Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème antenne LC-32DH77E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rapha06
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:25 (2012)    Sujet du message: Problème antenne LC-32DH77E Répondre en citant

Marque : SHARP
Model : LC-32DH77E
Châssis :

Default constaté : perte de signal antenne lorsque ampli ou préampli connecté à l'antenne
Les mesures effectuées : niveau du signal en regardant par le menu installation

Bonjour,

Cette TV a été achetée il y a un peu plus d'1 an à la Fnac, je viens de rencontrer ce problème car suite à l'achat d'une antenne râteau que j'ai positionné sur le balcon, j'ai ensuite décidé d'y rajouter un amplificateur, j'ai constaté que le tuner TNT du poste ne recevait plus aucun signal sur toutes les chaines.
Dans le menu installation, la force du signal tombe à 0.

Ce test a aussi été réalisé avec 1 autre ampli puis avec un préampli de mat.
Rien ne fonctionne le signal force et qualité tombent à 0.
J'ai tout testé sur un autre poste tv et cela fonctionne bien.

Vous me direz pourquoi mettre un ampli alors que l'on reçois bien les chaines ? Tout simplement pour mieux recevoir les chaines italiennes.
J'en déduis donc que cette tv a un problème avec le tuner ou ne supporte pas l'apport d'une amplification de signal et dois saturer.

Est-ce un problème technique ou une mauvaise configuration logicielle de la tv ?

merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:42 (2012)    Sujet du message: Problème antenne LC-32DH77E Répondre en citant

Bonjour

essayez de remplacer en premier le tuner
voici la référence:

http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=RTUDAA019WJQ…

Mais avant d'entrer dans une réparation
Verifiez en premier que ce meme téléviseur capte ou pas des chaines à partir d'une autre antenne

crdt

Visiter le site web du posteur
Rapha06
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 14:46 (2012)    Sujet du message: Problème antenne LC-32DH77E Répondre en citant

ok merci de votre réponse.
j'ai l'impression que cette réparation pourrait être la seule solution.
Mais c'est assez incroyable que la carte mère du poste soit déjà endommagée  Sad

Effectivement, cela fait la 2ème antenne râteau qui a été testée sans ampli puis avec ampli, le résultat est toujours le même, le signal disparait et tombe à 0.
Par contre, avec une petite antenne amplifiée intérieure ça marche, mais la qualité de réception est moins bonne qu'avec un râteau.

Ou peut être un problème de firmware ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: Problème antenne LC-32DH77E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation