Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

re panne sur Bluesky BS4206HDPR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grumel
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 17:01 (2012)    Sujet du message: re panne sur Bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour à tous,
Donc mon télé et retombé en panne. (carte YSUS changé le 02/06/2010)
La première fois écran tout noir et le son est présent donc suite à un petit tour sur le web j'ai changé la carte YSUS et tout et repartis sauf quelques petits sintillements blanc sur les noirs profonds (apparement du au viellissement de la dalle)

Cette fois ci ce n'est pas un écran tout noir mais 95% noir et sur le coté  haut gauche un coin d'image qui bave je dis un coin d'image mais en fait on ne vois rien c'est juste des couleurs différentes du noir.

Donc ma question comment voir pour un novice en élec si c'est la carte Y ou Z qui est HS la première fois cela à été simple le fusible de la carte Y avait fondu (son remplacement n'a rien changé) cette fois ci tous les fusibles sont bons.

Pour info les tensions d'alimentation sont bonnes sur les deux cartes.

J'ai en ma possession un oscilo OX710 (aussi vieux que son proprio lol) et un Fluke 83

Voilà j'espère avoir été assez clair en fait je ne veux pas me tromper avant le remplacement de la carte Y que j'ai trouvée sur destoktv au prix de 119€ HT

ps j'envisage aussi de réparer ces fameuse carte en remplacent le composants défectueux donc si qqn a des idées, un plan de ce chassis ou l'endroit ou je peux l'acheter je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 17:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:41 (2012)    Sujet du message: re panne sur Bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonsoir ,

Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.
Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.
Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnétoscope etc...
Marque :
Modèle :
Châssis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la réfèrence de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Défaut constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)
Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.
Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 11:55 (2012)    Sujet du message: re panne sur Bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour Grumel, Salut Jules,
Grumel a écrit:
je ne veux pas me tromper avant le remplacement de la carte Y que j'ai trouvée sur destoktv au prix de 119€ HT

Si c'est une dalle LG 42X3, a ce prix la, je te fourni les deux  Wink  mais comme dit Jules, donne nous d'abord le type de dalle montée....

Tu arrive a distinguer une image, même sombre ?

Cdt

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:21 (2012)    Sujet du message: re panne sur Bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que j'aurais du prendre une photo avant de démonter la bête.
Oui CC c'est une dalle LG 42X32000. même si c'est un BLUESKY (tout est LG à l'intérieur)
Pour revenir à la panne tout l'écran est noir sauf un petit bout sur le coté haut gauche ou l'on peu en regardant bien apercevoir une image avec des couleurs baveuses, et si je ne me trompe pas ce n'est pas l'image qui devrais être à cet endroit, imagine l'image qui normalement est au centre de l'écran et bien là elle se retrouve sur le coin haut gauche mais je le répète c'est trés difficile à voir.
Pour ma part ce que je voudrais c'est d'avoir quelques mesures à faire pour déterminer qu'elle carte est HS.

Je vais remonter la bête pour faire des photos de l'image
Pour l'instant voici des photo à coeur ouvert lol

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 22:12 (2012)    Sujet du message: re panne sur Bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonsoir Grumel,

Pour tes mesures aide toi de ses sujets : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=PDP42X3&search_terms=any&s…
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 08:12 (2012)    Sujet du message: re panne sur Bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de mettre une photo du défaut bien visible (une avec Menu utilisateur, et une sans)

Cdt.

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 22:36 (2012)    Sujet du message: re panne sur Bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour a vous et merci pour vos réponses.

J'ai remonter la bête et à ma grande surprise plus d'image du tout. c'est balot mais en fouillant sur le forum j'ai touver ce qui correspond exactement a ma panne du début.
c'est ici  la dernière photo; Pour moi le semblant d'image se trouvait en haut à gauche.

Je n'ais pas pu regarder tout ça, boulot boulot, mais je vais faire le plus de mesure possible ce WE.

Sinon j'entend les platines qui siffle au niveau des selfs surtout la Y, mais au vu des message c'est normal.
J'ai aussi tester toutes les sorties du stk sur la platine Y pas de courcircuits.
je vais aussi essayer de commuter la control board sur la mire pour voir. et je poste tout ça dés que possible.

Grumel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 16:26 (2012)    Sujet du message: re panne sur Bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour,

voilà je passe mon samedi a faire mes test mais cela avance.
J'ai commuté la control board sur la mire comme dis dans le tuto. Aprés cela à été trés vite un semblant de blanc une fraction de seconde et paff le FS1 de la carte Z à fumé.
Je pense qu'il faut remplacer cette carte avant de voir si y'a pas d'autres pannes.

Je file de suite sur la toile pour voir si je peu trouver cette carte. Au vu du temps que tienne ces cartes je pense que je vais les réparer pour avoir de l'avance.
Donc si qqn peu me fournir ou me dire ou je peux trouver les STK ou JO et la carte Z je suis preneur.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 17:25 (2012)    Sujet du message: re panne sur Bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Salut,

Le STK795-820 tu peux le trouver sur Ebay, sinon je peux te fournir cette carte en échange standard, contact
en MP pour les modalités.

Je ne pense pas que tu ais une autre panne.....

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2017)    Sujet du message: re panne sur Bluesky BS4206HDPR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation