Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loren3372

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 08:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour

mesure sur pin 5 du OZ9938 effectuée 0.16V--> 1 seconde

merci les gars
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 08:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 10:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W Répondre en citant

bonjour , apparament pas de FB , 
(au photo  la carte inverter  n'est pas branché a carte main , si méme comme ça le rectro eclairage s'allume   avec une intensité bas pas la paine de monté la carte main  si non  faut  monté la carte main ou forcé l'allumage )
il que  voltage FB dépasse  0,7v pour que le oz passe au fonctionnement normale (voir paragraphe 6 du datashet oz9938) . on n'a déjà demandé de verifié d1804, d1803, r1871 ,r1875 et t1803 , si ils sont bien , on doute du neons on haut .
 deplacé la carte  vers le bas  de tel sorte que le tronsfo en haut alimente les neons du bas  et et le tronsfo en bas soit  a vide .  il faut faire un isolant au de sous de la carte pour eviter un court circuit avec  avec l'emplacement des vices et il faut enlever le bafe

loren3372
Débutant
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 11:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W Répondre en citant

re

donc si j'ai bien compris
après vérification de d1804, d1803, r1871 ,r1875 et t1803
tu me demandes de faire un test comme ceci

exemple,(tout est hors tension)

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 12:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W Répondre en citant

Bonjour Jamal et laurent,

Sur ta photo " mesure sur pin 5 du OZ9938 effectuée 0.16V--> 1 seconde" => Il n'y a pas de connections avec la carte Main ?
Si oui, ce que Jamal préconise s'est de raccorder la Main ou faire le pont pour le démarrage de l'Inverter On/Off (pin 12 et 14 DET 5V du CN802).
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 13:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W Répondre en citant

bonjour jules et laurent ,
ta photo avec multimetre , la carte main est débranché  . est ce que le rectro éclairage s'allumais  ou non comme ça ?

loren3372
Débutant
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 15:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W Répondre en citant

re

désolé se n'est pas simple pour moi et pour vous cela semble tellement évident,mais j'arrive a faire se qui m'est demandé dans la mesure du possible et cela grâce a vous 2 Okay

donc le rétro-éclairage s'allume avec le main de débrancher

mais je vais refaire une mesure avec le main de branché pour être sur

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 16:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W Répondre en citant

loren3372 a écrit:
re désolé se n'est pas simple pour moi et pour vous cela semble tellement évident,mais j'arrive a faire se qui m'est demandé dans la mesure du possible et cela grâce a vous 2 Okay

donc le rétro-éclairage s'allume avec le main de débrancher

mais je vais refaire une mesure avec le main de branché pour être sur

bon soir , une repose avec oui ou non s'il te plait  . 
pour l'exemple du branchement du inverter au neons , tu doit encor basculer la carte vers l'embas de telle sorte que le transfo en haut prend l'emplacement transfo en bas

Dernière édition par jamal le Jeu 24 Jan - 22:18 (2013); édité 1 fois
loren3372
Débutant
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 09:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W Répondre en citant

bonjour

donc avec main-board branché j'ai mesuré 0.23V se qui n'est toujours pas assez car il faut du 0.70V sur le pin 5 pour faire fonctionner le OZ9938

je m'attaque au test du décalage de la carte alim-inverter décalée vers le bas

loren3372
Débutant
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W Répondre en citant

re

voila décalage du transfo-inverter du haut de la platine vers le bas

mesuré 0.28V et néons ne s'allument pas

décalage du transfo-inverter du bas de la platine vers le haut

mesuré 0.60V et néons s'allument

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W Répondre en citant

bonjour ,
laurent , tes réponses sont incomplétent  : mesuré 0.60v et neons s'allument . est ce qu'ils  allumé  pour un bref instant et  s'éteint ou bien ils reste allumé ?.
mesurer 0,28v neons ne s'allument pas . est ce que ils ne s'allume pas ou bien ils s'allument pour un bref instant et    s'eteint ?
mesuré 0,23v : les neons s'allument ou non  .

loren3372
Débutant
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W Répondre en citant

re
effectivement je n'ai rien précisé  Crying or Very sad
mesuré 0.60v et neons s'allument . est ce qu'ils  allumé  pour un bref instant et  s'éteint ou bien ils reste allumé ?. réponse: allumés un bref instant

mesurer 0,28v neons ne s'allument pas . est ce que ils ne s'allume pas ou bien ils s'allument pour un bref instant et s'eteint ?. réponse s’allument pas du tout

mesuré 0,23v : les neons s'allument ou non?. réponse s'allument un bref instant

r

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W Répondre en citant

bonjours , je ne cocomprend pas .
mesurer 0,28 neons ne s'allume pas, c'est bien le cas initial avec enlévement du transistor  .
avant de souder le cable pour mesurer je crois qu'il s'allumait et s'éteint ,ce que nous avons ajouter seulement la  soudure du cable et l'utilisation du multimetre .
a enlever le cable et refaire test

loren3372
Débutant
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 13:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W Répondre en citant

re

non c'est moi qui ne comprend rien et en plus je m'exprime mal Neutral

en décalant le transfo-inverter du haut de la platine vers le bas j'ai pu mesurer 0.28V et rien ne s'est allumé même pas un bref instant
il y a une une pièce "Q1814"que tu m'as fait retirer pour supprimer la protection.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 14:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W Répondre en citant

salut , non c'est moi qui a posé la dernier question fause .
pour bien connaitre la marche de ce que on fait . il'ya des test que tu as fait , tu n'as pas bien précisé des chose importante :

1)    avant l'enlevement du transistor  la plaque  inverter a ca place cconnecter avec carte main ,
l'allumage s'allumais pour un bref inst ( combien de temps  ?)
2)   ont a enlevlé transistor : allumage bref instant (temps ?)
3)  tu as souder le cable pour mesurer  (carte main débranché )
pour la mesure de 0,16v  . les neons sallumais ou non ?( bien sur pas d'image) , si oui (temp?)
4)carte main branché ,carte inverter a ça place .  mesure 0,23v , les neons s'allumais ou non . si oui (temps?)
5)carte main branché . carte inverter décalé  vers le bas mesure de 0,28v  (voir neons a traves les trous du metale)

loren3372
Débutant
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W Répondre en citant

1/ s'allume et s'éteint en 2 secondes

2/ s'allume et s’éteint en 1 seconde

3/ mesure effectuée carte Main débranchée,oui les néons se sont allumés 1 seconde

4/ oui les néons s'allument en 1 seconde

5/ même en vérifiant a travers les trous pas d'allumage des néons

j’espère que cela te permettra d'avoir une meilleur idée

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W Répondre en citant

bonjours , surpris un peu par le temps avant et aprés l'enlevement du transistor (1)et(2)  . (enlever le fil soudé) , et refaire test

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2017)    Sujet du message: [Résolu] ecran plat samsung LE32B350F1W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation