Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran LCD Samsung LE32B350F1W
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hmagdo

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 13:01 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui et les valeurs semblaient correctes, c'est pour cela que je pensais les dessouder pour les tester à vide. Je vais refaire mes mesures ce soir, et si mes tensions aux entrées des transfos.
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 13:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loren3372
Débutant
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 16:34 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

bonjour

bon n'étant pas électronicien ,j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés c'est a dire de dessouder les 2 transfos-inverter et de vérifier s'ils ne sont pas coupés
et sur les 2 effectivement 1  été h.s.
la ou ça se complique c'est le dessoudage de ces composants il vaut mieux avoir un bon fer a souder ou comme moi une station de soudage desoudage de débutant bien-sur Mr. Green et de la tresse a dessouder.
pour l'instant je suis en attente de livraison des nouveaux transtos- inverter

bonne fin de journée

Visiter le site web du posteur
hmagdo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 18:50 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Bon comme vous m'avez conseillé, j'ai refait les mesures, et j'avoue que je comprend pas tout. Voila, donc au niveau des transfos, les valeurs du secondaire paraissent bonnes, coté primaire, je ne comprend pas pourquoi je trouve des 3,4, ou 5 Méga Ohms????.

Après coté tension, pendant le laps de temps ou le rétroéclairage s'allume, je ne trouve que 7v mais en plus pas partout. Est ce que mon testeur va assez vite a afficher la valeur? je pense que oui car les 7 volts se stabilisent pendant 1 à 2 secondes.

Par contre je ne pense pas que 7 volts soit la valeur attendu.

Loren, as tu testé de brancher ta carte d'alim sans les 2 transfos? pour voir quelle tension arrive aux bornes du transfo?

PS: désolé pour le schéma, je n'avais que ça comme stylo sous la main.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 21:49 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Bonsoir Hmagdo,

Tu devrais relire le sujet de Loren.
Partir dans tous les sens n'est pas une méthode de dépannage.
Je ne sais plus si tu à vérifie sur l'alim la tension "Inverter on/off" ?

Pour la tension secondaire regarde :

J'espère que le mutimètre va bien Very Happy .

Tes deux transfos sont bon l'enroulement primaire se mesure sur les 4 broches du milieu, là ou tu trouve 0 Ohm.

Donc les tubes, les transfos et leurs commande je pense sont aussi OK.
Je chercherais plutôt sur le dispositif de protection du genre  "OZ9938" comme Jamal on avait déjà parlé.
Ce dispositif est commander par l'intensités des tubes.

Perso je ne conseil pas de faire d'essais sans transfos inverter "commande sans charge"
Maintenant c'est a toi de voir et attends d'autres avis.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

hmagdo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 22:22 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Tu as raison Jules, je vais repartir du départ, et verifier les tensions en montant.

Par contre dans l'idée de Jamal, il parlait de mettre une résistance entre la pin 3 et la masse? ce n'est pas trop risqué?

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 00:32 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

oui , c'est risqué . de plus , la protection est faite par le constructeur pour minimisé les dégas  . l'enlevement  de protection n'est pas une solution de aucun probleme , elle  ne ce fait que lorsqu'on léve les mains , on ne peu rien faire pour resoudre le probleme et pour seulement   prolangé le temps pour faire les testes .

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 01:40 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

besolé pour une erreur déja cité ( la tention  entré de tronsfo une onde carré 24 )( je croyait que l'inverter est alimenté par 24v )la  bonne reponse est une tention caré de 13v . c'est pour ca  vous  avez trouvé  7v par mulimetre  .mais je te conseil de ne pas retester a cette endrois par multimetre . la premiere chose a faire est  tester  le inverter on/off et det-5v comme a dit jules .

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:00 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

je crois que tu'as pas le meme probleme du LOREN , via le temp d'affichage d'image et le declanchement de protection . pour toi 2 a trois seconde , et lui a 1 seconde .

hmagdo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 17:16 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Bon désolé pour mon absence, mais j'etais pas mal occupé, et je n'ai pas eu le temps de me remettre à tester tout ça.

Du coup sur les conseils de Jules, je suis reparti du départ.

Carte alim seul hors de la TV, j'ai verifié les tensions sur le CN802

je trouve bien tous les 5v et 13v, et sur les points suivant, voici les valeurs :

DET-5v = 0v
E-PWM = 5v
Inverter on/off = 4.4v
Power on/off = 2.1v

Est ce que ces valeurs semblent correct?

hmagdo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 17:36 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Pour donner un peu plus d'infos, j'ai vérifié les tensions surs ce point particulier durant les différentes phases de l'allumage mais connecté à la carte Main

En veille

DET-5v = 0v
E-PWM = 0v
Inverter on/off = 0v
Power on/off = 0v

A l'allumage (pendant que la tv emet le son, que le retroeclairage s'allume)

DET-5v = 2.5v
E-PWM = tension monte difficilement en partant de 0.5v jusqu'a 3v
Inverter on/off = 5v
Power on/off = 2.1v

Après l'extinction du rétroeclairage

DET-5v = 0v
E-PWM = 3v
Inverter on/off = 5v
Power on/off = 2.1v

Voilà. Qu'est ce que vous en pensez?

hmagdo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 09:44 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Pas de nouvelles pistes à me donner pour trouver ma panne?

Je n'ai pas encore testé les 2 circuits des mise en sécurité, je pense continuer par là?

C'est une bonne idée ou je fais fausse route?

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 12:05 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

bonjours ,
debrancher carte main et voir si le rectroéclairage réste alumé

hmagdo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 13:43 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Bonjour Jamal,

J'ai essayé carte main non branché, mais je ne sais pas comment lancer le démarrage??? car la carte se trouve allimenté dès que je met la prise d'alim, mais elle reste en  mode "veille".

Sinon j'ai également essayé en débranchant la carte alim du retroeclairage, et le résultat et le même. L'alim se met en sécurité comme lorsque branchée à la carte main.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 17:20 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

bonjour,
débrancher seulement la carte main , tu dois avoir au moins l'allumage du rectro eclairage pour un bref instant ou bien il restera allumé

hmagdo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 19:35 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

J'ai déjà fait ce test, le rétro éclairage s'allume un bref instant, et se coupe apres.

Par contre j'ai trouvé une autre carte d'alim, que je viens de tester, le rétro éclairage s'allume et reste allumé, donc la panne semble venir de là, mais par contre la carte qui fonctionne emet des gressillement en permanance quand la tv est allumée....

Le bruit est assez inquietant, mais je n'arrive pas à déterminer d'où ca vient.

zeus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 13:07 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous

Ayant le mème problème sur une LE32B350F1W , je voudrai savoir si tu as résolu ton problème ?
si oui qu'elle a été ta solution
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2017)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation