Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

46PZ86 - Bande verticale verte/bleue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kyrst92
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 15:35 (2012)    Sujet du message: 46PZ86 - Bande verticale verte/bleue Répondre en citant

Bonjour,

Depuis ce week-end j'ai une bande verticale qui apparaît puis disparaît (voir photo ci-dessous). 
Elle apparaît sur fond clair (bande de couleur verte/bleue).

Bien sur mon PLASMA n'est plus sous garantie depuis Aout 2011...

Plasma 46PZ86 
Acheté Aout 2009
Nb heure de fonctionnement : 1300h
Nb allumages : 1100

Qu'en pensez-vous ? 

Merci,
Olivier

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 15:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 14:48 (2012)    Sujet du message: 46PZ86 - Bande verticale verte/bleue Répondre en citant

bonjour

Ta panne m’intéresse mais la photo n'est pas visible;peux tu joindre un lien au prochain mail?

cdt duvdu 

Visiter le site web du posteur
kyrst92
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:43 (2012)    Sujet du message: 46PZ86 - Bande verticale verte/bleue Répondre en citant

Une photo "un peu" plus parlante : 

Le lien pour voir l'image en taille originale : 

http://img15.hostingpics.net/pics/639490201204172327011.jpg

J'ai remarqué que lorsque le plasma est allumé depuis 1H environ, le bande n’apparaît quasi plus...

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:06 (2012)    Sujet du message: 46PZ86 - Bande verticale verte/bleue Répondre en citant

bonsoir

Le problème doit avoir pour origine un faux contact ou la nappe x buffer mal positionnée dans son connecteur (4 ou 5 ième à partir de la droite vu de derrière capot démonté).
Il faut démonter cette nappe à COF en retirant les 2 vis de maintient et soulever  délicatement le connecteur afin de libérer la nappe dont les contacts peuvent être nettoyée uniquement à l'alcool 90°.
Ensuite engager la nappe(attention aux ergots!) à fond et sans la plier dans son connecteur et verrouiller le connecteur.

Attention ,tout cela n'est pas une manipulation simple à réaliser tant l'ajustement est délicat et précis.

cdt duvdu

kyrst92
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 13:52 (2012)    Sujet du message: 46PZ86 - Bande verticale verte/bleue Répondre en citant

duvdu a écrit:
bonsoir

Le problème doit avoir pour origine un faux contact ou la nappe x buffer mal positionnée dans son connecteur (4 ou 5 ième à partir de la droite vu de derrière capot démonté).
Il faut démonter cette nappe à COF en retirant les 2 vis de maintient et soulever  délicatement le connecteur afin de libérer la nappe dont les contacts peuvent être nettoyée uniquement à l'alcool 90°.
Ensuite engager la nappe(attention aux ergots!) à fond et sans la plier dans son connecteur et verrouiller le connecteur.

Attention ,tout cela n'est pas une manipulation simple à réaliser tant l'ajustement est délicat et précis.

cdt duvdu

Merci beaucoup pour ce retour!

Pour accéder à cette fameuse nappe, faut-il juste démonter le capot arrière du plasma ou y'a t'il encore d'autres éléments à démonter ?
Je pense être assez méticuleux mais quels sont à ton avis les risques d'une fausse manipulation ? 

kyrst92
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 21:25 (2012)    Sujet du message: 46PZ86 - Bande verticale verte/bleue Répondre en citant

Bon c'est de pire en pire... maintenant j'ai une bande noire qui fait le double de largeur qui apparaît :

kyrst92
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 13:22 (2012)    Sujet du message: 46PZ86 - Bande verticale verte/bleue Répondre en citant

Comme je n'ai pas eu de retour sur mon dernier message, j'ai décidé d'apporter mon Plasma dans un station agréée PANASONIC.

Devis de 70€ et verdict : 
Dalle HS (un des COF est mort)
Réparation : changement dalle 
Cout : 2023€ TTC

Bien sur je ne fais pas réparer Wink
Et j'ai envoyé un courrier recommandé à PANASONIC FRANCE pour une demande de prise en charge intégrale de la réparation (soit un échange par un autre PLASMA).

Pour rappel mon plasma a environ 1200H de fonctionnement pour un MTBF de 100000H soit 1% d'utilisation... no comment

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:51 (2012)    Sujet du message: 46PZ86 - Bande verticale verte/bleue Répondre en citant

bonjour

Désolé ;mais je n'avais pas vu le dernier message.Je ne comprends pas que les lignes bleues ont fini par une bande noire qui à effectivement pour origine un problème sur un cof.Aurais tu débranché ou rebranché la nappe sous tension?Les problèmes de dalle sur ces chassis sont relativement rares.La démarche auprès de panasonic est ligitime.

cdt david

kyrst92
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:53 (2012)    Sujet du message: 46PZ86 - Bande verticale verte/bleue Répondre en citant

"Aurais tu débranché ou rebranché la nappe sous tension?"

Je n'ai pas démonté le PLASMA, j'ai choisi de l'emmener directement chez le réparateur (avec pour espoir que ce soit effectivement la dalle qui soit HS pour une prise en charge par PANASONIC)

kyrst92
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 13:37 (2012)    Sujet du message: 46PZ86 - Bande verticale verte/bleue Répondre en citant

Comme convenu je vous fait un ptit retour 

J'ai eu hier (par téléphone) un mec du siège de Panasonic France.

Donc même si l'écran n'est plus sous garantie depuis quasiment 1 an, ils me font un geste commercial du fait que ma panne est rarissime et qu'ils peuvent donc se permettre ce geste.

Ils me filent un 46VT20 (qui a tourné 50H).

Je pensais (peut être à tord) qu'ils me fileraient au moins un 46GT30 neuf mais je crois que j'ai rêvé un peu trop.
Après avoir négocié, j'ai quand même accepté leur offre (qui me parait + que raisonnable sachant que je gagne deux générations d'écran avec un plasma 3D + deux paires de lunettes).
Je vais donc recevoir le nouveau PLASMA d'ici 10 jours 

Un seul mot à dire : CHAPEAU PANASONIC 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2017)    Sujet du message: 46PZ86 - Bande verticale verte/bleue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation