Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 17:54 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Bonjour à tous 

A un ampli multi canaux de 1999, je compte changer les 2 condos d'origines et vieillissants  (en respectant bien sûr valeur capa, tension, t°) des 5 cartes/amplis par des condos plus haut de gamme.

Quitte a changer ces 2 condos,  ma question est:
Peut-on en modifier la valeur ici 6800µF par des 10000µF voir + ? Y a t'il un risque hormis la taille et la diam plus important ?

photo de l'ampli (image issue du web)

D'avance merci,

Amicalement,

Dernière édition par lutilisateurlibre le Jeu 13 Juin - 19:24 (2013); édité 10 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 17:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:06 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Bonsoir Lutilisateurlibre,

Je ne connais pas cette belle bête, c'est quoi la référence ?
Sauf erreur je pense que ses condos lisse la tensons +/- de l'alim.
Si s'est le cas passer à 10 000uF/100V/105°C pour moi non problèm + plus c'est du gâchis.

Cordialement Jules

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 12:12 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Merci pour ta réponse jules150

C'est un Sherwwood AM-9080
En voici les caractéristiques pour info.

Puissance de sortie continue moyenne sur 8 Ohms, DHT 0,5 %, de 20 Hz à 20 kHz : 2 x 110 W
sur 4 Ohms, DHT 0,09 %, de 20 Hz à 20 kHz : 2 x 175 W
mode 5 canaux, 8 Ohms, DHT 0,05 %, 1 kHz : 5 x 120 W
mode 5 canaux, 4 Ohms, DHT 0,09 %, 1 kHz : 5 x 200 W
Puissance dynamique, DHT 0,5 % stéréo, 8 Ohms : 2 x 170 W
stéréo, 4 Ohms : 2 x 270 W
5 canaux, 8 Ohms : 5 x 165 W
5 canaux, 4 Ohms : 5 x 260 W
Distorsion harmonique totale, 8 Ohms, 20 Hz à 20 kHz 0,03 %
Distorsion d'intermodulation, 8 Ohms, SMPTE, 1 W 0,02 %
Sensibilité d'entrée, 47 kOhms 1 000 mV
Rapport signal/bruit, pondéré A IHF référence 100 W, 8 Ohms, 0 dB : 115 dB
référence 1 W, 8 Ohms, 0 dB : 100 dB
Réponse en fréquence 5 Hz - 450 kHz : +0, -3 dB
Séparation des canaux 1 kHz : 80 dB
10 kHz : 70 dB
Facteur d'amortissement 125 Dimensions environ 440 x 180 x 450 mm (L x H x P)
Poids environ 34 kg
Conso 1900W

Maintenant je pensais qu'en augmentant la capa en plus du lissage on augmentait la capacité en courant pour l'ampli/l'alim lors des sollicitations.
Harman K sur son HK990 a par exemple 4x6800µF par voie (ampli)

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:49 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Merci pour toutes ses infos ... c'est du lourd.
Alors en regardant la doc, la partie alim des 5 cartes est du type standard ( pont redresseur + 2 condos, en sortie +/- 58V).
Oui sur le HK990 Very Happy  il y a 4x6800µF par voie et +/- 60V sur l'alim (par ampli).
Bien sûr tu peut mettre plus que 10 000uF, 22 000uF ou 47 000uF (a toi de voir, mais je te conseil comme même des 105°C) Mr. Green  .
Pour info, le condo est là pour lisser la tension et pour parer à l'appel en courant mais il y a un moment ou le transfo va pas suivre .... se mettre à genoux (chute de tension).
Voilà mon avis, de très bon condos de 10 000uF doivent être un plus mais tu peut attendre d'autres avis.
J'espère que cela va t-aider.
Tiens nous informé lors de l'échange des ses condos.

Cordialement Jules

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 23:17 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Citation:
Alors en regardant la doc, la partie alim des 5 cartes est du type standard ( pont redresseur + 2 condos, en sortie +/- 58V).

Tu as vu ça rien qu'en regardant les photos ou t'as pu récupérer le schéma des blocs/ampli ?
Citation:
mais je te conseil comme même des 105°C

Oui! si j'ai compris plus on choisi une t° importante, plus on améliore la duré de vie du condo ! c'est bien ca ?
Citation:
de très bon condos de 10 000uF doivent être un plus

Je le pense aussi. Mon choix s'est porté sur des Nichicon KG, ou des ELNA, voir des Mundorf Mlytic. Qu'en penses tu ?
Qu'apporte un ESR le plus faible et est-ce utile ?

D’après ce que j'ai pu observer, le transfo Gauche alimente les 2 cartes AV et AR Droite, le transfo du Milieu (caché) alimente la carte AV Centre, et le transfo de droite les cartes AV et AR Gauche.
Comme je souhaite "alléger" cet ampli en supprimant les 2 cartes alimentant les AR G et D et ainsi en faire un ampli 3 canaux, peut on débrancher ces 2 cartes ?
N'y a t'il pas un risque (d’échauffement, bruit ou autre) pour les enroulements des transfos (déséquilibre) ?

Amicalement,

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 10:22 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Bonjour Lutilisateurlibre,

Non je n'ais pas de boule de cristal Mr. Green ... oui j'ai récupéré le schéma des blocs/ampli.

Oui du 105°C améliore la duré de vie du condo surtout monté a côté du radiateur de puissance.
Vérifie sur la carte tu doit trouver des condos à 105°C.

Oui ton choix sur les marques des condos me semble très bon.
Pour ESR pas très utile dans ton cas, comme dit plus haut "la partie alim des 5 cartes est du type standard " le 50Hz est redressé puis filtré donc pas de haute fréquence.

En effet bien observer pour l'alim des cartes et des transfos.
Tout ça pour enlever deux cartes ampli ... Sad .
Je ne voie aucun inconvénient.

Cordialement Jules

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 19:34 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Bonsoir Jules,

En fait je voulais un 3 canaux au début (Emotiva XPA-3) pour mes voies AV, les surrounds elles, branchées sur mon Onkyo TX-SR805.
Mais my wife vu le prix n'était pas trop carrément pas d'accord.
Donc j'ai acheté (240€) ce Sherwood 5 canaux  récemment dans un état proche du neuf, et je veux le basculer en 3 canaux.
Les deux cartes ainsi sorties pourront toujours me servir de carte de secours au cas ou (vu l'âge - 1999) si une des 3 venait a fumé.
Voilà pour l'explication.

Sinon..... et donc pour toi, si une bobine du transfo fonctionne à vide (sans la carte branchée dessus)  il n'y a aucun risque pour l'ensemble du transfo.

Citation:

oui j'ai récupéré le schéma des blocs/ampli.

Cela s’achète ? se trouve qq part ?  ce partage ?  Mr. Green

Amicalement,

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:48 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

OK pour l'explication.
Pour info aucune bobine du transfo fonctionne à vide (sauf erreur).
Tien nous informé de la suite des opérations .
Regarde ta boite MP et bonne soirée.

Cordialement Jules

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 09:28 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Bonjour Jules,

Bon petit problème je m'explique.

Les 2 cartes (PCB1) retirées = ampli en position Standby (led orange) = relais des cartes alim et protection hp ne se collent plus.
Je débranche la carte protection (PCB3) = ampli s'allume (led verte) = relais des cartes alim se collent mais pas ceux de la protection hp des 3 cartes Amp restantes.

Y a t'il une solution pour faire "croire" à la carte PCB3 protection que les 2 cartes AMP sont toujours là ?

Amicalement,

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 11:42 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

En débranchant/supprimant (mais je me trompe peut être) les résistances R902 et 904 et les diodes D902 et D904 de la PCB3 (protection) pourrais je contourner le problème ?
Qu'en penses tu ?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 12:14 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Oups ... j'ai raté ça.
Oui supprime R902, 904, D902 et 904 de la carte de protection.

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 16:51 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Bon bin voilà c'est fait !
Dé-soudage des résistances et des diodes et ça fonctionne nickel !
J'en ai profité pour tout démonté entièrement afin de nettoyer/souffler la poussière accumulée avec le temps dans les recoins et sur les composants.

Sinon dans mon cas, le passage d'un 5 à un 3 canaux, le gap me plaît bien:
  • L'ampli est plus aéré (meilleure circulation de l'air et donc moins de chauffe pour les cartes)
  • 1 ampli/carte = son propre transfo
  • 2 ampli/cartes de secours
  • 1 conso moindre du fait des 2 cartes supprimées car 1900w ça faisait pas mal.
  • De la place du coup pour monter mes futurs condo d'alim gabarit canette de coca  Mr. Green

En tout cas merci a toi Jules pour les renseignements  Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 19:43 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Content que ça fonctionne Okay .

Oui de la place du coup pour monter tes 6 futurs canettes Mr. Green .

Tiens nous informé lors de la mise en place des ses condos avec photo .

Ps : Tu peux mettre ton sujet en résolu quand tu le souhaite (en haut à gauche "Mettre Résolu").

Cordialement Jules

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:02 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Bonjour Jules,

Je reviens vers toi pour avoir un petit renseignement car après essayé de glaner l'info sur la toile et je n'ai pas trouvé.

Question Est-il mieux de remplacer les 2 condos d'origines par 2 condos de grosse capa (ex: 2x12000µF du Harman HK980) ou de doubler comme grand nombre d'ampli par 2 x 2 condos en // (ex: 4 x 6800µF du Harman Hk990) de capa moindres.
  Question Quelle est la meilleure configuration et si tu sais.....pourquoi ?

Sinon je pense avoir trouvé mes condos sans qu'ils me coûtent un bras voire deux Mr. Green sur le site de tme.eu.

Ceux sont des Samwha (la même marque du coup que ceux d'origine) mais des 10000µF/100v à 5.96€.

Question Quelle section de câble faut il Jules, pour les câbler sachant qu'ils seront déportés d'une trentaine de cm ?

Amicalement,

http://www.tme.eu/dok/G/gt_samwha.pdf

Dernière édition par lutilisateurlibre le Lun 30 Avr - 12:40 (2012); édité 1 fois
jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:36 (2012)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080 Répondre en citant

Pourquoi j'ai un doute, le business ...
Tes Samwha 10000µF/100v ne semble super ...
Pour la section du câble mini 1,5 voir 2,5 c'est le top (qui peu le plus peu le moins).
Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2017)    Sujet du message: [FINI] Ampli Sherwood Newcastle AM-9080

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation