Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD LG RZ-26L50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ollien56
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:32 (2012)    Sujet du message: LCD LG RZ-26L50 Répondre en citant

Bonjour,
voila j'ai un petit problème avec un écran LCD qui avait un problème de rétro-éclairage.

Marque :LG
Model :RZ-26LZ50
Chassis : RZ-26ZL50AUFRLF

Le problème de rétroéclairage est résolu, un transfo sur la carte inverter avait grillé.

Le problème vient de l' image.
En mode PC, il n' y a pas de problème.

En mode S vidéo, l' image est rouge et déformé, mais le menu du LCD est nette.

En mode péritel, l' image à une légère ondulation sur toute la surface de l' écran, le menu du LCD est nette.

Au démarrage, le défaut est plus prononcé, et diminue après 10minutes de chauffe.

Si je branche la télé sans antenne, ni aucun branchement, en changeant juste la source, je constate
une lueur rouge sur le haut de l' écran sur les sources S-video, av1, av2 et composant.
Le mode PC ne présente pas ce défaut.

En vous remerciant par avance de toute suggestions que vous pourriez me donner car j' avoue ne pas  savoir où chercher. Sad

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:50 (2012)    Sujet du message: LCD LG RZ-26L50 Répondre en citant

Bonsoir,

Sujet déplacé dans le bonne catégorie (Depannage LCD LG).

Je pense à un problème de la carte Main ( tuner, péritel ...).
Vérifie les tensions et les condos sur cette carte.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

ollien56
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:05 (2012)    Sujet du message: LCD LG RZ-26L50 Répondre en citant

merci, je l' avais laissé allumé et  l' image est redevenu correct, une pièce qui fatigue ça va être difficile a localiser.
Peut être en essayant en chauffant zone par zone la carte.

ollien56
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:15 (2012)    Sujet du message: LCD LG RZ-26L50 Répondre en citant

YODA sort de ce corps!!!! Mort de Rire
je vais tester tout les condensateurs électrolytiques en prio. merci

ollien56
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 22:25 (2012)    Sujet du message: LCD LG RZ-26L50 Répondre en citant

Bonsoir,
c' est au niveau de ces condensateurs qui ça déconne, dès que je les chauffent, l' image redevient normale.

Pour les commander est ce que le voltage, la température et la valeur farad suffit ou faut t' il tenir compte des autres abréviations (TNR par exemple.)

merci pour vos réponses.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 23:18 (2012)    Sujet du message: LCD LG RZ-26L50 Répondre en citant

Bonsoir Ollien,

Donc il s'agit bien de la carte Main, bien vue pour les condos Wink .
Il tenir compte de la valeur, de la tension (tu peut passer par ex: de 10 à 16V si la place le permet) et de la température de service ex: 105°C.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

ollien56
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 23:21 (2012)    Sujet du message: LCD LG RZ-26L50 Répondre en citant

merci pour ta réponse rapide. Okay

bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2017)    Sujet du message: LCD LG RZ-26L50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation