Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

depannage tv thomson
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jamal

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 14:20 (2012)    Sujet du message: depannage tv thomson Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui ,il ne sont differents que par un léger différence ,(12 cond au lieu du 8 condo ) mais ils sont compatible . et la méthode que j'ai cité ça marche avec la votre , seulement tu dois bien localisé les u2 u3 u4 u5 u6 u7 et u8 . a ne rien craindre

pour ces plaque si un des tonsfo ou neon ou cond ciramique ou ... pas bien   l'inverter entre en protection .
il fait un comparaison  de travaille entre chaque deux tronsfo alimenté par deux fds8958 .   si tu hisite , enlevé soigneusement deux circuit en bas , dans ma carte u2 et u3

ce que je ne comprend pas bien c'est que tu as dis qu'il faut  1h pour que ça marche .lorsque tu le rallume  tout de suite est ce que l'élairage  s'allume ? ou pas pour un bref moment  ( a voir a partir de dos du tv ) 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 14:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 14:40 (2012)    Sujet du message: depannage tv thomson Répondre en citant

pour ces plaque si un des tonsfo ou neon ou cond ciramique ou ... pas bien   l'inverter entre en protection .
il fait un comparaison  de travaille entre chaque deux tronsfo alimenté par deux fds8958 .   si tu hisite , enlevé soigneusement deux circuit en bas , dans ma carte u2 et u3

ce que je ne comprend pas bien c'est que tu as dis qu'il faut  1h pour que ça marche .lorsque tu le rallume  tout de suite est ce que l'élairage  s'allume ? ou pas pour un bref moment  ( a voir a partir de dos du tv ) 

Dernière édition par jamal le Ven 25 Jan - 12:09 (2013); édité 1 fois
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 22:05 (2012)    Sujet du message: depannage tv thomson Répondre en citant

Bonsoir Tontonbert et Jamal,

"j ai testé avec ohmmêtre les 8 capas électrolytiques et en inversant les polarités elles se chargent elles semblent bonnes"
Oui elles te semblent bonnes Mr. Green  mais te donne aucune valeur, même au capacimètre s'est pas du 100% (au moins en à une valeur).
Pour les fusibles pas possible puisque cela fonctionne 2 à 3 minutes.
Sauf erreur ta carte se met en sécurité au bout de 2/3 minutes et il te faut la laisser refroidir environ 1H.

Cordialement Jules

tontonbert
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 09:45 (2012)    Sujet du message: depannage tv thomson Répondre en citant

bonjour Jules

ok pour tes réactions
je vais remettre tout en service et revoir la suite logique  marche-arrêt  de façon précise et contrôler si j ai bien une image lampe de poche

par ailleurs peut on vérifier de façon indépendante l' état des néons de rétroéclairage ?

a+
Hubert

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 10:13 (2012)    Sujet du message: depannage tv thomson Répondre en citant

bonjours, sans inverter je ne crois pas . mais tu peu tester ces neons deux par deux , ça veut dir connecter ou déconecter seulement  deux neons(suivi) a la fois  ,par exemple les deux en haut  , ainsi de suite ,

si tu enlève seulement un connecteur des neosn , le rectro eclairage  s'allume pour un bref instant de meme pas une seconde et s'éteint .si tu enlève deux connecteurs des neons suivi  le rectro eclairage doit rester allumer .

et comme ça tu peut distingé si un neons est endomagé ou non

bon , je vois que tu n'a pas confiance a mes interventions . de tout façon bon dépannage

Dernière édition par jamal le Ven 25 Jan - 12:12 (2013); édité 1 fois
tontonbert
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 12:56 (2012)    Sujet du message: depannage tv thomson Répondre en citant

bonjour Jamal

je n ai pas de problème avec tes interventions mais

1 je n'ai pas envie de bricoler sur mes cartes qui sont tout simplement nickel
2 vu la conception mécanique de ce tv et des câbles très courts il est impossible de tester sans tout remonter
3 j essaye de comprendre le circuit de blocage des mosfet car je pense que c est la que cela se passe

A+

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 13:30 (2012)    Sujet du message: depannage tv thomson Répondre en citant

bonjour , je te comprend pour ne pas bricoler sur tes cartes . pour le probleme de ton tv ,  on vue que le rectroeclairage qui est en panne tu peu deconnecter t-con ainsi le fiche du clavier et de separrer  les deux metale : metale  ou se trove carte alimentation et  carte main et metale de la dalle ou il y a l'inverter et t-con . comme ça tu n'a pas besoin de demonter et remonter le tv pour fair tes testes et ainsi de comprendre le circuit de blocage des mosfet .. mais je crain que meme pour ça tu craindrais de enlever  le cable lvds du t-con et de tester

je te rassure que pour ma carte inverter  (hier) j'avais un tronsfo deffectueux  sur une sortie , le rectro eclairage  s'alumais pour meme pas un second et il s'eteint . si je éteint tv et le  rallumer le rectro eclairage s'allume pour  meme pas un seconde et il s'eteint .. j'avais deconecter les deux connecteurs  des neons associer  , allumer tv et le rectroeclairage ne s'éteint pas .
j'ai changer transfo et rondé tv au client .
dans plusieurs autres inverter comme celle ci (la mienne) . il fallais que je dessoudre le couple de  deux ic  pour localiser de quel partie  vien le probléme .
bien sur que pour moi , l'enlevement et le soudage de ces ic est trés facile et rendre comme a maison  ,mais pour un debuttant est c'est  un peu risqué .
pour que tu comprend le fonctionnement de ces cartes tu peu voir que le OZ comande les (u2 u3 )(u4 u5) (u6 u7) (u8 u9) par la meme commande : pin4 du (u3,u5,u7,u9) premier gachete  et pin2 du (u2,u4,u6,u Cool deuxieme gachette .et il via les ic comparateur il fait le controle entre sortie de chaque deus tronsfo .si une sortie n'est pas come sa soeur il s'eteint

bon , ne sais pas pourquoi sort le petit gas aulieu du 8

pin4(u3,u5,u7,u9)         pin4(u2,u4,u6,u Cool            pin2(u2,u4,u6,u Cool           pin2(u3,u5,u7,u Cool   

Dernière édition par jamal le Ven 25 Jan - 12:16 (2013); édité 2 fois
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 21:52 (2012)    Sujet du message: depannage tv thomson Répondre en citant

Bonsoir Tontonbert et Jamal,

Tontonbert,
Là c'est plus une réaction mais une réalitée.

Beaucoup de conseils et de trucs ont étaient donnés ....

"1 je n'ai pas envie de bricoler sur mes cartes qui sont tout simplement nickel"
Je pense que ta panne est localisé sur la carte Inverter et si tu ne souhaites pas intervenir sur cette carte bien c'est ton choix .
Pour moi, reste plus qu'à en trouver une ou voir avec un SAV et là tu seras fixer.

Cordialement Jules

tontonbert
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 10:18 (2012)    Sujet du message: depannage tv thomson Répondre en citant

salut Jules

je pense comme toi que le problème vient de l onduleur

J ai fait un montage et testé les 7 tubes il sont OK

les 7 transfos aussi

les mosfets ne sont pas en cc ni de grille ni de drain

donc l erreur vient de la logique de l' ensemble oz960  mosfet

et quand je dis

je n'ai pas envie de bricoler sur mes cartes

cad   seulement à coup sur

A+
Hubert

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 12:18 (2012)    Sujet du message: depannage tv thomson Répondre en citant

bonsoir jules ,

1 - il y a 14  tube dans ce montage et non 7 pour bien étre précis . il a fait un test pour ces 7 connecteurs des neons ( chaque connecteurs deux neons ) . c'est bien  comme ça, il a commencé  à résonner un peu et  de réagir .  mais quel montage ? . si le montage  qu'il a fait consiste seulement  a alumé les neons (un conecteur )  . il n'a rien fait  . il 'a seulement allumé les neons . et la comparaison de la luminance ou est il  ?  le montage doit avoir deux connecteurs et un montage de comparaison  et tester deux a deux . pour dire que les neons sont bien
 2- personne n'a dit que il ya un grille ou drain court circuité  . j'ai dit qu'il y a 4 parties en parallèle ,j'ai dit que  il'y a 4 grille  en parallele , les grilles des circuit que j'ai cité en gilemé sont relié diretement entre eu et sont comandé par le meme driver ..
   3- chaque partie est composé de  (2 transfo ,4 neons 4 circuit de feed back un circuit de comparaisont......) , sauf la partie en haut ( 1 tronsfor ,2 neon, feed back  , comparateurs .....) et tous sont comandé par le ic oz .
    4- il croit que le probleme vient du oz , il n'a que faire remarque résolu pour son sujet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2017)    Sujet du message: depannage tv thomson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation