Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Philips 42pf5521d/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 21:55 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf5521d/12 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une télévision de type plasma philips avec un probleme d'image....

Ref platine alimentation : 3104 328 42742

J'ai changé les différents condensateurs qui posent probleme sur cette platine d'alimentation mais toujours le meme probleme

J'ai testé aussi les tensions VA VS et autre...Mais apparement celle ci sont absentes

Quelqu'un aurait il une aide pour le dépannage pour cette platine ? Quelle composant ou étage réalisent les tensions va vs ? ESt il possible de shunter l'alimentation sans la plainte d'alimentation pour la dépanner outre que sur la télévision ?

Un grand merci d'avance

Cordialement

Julien

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 21:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 19:48 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf5521d/12 Répondre en citant

Bonsoir,

Alors concernant mon philips , j'ai avancé mais je suis toujours bloqué avec la tension VA qui me pose vraiment un probleme.....

Alors pour résumer un peu la situation je fais un topo de ce que j'ai comme tension....

J'ai ma tension VS qui est donc ok (83V) , le +5V et sur VA je devrais avoir une tension de 65V environ et j'ai que +24V environ....Un probleme avec un condensateur  ? , un probleme de Ci qui me fait pas generer la tension VA ?

Entre temps , j'ai eu la chance de tomber sur un lot de platine en panne ou hs..Et dans ce lot , deux cartes identiques a la mienne....Du coup j'ai décidé de les tester , et de voir ce que ca donnait...La premiere pas de VS pas de VA que le +5V....La deuxieme, en la branchant , les tensions sont présentes 2secondes et hop chutent a 0V...

J'ai donc pris en main la deuxieme et j'ai décidé de changer les condensateurs posant probleme sur ces alims de m....... (désolé mais elle m'enquiquine ces saletés de platines)....

Alors en changeant ces condensateurs , la je retrouve les tensions VS (83V) , le +5V (OK) , et VA (27V)....Alors meme tension d'alimentation que sur celle d'origine....

Qu'est ce qui réalise les tensions VS et la tension VA ? (Bon le VS , lui est ok donc juste pour information , mais je crois que c'est le CI mc33067 qui genere cela avec le transistor +17V a coté mais pour Va je crois que c'est le CI 7112 et le transistor plus la résistance cms ? )

Je donne la liste des condensateurs que j'ai remplacé
J'ai remplacé les condensateurs suivants :

2059 ,  2016 , 2053 , 2052 , 2062 , 2113 , 2133 , 2465 , 2510 , 2508 , 2541 , 2540 , 2231 , 2230 , 2229 , 2205 , 2210 ...

Si quelqu'un peut m'aiguiller avant tout , je le remercie d'avance...

Merci encore a tous les membres participant a ce superbe forum qui est la pour l'entraide avant tout et surtout certaines personnes qui se reconnaitront Wink

A bientot

Julien

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 22:36 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf5521d/12 Répondre en citant

Bonsoir Julien,

Sauf erreur châssis LC4.41E-AB.
Pas assez de recule sur cette carte d'alim mais regarde si ça colle.

J'espère que cela va t-aider (pas plus d'infos).
Bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

eristote44
Observateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 06:19 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf5521d/12 Répondre en citant

Salut,

J'ai le même problème que toi avec des mesures différentes lol.

Voilà ou j'en suis, j'ai testé les tensions Vs et Va mais je ne les ai pas  non plus!
Sur Schéma en A7 j'ai remarquer que le Va alimentais le Vs.
Donc j'en déduis que le problème se trouve avant le Va!

Voici mon poste:
http://teleservice.xooit.fr/t9960-Plasma-philips-ref-42PF5521D-12.htm

Fais moi partager si tu trouve

Merci ,
Éric

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 07:32 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf5521d/12 Répondre en citant

BOnjour Jules,

Merci, je regarde cela et je tiens informer des nouvelles evolutions....

Eristote, si j'avance comme je l'ai indiqué , je mettrai sur le forum sans probleme si ca peut t'aider...

Cordialement

Julien

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 17:58 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf5521d/12 Répondre en citant

Re,

J'ai relevé différentes tensions que je vais détailler ci dessous :

- A l'entrée du transistor 6220 , VA =83V
- A l'entrée du fusible 1110, VA = 83V
- A l'entrée du transistor 7110 , toujours 83V
- Sur la base du transistor 7110 et patte 8 du tea , toujours 83V
- Sur la patte 1 du tea, tension de 10V
- A la sortie du 7117 et l'entrée 3118 (résistance cms de 0,6ohms environ) et 3117 (que j'ai pas pu visualisé aucun repere sur la platine, des toutes petites résistances cms) , la une tension de 24V
- Entre la patte 2 et 4 , tension de 24V

J'ai aussi essayé d'échanger le transistor 7217 et 7117 , que j'ai pris d'une autre platine (pratiquement les memes caractéristiques sauf l'ampérage qui est différent mais niveau tension c'est quasiment pareil), et la toujours du 24V en sortie....

Alors je ne sais pas s'il y a d'autre tension que je pourrai prendre , car sur le schéma il y a des reperes genre 1106 (patte 6 du tea ?) ou autre qui pourraient faire avancer le probleme

En tout cas je vous remercie et je vous souhaite une bonne fin de soirée et un bon dimanche

Cordialement

Julien 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04 (2017)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf5521d/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation