Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE52A756 ne démarre plus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jimmy33

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 21:40 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Carte remontée: grillée aussi sec. J'ai entendu le contact de l'alim qui s'est fait puis une petite bobine sur la carte main a grillée. Je pense que la carte n'était pas tout à fait compatible. Bref, je n'ai toujours pas avancé. J'avais testé la carte avant de la brancher histoire de vérifier les résistances donc je sais à présent que l'ancienne carte était vraiment en court circuit sur le 13v.
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 21:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 07:49 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Salut,

C'est bizarre ça....... la carte reçu a la même réf que celle que tu avais, au pire il fallait modifié le type dalle en mode service....

L'entrée 12v de la T-Con n'est pas en court circuit ???? Ce qui expliquerai une destruction de la carte Main..... sinon mise a part ça, plus d'idées....

A+

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 09:06 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

bonjour,
fait une photo du parti grillé

jimmy33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 11:06 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour Jamal
La bobine cramée sur la nouvelle carte

La bobine BD1014  intacte sur l'ancienne

jimmy33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:38 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour

Votre silence en dit long sur les possiblités de réparation. Si vous voulez, je peux faire une photo de toute la carte à une résolution importante.
Sinon, que dois-je faire de mon TV ? Le faire réparer ? Le vendre en l'état ? L'emmener à la décharge ?
Les conseils sont les bienvenus; Merci

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 02:47 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

bonsoir,

pour la réparation virtuel sans schéma est un peu  difficile , on doit avoir le plus possible d'information sur le tv pour pouvoir atteindre le problème , oui des photos de bonne qualité peuvent servir plus des testes que tu doit  faire pour bien connaitre ce qu'avais la premier carte et la deuxiéme .

A PRESANT  DEBRANCHER TV DU CECTEUR ET DEBRANCHER LA CARTE MAIN , ne la remet pas sous tentions jusqu'àc e que tu résolue le problème .

pour la première carte : il avait un court-circuit au niveau de l'alimentation 13v , la première  chose est  e c q tu as enlevé le condensateur prés du connecteur lvds ?. quel est sont numéro ?  les pièces sont indiqué   par  une lettre ou deux suivie d'un numéro suivi par des lettre par exemple  ic****_lcd  . ça peu te donner une idée ou tu doit  chercher . par exemple le condo prés du connecteur lvds a un numero , tu doit voir tout les piéces ayant  des nombre approximatives  , c'est pour cela j'insistais a faire des photos claire  surtout de la moitié gauche de la carte( parie supérieure et inférieure) . peu étre on peu localisé f'ou viens le courte circuit

pour la deuxiéme carte :(CARTE DEBRANCHER ) (avec seulement la vue ou par ohmetre )la bobine cramé est de quel alimentation ? de 5v? DE 12V? ....  le ic4011 est il court circuité.....

fait un photo du carte t-con
 bon dépannage et bon courage

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 08:02 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour,

Alors tu en es ou ? 

Tu as controlé l'entrée de l'alim de la T-Con, en court circuit ou pas ? 

A+

jimmy33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 09:24 (2013)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour à tous

Je comtemple avec désespoir ce magnifique monument dans ma salle de jeux et je ne me résigne pas à l'emmener à la décharge.
Avec les vacances et un peu de temps, je me suis repenché sur le problème de ma TV: la led clignote et toujours ce bruit "d'oiseau" ou de clic qui effectivement semble venir de derrière la T-Con.
Résumé des travaux: tous les condensateurs de la carte changé de principe et mesure de l'alimentation qui semble OK. 

Achat d'un carte main mais bobine cramée.
Capitaine Caverne m'avait proposé de tester l'alimentation de la T-Con. Comment fait-on ?
Merci pour votre aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2017)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation