Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] Pb alimentation Écran Plasma Philips

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrick92
Observateur

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct - 15:07 (2015)    Post subject: [Résolu] Pb alimentation Écran Plasma Philips Reply with quote

bonsoir
J'ai lu avec attention les échanges sur ce type de problème et je sais que mon écran est ancien mais il quand il s'allume, l'image est parfaite. Alors si je pouvais le réparer, ce serais parfait. 
Depuis quelques mois, après avoir couper le courant pendant 2 mois, à la mise sous tension, le voyant rouge clignotait avec le bruit d'un relais qui claque. Au bout d'un certain temps' il passait au vert et fonctionnait parfaitement. Ce phénomène se reproduisait a chaque allumage. 
Maintenant il clignote en vert directement pendant des heures sans résultat 
J'ai ouvert l'écran et je ne vois aucun condensateur déformé. Cela peut-il provenir du bloc alim qui est soudé. 
En vous remerciant par avance

Last edited by Patrick92 on Mon 19 Oct - 14:33 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:54 (2020)    Post subject: [Résolu] Pb alimentation Écran Plasma Philips

Back to top
Patrick92
Observateur

Masculin

PostPosted: Mon 19 Oct - 14:32 (2015)    Post subject: [Résolu] Pb alimentation Écran Plasma Philips Reply with quote

Finalement, et après avoir lu tous les anciens message  relatifs aux problèmes d'alimentation, j'ai changé une dizaine de condensateurs et maintenant cela fonctionne parfaitement.
Un grand merci à tous les membres pour leurs conseils.

Les composants changés sont cochés sur l'image jointe. En réalité, je pense que seuls ceux situés près du relai (composant rectangulaire bleu) sont concernés. Toutefois, dans le doute et compte tenu du temps de démontage de la carte, il est préférables de changer la dizaine de condensateurs (prix total : moins de 10 euros)

Back to top
Patrick92
Observateur

Masculin

PostPosted: Mon 19 Oct - 14:38 (2015)    Post subject: [Résolu] Pb alimentation Écran Plasma Philips Reply with quote

Back to top
djo67
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 19 Oct - 19:37 (2015)    Post subject: [Résolu] Pb alimentation Écran Plasma Philips Reply with quote

Okay  dit moi était-il gonflé ??? 
et les as tu tester quand tu les as démonter ?

Back to top
Patrick92
Observateur

Masculin

PostPosted: Mon 19 Oct - 20:08 (2015)    Post subject: [Résolu] Pb alimentation Écran Plasma Philips Reply with quote

Non, aucun condensateur n'était gonflé. Je pense que l'un ou plusieurs d'entre eux devaient fuir. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation