mere tv toshiba Reply with quote

Bonsoir
Bravo et merci pour cette info, ça peut servir
Cdt

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation