Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtre couleur Téléviseur DLP5005HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain_H
Observateur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 20:33 (2008)    Sujet du message: Filtre couleur Téléviseur DLP5005HD Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

la raison principale de mon inscription est la suivante ...

je suis en possession d'un téléviseur Bluesky DLP5005HD il fonctionne très bien ,le seul soucis c'est que depuis quelque jour il fait un bruit anormal.

après une investigation j'ai pu constaté que c'était le roulement du moteur du filtre couleur qui "siffle" le filtre couleur peu "facilement" être démontré (2 connecteurs).

le téléviseur vient de chez carrefour belgique j'ai pas envie de le renvoyer en réparation vue que la garantie est passé depuis 6 mois et aussi les prix du transport

quelqu'un peux me donner une url ou un tuyaux pour trouver ce type de pièce car les lampes ça, pas de problème on trouve mais le filre, j'ai pas trouvé.

Merci à vous

Alain

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 20:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 22:47 (2008)    Sujet du message: Filtre couleur Téléviseur DLP5005HD Répondre en citant

salut

escuse moi mais je n'ai pas bien compris c'est le bruit de la roue chromatique que tu entend ????

car je ne savait pas qu'il y avait un filtre avec un moteur a moi que tu parle de la roue chromatique ou en anglais du motor engine ...... faut que tu me confirme

merci d'avance

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 01:11 (2008)    Sujet du message: Filtre couleur Téléviseur DLP5005HD Répondre en citant

Bonsoir
je pense que Alain parle du moteur de la roue chromatique ( color wheel)
Pour info le DLP5005HD Bluesky est une fabrication Thomson Chassis ITC250
@@++

Alain_H
Observateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 08:47 (2008)    Sujet du message: Filtre couleur Téléviseur DLP5005HD Répondre en citant

jonathan a écrit:
salut

escuse moi mais je n'ai pas bien compris c'est le bruit de la roue chromatique que tu entend ????

car je ne savait pas qu'il y avait un filtre avec un moteur a moi que tu parle de la roue chromatique ou en anglais du motor engine ...... faut que tu me confirme

merci d'avance

jonathan

Bonjour jonathan,

oui c'est bien cela ,une roue chromatique motorisée qui se trouve juste après la lampe, le bloc "chromatique" est simplement fixé avec 2 vis ,un joint en caoutchouc sert d'étanchéité anti-poussières,le bloc est très facile d'accès d'où ma demande pour le faire moi-même .

merci Wink

Alain_H
Observateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 08:48 (2008)    Sujet du message: Filtre couleur Téléviseur DLP5005HD Répondre en citant

depanntv a écrit:
Bonsoir
je pense que Alain parle du moteur de la roue chromatique ( color wheel)
Pour info le DLP5005HD Bluesky est une fabrication Thomson Chassis ITC250
@@++

merci pour l'info

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:40 (2008)    Sujet du message: Filtre couleur Téléviseur DLP5005HD Répondre en citant

salut mais il me semble que le bloc doit se changer completement et malheureusement si c'est du thomson tu risque d'avoir bcp de dificulte a le retrouver car la marque ayant fait depot de bilan ... certaine pieces ne sont plus disponible

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Alain_H
Observateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 07:11 (2008)    Sujet du message: Filtre couleur Téléviseur DLP5005HD Répondre en citant

jonathan a écrit:
salut mais il me semble que le bloc doit se changer completement et malheureusement si c'est du thomson tu risque d'avoir bcp de dificulte a le retrouver car la marque ayant fait depot de bilan ... certaine pieces ne sont plus disponible

salutation

jonathan

oui j'ai lu pour thomson

voici la piece en question

Roue Chromatique RVB Thomson scenium 50DLW616 : 349.00EUR .... c'est pas donner et en plus c'est en rupture de stock fournisseur

je vais essayé de relubifier le roulement

jp37
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 17:46 (2008)    Sujet du message: Filtre couleur Téléviseur DLP5005HD Répondre en citant

bonjour a vous tous
j'ai deja eu la panne j'ai essaye de lubrifier mais le probleme es que la roue tourne dans des paliers en bronze auto lubrifiant il faudrais utiliser de l'huile fine tres haute temperature car sinon ca se consume petit a petit ,il semblerais que cette panne arrive sur pas mal d'appareil utilisant le  systeme dlp 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2017)    Sujet du message: Filtre couleur Téléviseur DLP5005HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation