Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jules150

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:36 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Lutilisateurlibre,

Pourquoi j'ai un doute, le business ...
Tes Samwha 10000µF/100v ne semble super ...
Pour la section du câble mini 1,5 voir 2,5 c'est le top (qui peu le plus peu le moins).
Cordialement Jules
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 13:04 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Merci Jules pour ces infos

Amicalement

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:25 (2013)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

jules150 a écrit:

Tiens nous informé lors de la mise en place des ses condos avec photo .

Tout d'abord Bonne Année 2013 à tous et longue vie au fofo.

Après des mois avec un stock a 0 chez le distributeur T.E.M j'ai pu enfin commander (car enfin réapprovisionné) mes condos que j'ai reçu ces derniers jours.
Ce fut long... mais bon j'étais pas pressé et, a un peu + de 5€ avec le support j'ai pas trouvé mieux en prix sur le web.

Ceux sont des Samwha 10000µF/100V 9.4A au lieu des 6800µF/80V 5.6A

Ils remplaceront les 2 de chaque carte/ampli et seront déporté dans les 2 emplacements vides.

Mais pour une trentaine d'euro de + (soit 6 condos de +) j'ai quand même bien envie de re-dédoubler chaque condo (soit 4 par carte) afin d'améliorer "encore un peu +" l'appel en courant et la tenue en grave lors des fortes sollicitations et puis pour le look...... ça le fait + mieux  Cool Mr. Green

Ma question est: Y a t'il un quelconque risque électriquement parlant pour l'alimentation de la carte ? (ex le pont de diode D401 ref D5SBA60)

Amicalement Wink

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 12:14 (2013)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Déjà belle bête se condo Mr. Green  !
Alors honnêtement avec 12 condos Samwha 10000µF/100V, je ne sais pas ce que tu vas améliorer.
Le pont D401 réf D5SBA60 est donné à 6A.

Par contre moi je ferais un essai sur un seul module d'ampli :
1- En laissant les condos 6800µF/80V sur la carte + les 10000µF/100V => 2X 1680uF .
2- Fait un essai (pousse les basses) et vérifie ou surveille la tension +/- 58V sur les condos.

Pour la fixation des condos, essaye de les éloigner des radiateurs de puissance (puisque 85°C).
Tiens-nous informé.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 14:21 (2013)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, pas de risque sur le pont de diode.
L'appel de courant à la mise en route est plus important mais très impulsionnel donc en général pas de probleme, le pont tient.

Dans tous les cas, il vaut mieux avoir plusieurs condos en paralléle pour la même valeur de capacité totale car en impulsionnel, le courant délivré par le condo est limité par sa résistance interne.
En général, 2 condos de 4 700 µF en parallele fourniront plus de courant qu'un seul de 10 000 µF sur une impulsion.

Après tout dépend la qualité du condo bien sûr (et donc de la valeur de sa résistance interne).

Après l'autre paramettre reste la longueur et la section des cables entre les codos et la carte d'ampli...
Plus c'est court et gros, mieux c'est.
Attention aussi à la section des pistes d'alim sur la carte, ça limite aussi un peu le courant.
Sur certains ampli de forte puissance, elles sont doublées par un strap de forte section ou étamées avec un bonne couche d'étain.

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:55 (2013)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

jules150 a écrit:

Alors honnêtement avec 12 condos Samwha 10000µF/100V, je ne sais pas ce que tu vas améliorer.

Bonsoir jules150

A vrai dire je pensais qu'en rajoutant d'autres condos en // ceux ci se comportant comme "des réservoirs" a énergie ou de courant, ils allaient m'apporter encore un petit + (pour un coût raisonnable) sur les attaques vives en grave.  (Rapidité - puissances/impacts)
Alors je sais bien que ce n'est qu'un modeste ampli HC, et que je ne transformerai jamais ma citrouille en carrosse haut de gamme ....mais c'est plus pour le fun et le plaisir du tweak (bricolage). J'espère que tu me comprendras. Maintenant je veux bien croire que 20000µF en lissage de tension ne doit pas apporter grand chose. Mon gap est plus ciblé sur l'énergie.

JPAT a écrit:

Dans tous les cas, il vaut mieux avoir plusieurs condos en parallèle pour la même valeur de capacité totale car en impulsionnel, le courant délivré par le condo est limité par sa résistance interne.
En général, 2 condos de 4 700 µF en parallèle fourniront plus de courant qu'un seul de 10 000 µF sur une impulsion.

Bonjour JPAT

Donc pour toi je peux mettre les 2 en // soit 4 par cartes ? le gap (amélioration) sera sensible en "énergie"

JPAT a écrit:

Après l'autre paramètre reste la longueur et la section des câbles entre les condos et la carte d'ampli...
Plus c'est court et gros, mieux c'est.

Donc 6 ou 12, ils vaut mieux les "tasser" le plus près des cartes que de les étaler sur la longueur.
jules150 m'avait gentiment conseillé de les câbler en 2.5mm². J'espère que ca ira car j'ai déjà acheté les cosses !

JPAT a écrit:

Pour moi, pas de risque sur le pont de diode.
L'appel de courant à la mise en route est plus important mais très impulsionnel donc en général pas de probleme, le pont tient.

Question conne: Est ce que en modifiant celui ci (une valeur plus forte en 8A ou + ....) nuirait à la carte/alim/étage ampli ?

En tout cas merci à vous deux pour vos réponses constructives .

Amicalement, Wink

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 21:55 (2013)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Pour savoir ce que ces modifs apporteront c'est impossible à dire, faut tester....

Pour le pont de diode, tu peux mettre plus gros sans risque mais il n'y aura pas de gain, c'est le transfo qui va limiter le courant.

Pour la place des nouveaux condos, au plus près des condos d'origine n'est pas forcement la meilleure solution....
Car les condos d'origine ne sont pas forcement placé au plus optimum.
Mais ça faut le verifier au niveau de l'implantation globale de la carte.
Dans tous les cas, c'est les transistors de sortie qui tirent le courant....
Donc pour moi c'est au plus près d'eux qu'il faut cabler.

Tout ceci, si possible, en respectant un cablage en étoile du point de masse de la carte...

Pour ma part, j'ai déjà fait ce genre de modifs quand j'étais jeune sur des amplis automobile et c'était assez efficace.... Mr. Green
Il y avait un gain en dynamique assez notable et voir parfois un petit gain de puissance.
Je prennais la masse (point commun des 2 condos) directement sur le fil de masse qui part vers le bornier HP.
Je cablais le + et le - des codos d'alim au plus près des transistors de sortie.
Je doublais les pistes d'alim du circuit imprimé avec du cable rigide directement soudé sur les pistes.
Je remplaçais les cables de liaison entre alim et carte d'ampli puis carte d'ampli vers borniers par du cable de plus forte section.

Après en automobile je modifiais aussi l'alim à découpage:
- remplacement des MOS par des modeles à plus faible resistance serie,
- augmentation du nombre de MOS quand c'était possible,
- ajout de quelques tours sur le bobinage seondaire du transfo (pour augmenter la tension d'alim et donc la puissance de sortie)
- Modification du cablage par de la plus forte section (fils et pistes)

Là je suis hors sujet... Mort de Rire

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 00:48 (2013)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

lutilisateurlibre a écrit:
jules150 a écrit:

Bonsoir jules150

A vrai dire je pensais qu'en rajoutant d'autres condos en // ceux ci se comportant comme "des réservoirs" a énergie ou de courant, ils allaient m'apporter encore un petit + (pour un coût raisonnable) sur les attaques vives en grave.  (Rapidité - puissances/impacts)
Alors je sais bien que ce n'est qu'un modeste ampli HC, et que je ne transformerai jamais ma citrouille en carrosse haut de gamme ....mais c'est plus pour le fun et le plaisir du tweak (bricolage). J'espère que tu me comprendras. Maintenant je veux bien croire que 20000µF en lissage de tension ne doit pas apporter grand chose. Mon gap est plus ciblé sur l'énergie.

Amicalement, Wink

La modif du pont D401 ne sert à rien sauf si la partie ampli est modifié.
Puisque tu as 6 condos 10000µF/100V, rien ne t'empêche de faire un essai avec un ampli câblé avec 2X 1680uF et 2X 2000uF et voir ou écouter la différence.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 13:34 (2013)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

JPAT a écrit:

Pour la place des nouveaux condos, au plus près des condos d'origine n'est pas forcement la meilleure solution....
Car les condos d'origine ne sont pas forcement placé au plus optimum.
Mais ça faut le vérifier au niveau de l'implantation globale de la carte.
Donc pour moi c'est au plus près d'eux qu'il faut câbler.
Tout ceci, si possible, en respectant un câblage en étoile du point de masse de la carte...
Je prenais la masse (point commun des 2 condos) directement sur le fil de masse qui part vers le bornier HP.
Je câblais le + et le - des condos d'alim au plus près des transistors de sortie.

bonjour JPAT,

Si j'ai bien compris tes explications, ai-je juste ainsi avec mes schémas  ?

Dernière question: Un câblage en étoile pour les condos est-ce ainsi ?

Amicalement ,

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 14:10 (2013)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Arrow Démontage du rad alu de la carte ampli

Arrow Confection des ponts (avec repérage) en 2.5mm² qui serviront à déporter les condos

Arrow Dé-soudage pour le tweak des composants: les 2 condos de l'alim, le pont de diode et le petit condo d'entrée du signal (RCA)

Arrow Confection d'un pont de diode" maison " avec 2 diodes a commutation ultra rapide (Boitier TO-247)

Arrow Montage du condos M-Cap a la place du petit chimique "dégradant" le signal d'entrée

Arrow Polissage du rad alu pour améliorer la surface de contact et remplacement des pads d'isolation thermoconducteurs

par une feuille Keratherm Rose 80/50 de chez Kerafol de 20x20cm que j'ai coupé aux différentes tailles de boitiers (TO264, T0247, TO220,TO126)

Arrow Par une position et un câblage judicieux les 3 cartes/ampli ont toutes les ponts identiques vers les condos. Point de longueurs différentes.

Arrow Montage d'une prise IEC pour pouvoir l'alimenter maintenant directement par mon petit filtre secteur DIY

Arrow Relookage de la face avant par la pose d'un film vinyle adhésif noir alu brosse de chez 3M et le changement de la led verte par une bleu

Avant (photo web)

Après

Voilà fini  Wink

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 14:22 (2013)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Je sais pas si les modifs seront audibles mais en tout cas chapeau pour le travail très propre que tu as effectué! Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:11 (2013)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Bonjour JPAT et Lutilisateurlibre,

Merci pour le retour.
En effet très beau travail. Okay
Oui reste à savoir  le résultat de ces modifs.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24 (2017)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation