Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne affichage Plasma DUAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu,29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 21:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne affichage Plasma DUAL Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de récupérer un plasma DUAL. Voici ses références
Marque : DUAL
Model : TVP 4201
Chassis :

Il se compose des cartes suivantes:

PS-423-SD-V3.1 (Alimentation)
18 PW 14 (alimentation secondaire)
17 MB 11-2 (carte gestion)

42 SD S3.1 TCP E BUFFER
42 SD S3.0 Y MAIN
42 YB UPPER
42 YB LOWER

17 AMP11.1 (audio)
42-SD-S3.0 X MAIN
Le symptôme est le suivant. Lors de la mise sous tension de la TV, seul le voyant en face avant s'allume. Il n'y a aucun affichage.
Sur la carte alimentation PS-423-SDV3.1, la led 8003 est en vert. Puis une des deux led 8002 ou 8001 s'allume au vert et s’éteint aussitôt et la led  8004 s'allume en rouge (mise en sécurité).
J'ai vérifié les résistances r8009 et r8010 dont on parle sur certains POST mais elles sont bonnes. J'entends des relais se coller lors de la mise sous tension mais rien d'autre.
Je recherche le schéma de cette carte. Je sais que cette carte est montée sur d'autres modèles. C'est le premier plasma que j'ai et je suis un peu perdu. merci de votre aide.
Cordialement.

Dernière édition par Manu,29 le Ven 27 Avr - 17:25 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 21:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne affichage Plasma DUAL Répondre en citant

Bonsoir,

On peut avoir une photo de ton module alim, voici un TUTO http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Tu as essayé d'allumer ton plasma, module YSUS et ZSUS débranchés ?

Cdt.

Manu,29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 07:35 (2012)    Sujet du message: Plasma DUAL Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais je suis en déplacement.
Je n'ai pas essayé de demarrer sans débrancher d'autres cartes.
A quoi correspondent les modules  YSUS et ZSUS dont vous parlez. (je suis novice sur les plasmas)
Je mets une photos de la carte alimentation dés ce soir.
Merci.
Cordialement

Manu,29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 20:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne affichage Plasma DUAL Répondre en citant

Bonsoir,
Voici les photos de l'alimentation.
Bonne soirée

Manu,29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 20:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne affichage Plasma DUAL Répondre en citant

Image alim complete

Manu,29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 21:11 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne affichage Plasma DUAL Répondre en citant

Voici la photo

[img]http://img.xooimage.com/files85/8/7/9/imgp0030-330f624.jpg[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files85/5/e/d/imgp0030-330f623.jpg[/img]

Bonne soirée

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 22:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne affichage Plasma DUAL Répondre en citant

Bonsoir Manu salut CC,

Voilà la photo :

Bon dépannage.

Cordialement Jules

Manu,29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 15:31 (2012)    Sujet du message: Plasma DUAL suite des investigations Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dessoudé les deux relais (RLY8001 et 8002) et les deux resistances de 6.8 ohms. Les resistances sont OK. Un des relais se colle mais il n'y a pas contact.Le deuxième est bon. Je recherche maintenant à m'en procurer un.
Voici sa référence:JW1aFSN-DC5V AJW2219 de NAIS.
10A/250V.
Si vous avez une adresse pour en commander un ou une référence équivalente, je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement

Manu,29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:57 (2012)    Sujet du message: Plasma dual suite Répondre en citant

Bonjour,

N'attendant pas pour avoir un relais, j'ai découpé le cache noir pour regarder pourquoi les contacts ne se faisaient pas. Après modification du relais, il fait de nouveau contact.
J'ai maintenant les symptômes suivants:
Mise sous tension suite à l'appui sur le bouton marche arrêt:
La TV se met en veille.
Led verte 8003 allumé
Led verte 8001 et 8002 ont un allumage furtif. On entend bien les deux relais se coller et se décoller

Appuie sur une touche pour mettre une chaine et on quitte le mode veille
Led verte 8003 allumé
Après quelques instants, les leds 8002 et 8001 s'allument. On entend les relais se coller
On entend un petit grésillement comme elle voulait démarré puis la led verte 8002 s’éteint et la led rouge 8004 s'allume. On entend un relai se décoller.
J'ai interverti les relais et c'est pareil.
Je poursuis mes investigations.
Que dois-je regarder maintenant?
Cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne affichage Plasma DUAL Répondre en citant

Salut,

Il faut que tu contrôle pendant que les relais sont collés, si les tensions de sortie d'alim VA, VS, 15v, peut être Vscan, 5v, sont présentes........

Pour info, la led 8004 s'allume quand une sécurité s'enclenche.....

Bonne continuation, A+

Manu,29
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:25 (2012)    Sujet du message: Suite investigation Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vérifié les tensions. Au début,  Seul le 3,3V et le +5V était OK.
Pour accéder aux autres points de tests, j'ai bougé les cables.
Au rédémarrage, la TV est OK. Je trouve qu'elle fait un peu de bruit(Gressillement). N'ayant pas les hauts parleurs, on entend bien ce bruit.
Cependant, l'image est OK, j'ai accés aux réglages via les bouton de commande.
Merci pour les réponses.
Je vais la refermer, voir si cela atténue le bruit.
Bonne soirée
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne affichage Plasma DUAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation