Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sony kdl 19l4000 ecran blanc !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 11:10 (2012)    Sujet du message: sony kdl 19l4000 ecran blanc ! Répondre en citant

Salut à tous, une petite tv qui a du mal avec la veille!
Je branche la prise: ecran blanc led verte qui clignote, j'appuie sur power l'ecran passe au noir puis le tv s'allume normalement.
Il suffit de le remettre en veille pour que la led verte clignote encore et l'ecran blanc aleatoirement...
Je pense qu'un transistor doit cafouiller...
Mais lequel!

Pas de condo defectueux ou autre, j'ai fait le tour.. Je vais essayer de trouver le schema ref de l'alim dps70ep
Merci de votre aide!

Dernière édition par mucho le Jeu 22 Nov - 12:31 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 11:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 12:39 (2012)    Sujet du message: sony kdl 19l4000 ecran blanc ! Répondre en citant

Je viens de faire divers tests, tout fonctionne bien a part la mise en veille qui mets l'ecran blanc et led verte qui clignote, si je rappuie sur power la tv s'allume..
Je pensais à ces 2 trans KIA278R12PI, je ne suis pas sure..

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 13:00 (2012)    Sujet du message: sony kdl 19l4000 ecran blanc ! Répondre en citant

Je viens de commander ces 2 transistors on verra...

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:12 (2012)    Sujet du message: sony kdl 19l4000 ecran blanc ! Répondre en citant

Remplacement des 2 transistors, toujours ecran blanc! Je vais tenter de changer les 2 à coté (STPS20H100CFP je pense) je ne vois pas d'ou ca peut venir d'autre ou alors ca vient des transistors du dessous..

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:27 (2012)    Sujet du message: sony kdl 19l4000 ecran blanc ! Répondre en citant

C'est toujours pas ca, il ne me reste que les 2 transistors du dessous en esperant que ca vient de là (deja 24€ de composant dans le derriere!), sachant que l'alim coute 40/50€...

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 12:21 (2012)    Sujet du message: sony kdl 19l4000 ecran blanc ! Répondre en citant

Je reviens vers vous dans mon monologue vers de nouvelle precisions!
Je crois que tout bonnement la panne ne vient pas de l'alim, je m'explique:
-Si je retire le connecteur on/dim/det, je branche, tv donc sous tension, ecran noir pas de retro eclairage. J'appuie pour l'allumer, ecran blanc le temps des clignotements d'allumage puis l'image arrive. Je peut mettre la tv en veille avec la telecommande, j'ai bien la led rouge temoin de veille qui s'allume et ecran tout noir.
-Si je ne branche ni le connecteur on/dim/det, ni le gros connecteur qui va à la carte mere, ecran noir= pas de retroeclairage, ni ecran blanc.
-Si je ne branche que le connecteur on/dim/det j'ai le retroeclairage mais pas l'ecran tout blanc.
Il y a donc cet ecran blanc qui s'affiche dès la mise en tension de la carte mere.. En mode eteint j'ai 0.032v dans le connecteur on/dim/det.

Donc finalement la tele fonctionne a peu pres normalement ormis l'ecran blanc pendant la phase d'allumage mais sans le connecteur on/dim/det!!
Là je cale!

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 17:12 (2013)    Sujet du message: sony kdl 19l4000 ecran blanc ! Répondre en citant

up?

kiki
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 22:20 (2013)    Sujet du message: sony kdl 19l4000 ecran blanc ! Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne sais si tu as trouvé ou abandonné , mais tu peux véridier sur le connecteur de ton cable LVDS si tu as bien une alimentation .du style 12 v ou 3.3v ou 5v cela dépant  de cartes.bien sur ton alim ne serait pas present que pendant l'ecran blanc.bon courrage
kiki

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 23:21 (2013)    Sujet du message: sony kdl 19l4000 ecran blanc ! Répondre en citant

je l'ai remontée cet aprem justement! en laissant debranché la prise on/dim/det!! j'ai fais le tour j'ai jamais trouvé le bleme

tontonriri
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 15:28 (2013)    Sujet du message: sony kdl 19l4000 ecran blanc ! Répondre en citant

bonjour Mucho,meme probleme que toi sur ce tv.mais qui démarais 1 coups sur trois.je dis qui demarais car en prennant la tension sur le K4101 a coté du pont de dioddes,ma pointe a glissé et pouf ...fusible et K4101 hs,sans compter une ou deux zener proches qui m ont l air bizarre.tu parlais de 40/50 euros l alim...j ai beau chercher sur le net impossible maintenant d en trouver une.je suis preneur d une alim ou d une adresse ou je pourrais la trouver car ce tv est a une personne tres agées qui m avais confié son tv.qui bien que ne fonctionnant plus m a fait confiance.merci du retour d infos si possible  bien que ce sujet date de presque 3 ans.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 11:45 (2013)    Sujet du message: sony kdl 19l4000 ecran blanc ! Répondre en citant

Bonjour Tontonriri,

Pour l'alim regarde déjà ici : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313&_nkw=dps70ep&…
Bon dépannage.

Cordialement Jules

tontonriri
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 14:44 (2013)    Sujet du message: sony kdl 19l4000 ecran blanc ! Répondre en citant

merci Jules 150.je viens de commander l alim,delai 3 a 4 semaines.mais bon...de toutes façons le seul a avoir le K4101(origine) est fermé jusqu a fin aout et au prix de 17 euros + frais de port....pour peu qu il y ai autre chose ,cela m aurais couté la peau du C..et sans etre sur du résultat.de temps en temps il faut payer de sa poche pour faire des heureux.et si j arrive a depanner celle que j ai ,je pourrais toujours la revendre.encore merci.cordialement

tontonriri
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:02 (2013)    Sujet du message: sony kdl 19l4000 ecran blanc ! Répondre en citant

re merci "jule 150" jai recçu l alim en 8 jours seulement,mais rebelote les leeds clignotent ensemble comme avant.au bout d un 1/4 d heure il s est allumé .jai pensé dans un premier temps que les condos de la carte principale avait besoin de se recharger(le tv n ayant pas fonctionné pendant presque 1 ans )mais au bout d une h de fontionnement,je l ai eteind avec la telecommande et "pof" comme avant les leeds clignotent mais il ne s allume plus meme au bout d une heure.le 3,5 v est la ,le 12v bat 8,5/12 v comme avec l ancienne alim.je crois q u il doit y avoir un element de la carte principale qui "@@@@@"autour du connecteur principal,mais lequel ???? je vais essayer comme "mucho" de debrancher le contact on/dim et l on verra bien.si quelqu un a une idée .je suis prenneur.merci d avance

tontonriri
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:27 (2013)    Sujet du message: sony kdl 19l4000 ecran blanc ! Répondre en citant

re; meme pas eu le temps de redemonter,le voyant rouge s est maintenu seul et j ai pu rallumer le tv par la telecommande.......je vais essayer de suivre le circuit imprimé autour du peigne venant de l alim.je vois sur les photos de "Mucho"2 petits condos immediatement derriere le connecteur (peut etre sec),plus d autres .sinon j essayerai le "séchoir a main pour les rechauffer.pour l instant je laisse en marche jusqu a ce soir .je vous tiens informé.merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40 (2017)    Sujet du message: sony kdl 19l4000 ecran blanc !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation