Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran LCD Samsung LE32B350F1W
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hmagdo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 21:30 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Bonjour, je découvre avec plaisir ce forum, et oh surprise, j'ai exactement la même tv que Loren dans un autre sujet (LE32B350F1W)

tv
modèle: LE32B350F1W
modèle: code LE32B350F1WXXC
type n°: LE32B350

carte alimentation
modèle: HV32HD_9DY
BN44-00289A
PCB REV:REV 1.3

carte tnt son?
modèle: survival_DVB
code n°: BN41-01207B
REV: 2009.03.12

Voila donc quand je branche la TV, le petit voyant rouge de position veille s'allume. Lorsque je la met en marche (bouton ou telecommande) elle emet la petite musique habituelle, l'ecran s'allume 2 à 3 secondes en affichant la source, puis le retroeclairage semble se couper, mais pas la TV. Pour l'eteindre, je dois réappuyer sur le bouton et là petite musique d'extinction.

Lorsqu'elle est allumé (enfin que j'ai eu la musique d'allumage, l'eclairage quelques secondes puis la coupure du retro-eclairage), la télécommande et les boutons réagissent, je vois le petit voyant rouge clignoter lors d'un appui bouton. Mais meme en changeant de source, en sélectionnant le menu ou autre, rien ne se passe. Je n'entends pas non plus de gresillement des enceintes.

J'ai démonté le panneau arrière, les condensateurs ne sont pas gonflés, j'ai effectué les même controle que Loren, sur le connecteur CN802,j'ai les bonnes tensions, sur les transfos d'inverter non déssoudés, j'ai bien 1kOhm.

J'ai également essayé l'idée de Jamal, à savoir enlever le fil E-PWM (fil 13) du CN802, et rien ne change.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire comme vérif complementaire?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 21:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 22:01 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

bon soir , pour le ic  oz9938 dans certain inverter on ajoute une resistanse de 5k  entre la patte 3 et la masse , ca enleve la protection dans le cas ou un des neo hs . j'avais tésté dans autre inverter (surtout moniteur 19 ) et ca marchais

hmagdo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 23:05 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Bonjour, merci pour votre réponse, pourriez vous me préciser où je dois trouver le ic oz9938? sur la carte alim ou la carte main?

Merci d'avance

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 23:55 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Re Hmagdo,

Le ic oz9938 est sur la carte alim+Inverter, souder coté pistes (il faut démonter la carte alim  et regarder en dessous).

Cordialement Jules

hmagdo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 07:07 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Ok je vais regarder ça. Par contre, je ne suis pas sur du coup que ce soit un problème de néon Hs, car pendant le court laps de temps ou elle s'allume au démarrage, l'écran est éclairé correctement, il n'y a pas de zone sombre ni rien.

Je me pose donc une autre question, est il possible d'activer la carte d'alim (comme lorsqu'on appuie sur le bouton ou la telecommande) avec la carte main débranché? j'ai déjà essayé de débrancher la carte LCD (je ne connais pas le nom) et le résultat était le même, sauf qu'il n'y avait rien qui s'affichait à l'écran. Donc si je pouvais démarrer sans la carte main, cela me permettrait de verifier si le prob vient de la carte alim ou main.

Est ce une bonne solution?

Je pense que cela doit etre faisable, mais je ne vois pas quel signal renvoyer au connecteur cn802 pour que la carte se mette en marche. Par contre je me pose une autre question, le module qui met la tv en sécurité dans mon cas se trouve sur la carte alim ou main? car si il est sur la carte main et que j'active la carte alim sans que la carte main soit branché, je risque peut etre de faire de la casse?

Merci d'avance

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 08:24 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

hmagdo a écrit:
Bonjour, je découvre avec plaisir ce forum, et oh surprise, j'ai exactement la même tv que Loren dans un autre sujet (LE32B350F1W)
tv
modèle: LE32B350F1W
modèle: code LE32B350F1WXXC
type n°: LE32B350

carte alimentation
modèle: HV32HD_9DY
BN44-00289A
PCB REV:REV 1.3

carte tnt son?
modèle: survival_DVB
code n°: BN41-01207B
REV: 2009.03.12

Voila donc quand je branche la TV, le petit voyant rouge de position veille s'allume. Lorsque je la met en marche (bouton ou telecommande) elle emet la petite musique habituelle, l'ecran s'allume 2 à 3 secondes en affichant la source, puis le retroeclairage semble se couper, mais pas la TV. Pour l'eteindre, je dois réappuyer sur le bouton et là petite musique d'extinction.

Lorsqu'elle est allumé (enfin que j'ai eu la musique d'allumage, l'eclairage quelques secondes puis la coupure du retro-eclairage), la télécommande et les boutons réagissent, je vois le petit voyant rouge clignoter lors d'un appui bouton. Mais meme en changeant de source, en sélectionnant le menu ou autre, rien ne se passe. Je n'entends pas non plus de gresillement des enceintes.

J'ai démonté le panneau arrière, les condensateurs ne sont pas gonflés, j'ai effectué les même controle que Loren, sur le connecteur CN802,j'ai les bonnes tensions, sur les transfos d'inverter non déssoudés, j'ai bien 1kOhm.

J'ai également essayé l'idée de Jamal, à savoir enlever le fil E-PWM (fil 13) du CN802, et rien ne change.

Qu'est ce que vous me conseillez de faire comme vérif complementaire?

Merci d'avance.

je crois que vous aves un probleme ge rectroeclairage (le rectroeclairage semble se coupe, mais pas la tv) . je crois si vous connectez une source video vous aurez le son et l'image sombre . c'est le rectroeclairage  qui entre en protection .

hmagdo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:18 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Bon, confirmation, en mettant une autre source, j'ai bien le son mais pas l'image => Donc bien le rétro éclairage.

Par contre j'ai beau regarder dans tous les sens, éclairer la tv, me mettre dans le noir etc, je ne vois rien sur l'ecran. j'ai malheureusement l'impression que l'ecran est totalement éteint et pas uniquement le rétro éclairage.

Du coup, est ce que pour faire un test, je peux deconnecter ma carte alim BN44-00289A des broches d'alimentation des néons pour voir si non connecté la platine se coupe également?  Normallement si le défaut vient des néons, sans etre connecté, la carte ne devrait pas se mettre en securité?

Est ce que ce que je dis une grosse bétise? 

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:37 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

bon soir , désolé pour ma reponse , lorsque j'ai parlé des neo c'est pour autre inverter  . je ne sais pas pourquoi votre rectroeclairage entre en protection  . 

hmagdo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:04 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Bon du coup j'ai testé mon idée, lorsque j'allume la tv, et que je regarde la tension aux bornes qui alimentent le rétro éclairage, mêmes symptome.... la tension monte à l'allumage et se coupe quelques secondes plus tard. J'ai également mesuré la tension en entrée des transfos inverters, même symptomes.

Qu'est ce que vous me conseillez maintenant? Je pensais déssouder les 2 transfos inverters, les tester, et suivant le résultat, rebrancher la carte sans transfo pour vérifier la tension en entrée de transfo si elle coupe peu apres l'allumage même sans les transfos. 

Correct? 

butzz
Observateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:11 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Bonsoir, 

Hmagdo, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi (http://teleservice.xooit.fr/t9813-LE46A796R2MXZF.htm#p48287) sur un autre modèle de tv, je suis avec attention ton post !!
Je crois que je vais devoir ouvrir la boiboîte !

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:17 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

pas la paine  de les dessoudés , comparer les tentions  de sortie  de ces tronsfo , c' est a cause  dune difference que le rectroeclairage entre en protectin en generale

hmagdo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 23:45 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Quelle tension je dois trouver en entrée et en sortie des transfos?

Merci d'avance

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 23:58 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

une tention alternative ( de haute tention ) en sorti
pour entré une onde caré de 24v

tataneur
Débutant
Débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 08:33 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

as tu mesuré tes transfos.(en continuité) ?

hmagdo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 13:01 (2012)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Oui et les valeurs semblaient correctes, c'est pour cela que je pensais les dessouder pour les tester à vide. Je vais refaire mes mesures ce soir, et si mes tensions aux entrées des transfos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2017)    Sujet du message: Ecran LCD Samsung LE32B350F1W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation