Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ps50c96hd
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zerozero
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 18:35 (2012)    Sujet du message: ps50c96hd Répondre en citant

Marque : samsung
Model : ps50c96hd
Chassis :
référence de la dalle : SAMSUNG s50hw-yb02

Default constaté : 4 lignes horizontal
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation VS et VA sont ok

bonjour à tous, suite à la réparation de ce plasma, des lignes horizontal sont apparues aux nombre de 4 exactement:

opérations effectué :

- réparations carte ysus, mosfet, condos, ect .........
- Changement des 2 cartes buffer, avec puce panasonic
- réparation carte Xsus, 1 mosfet en CC
- Contrôle des tensions OK.

en parcourant le forum, la carte control logic me semble être la cause, un avis serait le bienvenue, la neige qui apparait sur l'écran semble juste être un réglage sur la carte Ysus.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 18:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zerozero
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:38 (2012)    Sujet du message: ps50c96hd Répondre en citant

personne a une idée, je suis au point mort, CC tu as déjà eu ce genre de cas ????????????

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:42 (2012)    Sujet du message: ps50c96hd Répondre en citant

Salut,

Malheureusement non !!! Tes modules Y-buffer sont neufs ou d'occases ???
La carte control, je n'y croit pas trop !!!

A+

zerozero
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 16:35 (2012)    Sujet du message: ps50c96hd Répondre en citant

occas, 2 paires déjà installé et c'est identique, même problème, je pense aussi aux connecteurs des buffers, mais en tripatouillant c'est pareil

zerozero
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 16:37 (2012)    Sujet du message: ps50c96hd Répondre en citant

ce qui est byzarre, en ne branchant que le y buffer up , j'ai toujours une ligne noire horizontal, par déduction, soit j'ai un problème sur la ysus ou sur la carte contrôle logic

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 16:43 (2012)    Sujet du message: ps50c96hd Répondre en citant

Re,

Si tu branche que le module Up, tu as toujours les traits en bas ??? 

zerozero
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 17:16 (2012)    Sujet du message: ps50c96hd Répondre en citant

biensurs que non, ce que je veux dire c'est avec le buffer up de brancher j'ai un trait horizontal, tu prend l'image que j'ai poster, et tu enlève les 3 dernière lignes, quelque soit le buffer up que je branche j'en ai 3, d'ou mon intérrogation.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 19:59 (2012)    Sujet du message: ps50c96hd Répondre en citant

Re,

Je ne pense pas que le module YSUS, ni la carte control sont la cause du pb (ce n'est que mon avis)....
et, si deux paires de Y-buffer font le même pb, j'ai un gros doute sur la dalle elle même....

Cdt.

zerozero
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 21:01 (2012)    Sujet du message: ps50c96hd Répondre en citant

ouaip, me reste une dernière solution, le logic buffer, je vais démonter la bête et refaire ce logic buffer, étant donner qu'il n'est pas intégrer à la dalle, il peut y avoir un problème de ce coté, une dalle ça fonctionne ou ça fonctionne pas, je crois pas que la dalle soit la cause, ca ressemble à un problème d'adressage, je fais ça de suite on verra bien.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 11:43 (2012)    Sujet du message: ps50c96hd Répondre en citant

Salut,

Qu'est ce que tu appelle " le logic buffer " ?
Un pb d'adressage oui, mais pourquoi que sur quatre ou cinq lignes ? Avec l'autre paire de Y-Buffer les lignes sont au même endroit ?

En fait je pense que les sorties des puce Y-buffer (correspondantes aux lignes) sont en court circuit.... ou bien les nappes souples, ou les connecteurs de la dalle sont endommagées....

Cdt.

zerozero
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 16:26 (2012)    Sujet du message: ps50c96hd Répondre en citant

oui CC, je pense que les FPC sont pas correct, j'ai tout désosser !!!!!! , gros chantier, j'ai refais les logic E et F, mais je me suis aperçu que les buffer était sur la dalle, bref pas de soucis sur les verticales donc RAS, par contre j'ai fais tourné la TV un bon quart d'heure, histoire de titiller les FPC à la main aucun changement, mais la carte Xsus me sert de plancha !!!, je m'y suis brûler les doigts, j'ai recontrôler les tensions, ma VE sur la xmain est bien de 94 Volt à l'entrée, sur la sortie, aux connecteurs FPC, j'ai 69 volt, cette carte X me fais douter, j'ai changer un 30n88 sur cette carte qui était en CC, rare mais pourtant vrai, cette carte ne devrais pas autant chauffer, tu as déjà eu ce cas ?

zerozero
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 17:20 (2012)    Sujet du message: ps50c96hd Répondre en citant

bon test effectué avec d'autres buffer, les lignes sont au mêmes endroit, donc buffer hors de cause, les FPC sont nettoyé, vérifié à la loupe, resserrer a la pince sur les buffer, je vai tester avec une pression sur les nappes FPC coller sur la dalle, pas facile, mais je suis déterminer à en découdre !!!!!!!!!!!!!

zerozero
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:20 (2012)    Sujet du message: ps50c96hd Répondre en citant

bon après démontage, les lignes qui ne s'allume pas sont les lignes mutuelle à 2 connecteurs PFC, la ligne mutuemlle des 2 premiers connecteurs sur le buffer haut s'allume, mais toutes les autres mutuelle sont éteinte, byzarre, station à air chaud, j'ai bien chauffer, un gros coup sur les PFC buffer, 300 degré, un bon passage sur la dalle côté buffer, puis de l'autre côté Xsus, pareil rien nouveau, j'ai toujours cette carte xsus qui chauffe énormément !!!!!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:53 (2012)    Sujet du message: ps50c96hd Répondre en citant

Re,

Si ton module ZSUS chauffe, c'est certainement que les lignes de la dalle sont en court circuit, ce qui provoque un échauffement....

Mise a part la dalle elle même, je ne vois pas grand chose d'autre..
Tu as essayé de démarrer avec les mires de la carte control ? on ne sait jamais....

Cdt.

zerozero
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 20:00 (2012)    Sujet du message: ps50c96hd Répondre en citant

non comment on fait ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2017)    Sujet du message: ps50c96hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation