Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE52A756 ne démarre plus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jamal

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 01:20 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir jules et jimmy,
jimmy , a présent tu as un courte circuit a pin (13v) dans la carte mains . avant de soulever ce courte circuit ne brancher pas au courant . pour l'instant
1-débrancher la carte main du tv
2-fermer  tv et placer a un coté 
3-faire le plus possible des photos claires (5 ou 6 )ou on peut  lire les références  (sans schema tes photo sont la seule moyenne) .
 entre le connecteur et le condensateur levé il y'a des petites pièce  appelé je crois bd....( bobines ) . fait des photo claires  a des pièces parreils  . 

concentré les photo :
* sur la partie en haut de connecteur (alimentation)  prés du connecteur lvds 
* parite en bas du connecteur partie ( son ) ou sort les connecteur ver les haute parleur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 01:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jimmy33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:12 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Merci pour vos efforts pour me guider. J'ai déjà essayé de faire des photos mais il me faudrait un objectif macro sur mon EOS.
A ce stade et afin de ne pas vous faire perdre de temps:
- peut-on dire à votre avis que le problème vient de la carte main ?
- si c'est le cas et vu mon incompétence, pensez-vous que cette carte qui m'a été conseillée pourrait faire l'affaire en remplacement ?  http://cgi.ebay.fr/BN94-02497R-MAINBOARD-SAMSUNG-LE40A756-/110795853512?pt=…. cette carte est pour la version 40 pouces de mon 52 pouces.

Cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:42 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Bonsoir,

Vu la résistance que tu trouve entre le 13v et la masse, tous les connecteurs débranchés, on peut dire que la carte Main est en court circuit.
Alors il est vrai que sans schéma, pour trouver toutes les liaisons du 13v, c'est un peu compliqué, c'est cherché une aiguille dans une botte de foin 
(pour reprendre une de tes citations)
Donne nous la réf de ta carte qui commence par BN94-xxxxx

Cdt.

jimmy33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 20:52 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Non, les mesures ont été faites tous les connecteurs branchés mais avec et sans alimentation. La carte complètement débranchée, je trouve 4 ohm entre la masse et VIN. J'ai zéro entre le 13v et VIN.
J'ai posté plusieurs photos de la carte (BN94-02497C ) mais j'ai du mal à prendre en plus gros plan. J'ai cherché les plans de mon côté mais rien trouvé. J'ai pris quelques photocomme Jamal m'a demandé mais c'est flou, ou le flash empêche de bien voir. Je poste les photos dés que j'ai un résultat correct.

Dernière édition par jimmy33 le Lun 2 Avr - 21:54 (2012); édité 1 fois
jimmy33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:29 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Le circuit du côté de l'alim

Le circuit du côté de la prise audio

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:14 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

bonsoir , on a déja dit de débranché la carte main totalement , s'est a cause  de vos mesure et avec alimentation branché  que la mesure bascule en permanent . on ne mésure pas la l'impedance et la plaque alimenté ou chargé. pour les photos  en generale se sont lvds et son qui sont alimenté par 13v ,

jimmy33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:21 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

J'ai trouvé un autre condensateur électrolytique tout à fait en haut à droite que je n'ai pas enlevé (C1080) à 4 ohm. Il est à l'opposé de l'alim juste à côté de la common interface.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 08:57 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Salut,

Alors dans un premier temps, il faut être sur que le court circuit est bien sur la carte Main !!!!
Carte totalement débranchée (sur la table), et sans aucune alimentation tu as toujours une résistance de 4 ohms entre le 13v et la masse ?

Cdt.

jimmy33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 11:54 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour

Oui: 4 ohm carte débranchée. La patte VIN du régulateur relevée et le condensateur enlevé.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 14:48 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Re,

Et bien faut continuer a suivre les pistes du 13v et voir ce qui est en court circuit....
Ça ne va pas être facile !!

Cdt.

jimmy33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:26 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Je rame énormément pour savoir où va la piste. Je pense qu'il faut avoir une sacré habitude.
J'ai commandé un carte qui m'a été conseillée comme compatible.(Mainboard BN94-02497R). De toutes façons, je suis encore loin du compte si je dois remplacer mon TV par un neuf et même encore si je dois le faire réparer par un technicien qui finira peut être par me dire qu'il n'est pas réparable!
Donc quitte à remplacer les cartes les unes aprés les autres, je réparerai ce TV ! Sauf si vous me dites que ce n'est pas raisonnable.
Merci donc pour vos conseils, suggestions...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:41 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Re,

Oui ce n'est pas évident, en plus sans schéma puisqu'il n'est pas fourni..

Normalement c'est la même..

Cdt.

jimmy33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 14:21 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu ma carte de remplacement de la main. Pensez-vous utile de prendre des précautions avant de brancher la nouvelle ?
Merci par avance pour vos réponses

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:25 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Bonsoir je pense que c'est ok Wink

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:51 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Bonsoir Jimmy, Salut Pilout,

Suit les conseils du vendeur  Wink , non aucune précaution a prendre, remonte la carte et branche.....
La suite a toi de l'écrire.....

Cdt.

jimmy33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 21:40 (2012)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus Répondre en citant

Carte remontée: grillée aussi sec. J'ai entendu le contact de l'alim qui s'est fait puis une petite bobine sur la carte main a grillée. Je pense que la carte n'était pas tout à fait compatible. Bref, je n'ai toujours pas avancé. J'avais testé la carte avant de la brancher histoire de vérifier les résistances donc je sais à présent que l'ancienne carte était vraiment en court circuit sur le 13v.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2017)    Sujet du message: Samsung LE52A756 ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation