Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Méthode de Dépannage YSUS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 07:36 (2012)    Sujet du message: Méthode de Dépannage YSUS ? Répondre en citant

Bonjour a tous...

Sur une seconde 50PG1000, j'ai à nouveau plus d'image mais du son.
Je me suis dit comme la première fois.... Un pavé buffer en CC. Mais OUI et NON ......

Mesure à l'ohmetre sur les buffers UP et DOWN, j'ai bien un pavé en CC sur le UP. Mais la YSUS à été touchée.
En effet, au début j'avais aucune tension en Vsc et Vy.
J'ai vu que quelqu'un d'autre avais touché à cette carte. les 6 condo 250V ont été changé. Une des pâtes dune résistances de mesure scope n’était pas soudée.
Apres, mes tension Vsc et Vy apparaissent mais monte trop, et l'alim générale se coupent au bout d'une seconde.
J'ai peut-etre un mosfet en CC  Question  . YSUS ref EAX50049001

Quelles sont vos méthodes de dépannage des cartes YSUS  Question Question
Bien sur, j'ai vérifié les fusibles !
Merci d'avance.........

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 07:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 07:56 (2012)    Sujet du message: Méthode de Dépannage YSUS ? Répondre en citant

Carte YSUS regardée de plus prés Shocked Shocked

Les potars de reglage ont été touché. J'ai :
- VR502 (VSC) en butée à gauche
- VR501 (Vy) en butée à droite
- VR602 ( SET_UP ) en butée à droite

- VR601 ( SET_DN )  au milieu

Je ne pense pas que meme complètement déréglée , cela provoque la mise en sécurité de l'alim.

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 08:41 (2012)    Sujet du message: Méthode de Dépannage YSUS ? Répondre en citant

Bon quelques mesures..... Aucun fusible de HS, aucun Mosfet, ni IGBT en CC.....

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:56 (2012)    Sujet du message: Méthode de Dépannage YSUS ? Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon, finalement la YSUS n'a rien. les tensions sont revenues quand j'ai débranché la XRLBT du bas.
J'avais remarqué comme une trace de rouille sur 2 -3 résistances de la YSUS.
La télé à du prendre l'eau.
Un des connecteur de la XRLBT est complètement oxydé, et 2-3 contacts de brûle.

La nappe de la dalle a également souffert
Donc la télé est foutue  Exclamation

l'alim, la ZSUS , la YSUS , le buffer bas , la TCON et la MAIN card doivent etre bonne

A VENDRE POUR PIECES

gpar
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 16:27 (2013)    Sujet du message: Méthode de Dépannage YSUS ? Répondre en citant

Bonjour
Avez vous toujours la carte ysus pour le lg50pg1000
cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: Méthode de Dépannage YSUS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation