Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
techno21
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:07 (2012)    Sujet du message: Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour à Tous.
J ai un gros souci avec ma télé Samsung LE40F86BDX/XEC. Le problème du retro éclairage à commencé il y a environ 6 mois. Il durait quelques secondes et remarchait. Parfois, en tapant sur la télé, le retro éclairage revenait tout de suite  Wink  Petit à petit, le retro éclairage met de plus en plus de temps à revenir Embarassed . Aujourd’hui, il remarche au bous de 20 à 40 minutes ( voir plus ) et parfois ne revient pas du tout ( même en tapant dessus, vieux reflexes )  Neutral  Je pense que cela peut venir d une mauvaise soudure , mais à quel niveau je doit contrôler ? On m a parlé de néon, comment y accéder ? Question
Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:35 (2012)    Sujet du message: Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour Tecno21,

Avant de parler de néon Very Happy , ne plus insister et ouvre la bête.
Si tu le sens regarde les condos sur l'alim, fait des relevé de tensions et met nous de bonnes photos.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

techno21
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 07:09 (2012)    Sujet du message: Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC Répondre en citant

Merci jules150
Merci pour ta réponse, je ne pourrai regarder ça que le weekend prochain    Cependant, je ne pense pas que cella puisse venir d une alim Embarassed car l image du coté eclairée ( coté doit ) est bonne alors que le coté gauche est relativement sombre et flou tant qu il n y a pas de rétro éclairage  Sad Sad
Merci pour ton aide

techno21
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 17:14 (2012)    Sujet du message: Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC Répondre en citant

Salut à tous
Les néons du rétro-éclairage peuvent ils être remplacer  Neutral Le retro-eclairage s allume et s éteint par intermittence Embarassed
Merci pour votre aide

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 17:54 (2012)    Sujet du message: Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC Répondre en citant

bonjours JULES et tchecno21,
et bien , ton week-end est un peu long Very Happy  ,

comme a dit JULES  ça peut étre d'autre chose que les néons : des condo  dans l'alimentation , des mauvais soudures .......

techno21
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 18:44 (2012)    Sujet du message: Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour jamal et merci pour ta réponse
Oui effectivement je n ai pas eu le temps et le courage de la démonter Confused   Cependant, j avais téléphone à un technicien qui a l habitude de réparer les TV et qui m a dit que c était une panne courant sur ces TV ( Pb néon)
Je l ai tout de même démonter et contrôler les condo de la platine alim et tout semble OK ( pas de condo gonflé ou bruni ou autre, pas de soudures sèches ou cassées ....  ).
Si le Pb ne vient pas de l alim, alors d où peut il venir. Le rétro-éclairage fait comme quand un néon d éclairage est défectueux ( s allume/ s éteint !) Confused

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 19:12 (2012)    Sujet du message: Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC Répondre en citant

sans faire des potos du tv et prendre des mésures il'est difficile de bien comprendre le probléme . il'est préferable de verrifier tous  avant de passer à voir les neons , tout simplement tu risque de casser la dalle qui est fragile .
 bon ,voir ce lient  méme si la marque est differente et la panne est differente
http://teleservice.xooit.fr/t9580-Panne-de-retro-eclairage-sur-LCD-LG-37LG3…

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 19:53 (2012)    Sujet du message: Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir a tous,
techno21 a écrit:
car l image du coté eclairée ( coté doit ) est bonne alors que le coté gauche est relativement sombre et flou tant qu il n y a pas de rétro éclairage

Je pense que tu fais fausse route en partant sur un pb de rétro éclairage, mais comme dit Jamal, sans photo dur a déterminer d'ou vient le pb,
il n'y a que John qui fait des miracles ici  Mr. Green  c'est le seul a avoir une boule de cristal  Wink
Met nous une jolie photo du défaut (tu as un TUTO plus haut) et ensuite on verra, mais vu comment tu décris ton défaut, je pense plus a un faux contact sur une nappe 
de la dalle, plutôt qu'a un néon...... a suivre

Cdt.

techno21
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:19 (2012)    Sujet du message: Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC Répondre en citant

Salut à tous
voila quelques photo du problème ( on voit que l image est éclairée à gauche de l écran et noir et flou à droit):

techno21
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:33 (2012)    Sujet du message: Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC Répondre en citant

http://teleservice.xooit.fr/upload_frame_xooimage.php?text=rgb%280%2C+0%2C+…OUPS Embarassed

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 22:06 (2012)    Sujet du message: Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC Répondre en citant

d'après le premier photo je ne  vois pas un problème du rectroeclairage . l'image est comme si il 'y a un divergence en crt dans la parti à gauche . fait un photo de l'intérieur du tv   pour voir les cartes .

techno21
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 07:13 (2012)    Sujet du message: Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC Répondre en citant

Salut Jamal
Quelle carte tu veux voir ?

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 07:43 (2012)    Sujet du message: Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC Répondre en citant

bonjours a tous,

j'ai pas arrivé a avoir le service manual du tv ,peut étre avec les photo j'arriverais .

et de toute façon tu dois voir à travers  les petits trous sur le métale  la luminosité du rectroeclairage dans les deux extrémité

ou mieux enlever le cable lvds qui relie la carte main avec t-con soigneusement

comme ça tu va voir si le rectroelairage est uniforme ou non .

Dernière édition par jamal le Ven 25 Jan - 21:02 (2013); édité 1 fois
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 07:53 (2012)    Sujet du message: Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC Répondre en citant

ou mieux enlever le cable lvds qui relie la carte main avec t-con soigneusement

Dernière édition par jamal le Ven 25 Jan - 21:01 (2013); édité 1 fois
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 08:04 (2012)    Sujet du message: Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2017)    Sujet du message: Probleme retroeclairage TV SAMSUNG LE40F86BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation