Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Alignement de la dalle d'un PS50C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 15:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Alignement de la dalle d'un PS50C96HD Répondre en citant

Salut à tous !

Le plasma PS50C96HDX/XEC équipé de la dalle S50HW-YB02, a fondu son buffer Bottom ! Jusque là, rien de nouveau, sauf que la Y main a jiclé ! jusque là , rien de neuf ! du classique !

J'ai donc commandé le kit complet Y Main+ Buffers top et bottom à ASWO (ai je bien fait ... mystére)

Le plasma démarre mais image blanche trés crado !
Je me dis : platines non réglées sur la dalle,

je régle les tensions :

- Va : sur potard indiqué sur platine alim, Point test TP Va, tension ok conforme à la dalle = 63V par rappoert à lamasse du chassis (carcasse)
    - Vs : sur potard                  platine alim, Point test TP Vs, tension ok conforme à la dalle  = 207V par rapport à la masse

Le problème c'est pour régler les 2 tensions : Vsc (-190V selon indications dalle) et Ve (94V)

j'ai joué rapidement avec les pots Long Y set et Long Y fr tout d'abord en les calant sur les memes points que l'ancienne carte, l'image est meilleure mais encore parasitée puis retouche " à l'aveuglette" des 2 pots a ramené une image nickel, mais j'ai dégrossi , je veux régler avec précision

C'est aux pros du SASSUNN'

@+ david

Dernière édition par David26700 le Ven 30 Mar - 15:52 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 15:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Alignement de la dalle d'un PS50C96HD Répondre en citant

Salut David,

Le Main reset ce règle a l'oscillo, voici la doc de ta dalle, tu as le réglage expliqué....
http://www.sendspace.com/file/t8bkkq
Bon dépannage, A+

David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 22:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Alignement de la dalle d'un PS50C96HD Répondre en citant

suite de mes investigations :
    - Vsc : sur potard indiqué sur platine Y-Main (VR5800), Point test Vscan sur Y-main, tension ajustée conforme à la dalle = -190V par rapport à la masse du chassis
    - Ve  : sur potard indiqué sur platine X-main (VR4801), Point test Ve sur X-main, tension ajustée conforme à la dalle = 94V par rapport à la masse

Bon les tensions sont validées, apres un réglage "au pif" sur le Set et FR image nickel, en clair reste plus qu'à se farcir la réaligne des impulsions, grace au super document (merci CC) , il me reste à me réserver du temps sans etre déranger et ce ne sera qu'une formalité !!!

Merci aux pros du plasma qui se décarcassent, dommage que cette technologie devienne obsolète, un plasma réglé au poil est une symphonie de couleurs ....elle se rapproche de la fidélité des tubes, le LCD/LED a encore du boulot à faire pour etre super...

@+ david 

David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 15:52 (2012)    Sujet du message: suite et fin Répondre en citant

Bon j'ai réglé les impulsions au "poil de c..." selon le manuel service de la dalle , je le mets en chauffe par tranche de temps croissant; 30 min, 1 heure, 3heures , une journée.

j'avoue que j'ai la trouille que le kit buffers +Ymain reclaque alors je fais ces temps puis controle température des radiateurs et des puces buffer

à suivre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Alignement de la dalle d'un PS50C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation