Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne rétro-éclairage TV LG RZ-30L50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Queen
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 22:01 (2012)    Sujet du message: Panne rétro-éclairage TV LG RZ-30L50 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Après avoir pris connaissance du formulaire pour demander de l'aide, je vous ré-expose mon problème (avec un peu plus de détail cette fois-ci) :

Marque : LG
Modèle  : RZ-30LZ50
Châssis : ML-041A (sans être vraiment sur)
              Inverter DARFON V144-701
http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm

Défauts constatés : allumage rapide puis extinction des néons (flash), son OK.

Les mesures effectuées :
      - tensions présentes (24v) sur la carte inverter, fusibles OK
      - 1 transfo 4010A HS (1 bobine coupée) --> changement du transfo par la même référence
      - signal présent (furtif) sur tous les transfos (via sonde oscilloscope)
      - pas de condensateurs gonflés (ni dans l'alim. ni sur la carte inverter)

Constats :
      - le défaut persiste
      - si je débranche 1 néon (n'importe lequel, pas obligatoirement celui du transfo changé) alors les néons s'allument 1 s puis s'éteignent. Est-ce normal ?

Dans quelle direction dois-je m'orienter ? Avez-vous une idée ? Quels sont les composants à tester en premier ?

Je vous remercie par avance.

Bien sincèrement.
Queen.

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 22:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Queen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 18:40 (2012)    Sujet du message: Panne rétro-éclairage TV LG RZ-30L50 Répondre en citant

Pas d'avis ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:07 (2012)    Sujet du message: Panne rétro-éclairage TV LG RZ-30L50 Répondre en citant

Bonjour,

Dans un premier temps, il faudrait vérifier si en débranchant / rebranchant les tubes fluo, tu n'as pas tordu un picot sur les connecteurs.....

Deuxièmement, normal qui si tu débranche un tube, l'inverter passe en sécurité... normalement il n'y a que les transfos sur ces modules, en plus
si un était coupé...

Cdt.

Queen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:47 (2012)    Sujet du message: Panne rétro-éclairage TV LG RZ-30L50 Répondre en citant

Merci CC pour ta réponse,

Comme tu l'as suggéré, j'ai vérifié les picots et ils sont tous intacts.
On m'a prêté un capacimètre afin de tester les condensateurs ballasts dans le circuit de contrôle du tube (info que j'ai eu en fouinant sur le net).
Il s’avère que 4 d'entre eux ont des capacités très faibles comparé aux autres (environ 0,001 nf contre 66 à 70 nf pour les autres --> 68 nf normalisé je suppose).
Par contre je ne connais pas la tension de service de ces capacités. Aurais-tu une idée (au moins 1000v) ? L'info "tube OK" ne doit pas parvenir au CI principal.

Autre point important, j'ai remarqué que la documentation au sujet des LCD et des Plasmas n'est pas courante sur le net. Très peu de doc vraiment technique et aucun cours ni tuto ...
Les personnes qui suivent les stages constructeurs ou autres ne semblent pas disposés à partager. Du moins c'est mon avis perso, ce n'est que mon sentiment mais cela peut se comprendre.
Mais quelle galère pour ceux qui veulent vraiment dépanner et qui n'ont pas la chance de suivre des formations...
En tout cas merci à vous tous pour la qualité des informations (cas de panne et solutions) qui sont exposées sur ce forum.

Encore merci, c'est du bonheur de vous lire.

Cordialement.
Queen.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:01 (2012)    Sujet du message: Panne rétro-éclairage TV LG RZ-30L50 Répondre en citant

Salut,

Message fusionné, pour une bonne compréhension merci de continuer a la suite du premier.

pour les docs, normal tu ne trouveras aucun, voire très peu de schémas, sur les modules inverter, T-Con, alimentation (surtout chez LG)........

l'alim des tubes fluo est aux alentours de 1000v...... bon dépannage.

Cdt.

Queen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 06:39 (2012)    Sujet du message: Panne rétro-éclairage TV LG RZ-30L50 Répondre en citant

Bonjour et merci à toi CC,
Je continue à fouiner. Au pire je changerai la carte complète.
Bonne journée.
Cdlt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2017)    Sujet du message: Panne rétro-éclairage TV LG RZ-30L50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation