Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grundig Amira 26LW68-7510

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp37
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 15:33 (2008)    Sujet du message: Grundig Amira 26LW68-7510 Répondre en citant

Bonjour a vous tous
j'ai une panne sur ce lcd qui au bout de 2 heure fait une bande au quart de l'ecran en vertical de 10cm qui change  de couleur suivant le contenu de l'image est ce la dalle de hs sinon quel remede a lui apporter
merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 15:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 15:45 (2008)    Sujet du message: Grundig Amira 26LW68-7510 Répondre en citant

salut peut tu prendre une photo du default ??? et nous donner la reference de la dalle ???

merci d'avance

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jp37
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 22:44 (2008)    Sujet du message: Grundig Amira 26LW68-7510 Répondre en citant

bonjours a vous tous
merci de ta reponce jonathan je t'envois cela apres mes vacances

firedept45
Observateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 17:49 (2009)    Sujet du message: panne sur amira grundig Répondre en citant

bonsoir,
j'ai la meme panne que vous
avez vous trouver??
merci

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 21:41 (2009)    Sujet du message: Grundig Amira 26LW68-7510 Répondre en citant

Bonsoir,
.
Des nouvelles?
.
J'ai un malade similaire qui en plus ne demarre pas.
Pour le demarrage cela a ete resolu temporairement en pipant un signal active au demarrage et qui commute 2 alims avec un double VMOS.
Si quelqu'un a un schema?
Pour la dalle, la liaison film souple sur circuit imprime par collage peut etre peu fiable.
Je vais essayer une pression sur la zone de contact.
Au niveau conception pas tres judicieux d'avoir mis cela dans la partie la plus chaude...(bordure haute)
.
Sinon A..... propose un echange standard pas trop cher mais sous 8 a 10 jours.
.
AM

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 05:36 (2009)    Sujet du message: Grundig Amira 26LW68-7510 Répondre en citant

J'ai fait pression sur la zone de contact des nappes collees (soit 4  du cote superieur de la dalle) avec un montage a base de mousse.
Cela semble ok pour le defaut bande verticale de 11 cm a extreme droite.
Par contre il y avait un autre defaut assez curieux et tres leger sur seconde bande de 11 cm (redivise en 2)
Cela n'a rien ameliore.(vient aussi avec la temperature)
Prochaine etape fonctionnement avec acces aux cartes de la plaque LCD.
Pour des photos et explications du montage a suivre.
.
Nota: pour demontage, il faut retirer le cadre metallique de facade de la dalle.
.
AM

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 09:24 (2009)    Sujet du message: Grundig Amira 26LW68-7510 Répondre en citant

Salut ALAIN,

Pour t'aider voici le schema de ton LCD, theoriquement c'est un chassis L6B BEKO
http://www.sendspace.com/file/ttil8a
http://www.sendspace.com/file/ofco51
http://www.sendspace.com/file/cj15vd

Pour info, il avait quoi au depart ce télé ???? je tente d'en depanner un qui reste en veille et voyant vert clignote, la panne est sur la platine scaler
(sur et certain avec une autre platine ça fonctionne) mais je met en doute le scaler, qui ne sort pas la commande power on et toutes les alims sont
bonnes

Bon courage A+

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 09:45 (2009)    Sujet du message: Grundig Amira 26LW68-7510 Répondre en citant

Merci CC cela va m'aider pour le demarrage.
Le pb est on branche secteur et rien, pas de voyant.
Il y a un signal qui cde un double vmos qui monte a 1 et qui retombe aussitot (qq ms)
En meme temps l'alim chute un peu et cela relaxe assez rapidement.
.
J'ai pipe en forcant ce signal a 1. J'ai trouve 2 chimique 100uF 35v (12v) faible mais toujours pareil.
Je ne pourrai revoir que demain.

A+

AM

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 06:26 (2009)    Sujet du message: Grundig Amira 26LW68-7510 Répondre en citant

Début d'infos:
http://pagesperso-orange.fr/mionnet/26lw68_7510.htm
.
Pour le PB de demarrage je vais verifier le PFC. A premiere vue l'alim semblait ok mais...

AM

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 20:42 (2009)    Sujet du message: Grundig Amira 26LW68-7510 Répondre en citant

Page http://pagesperso-orange.fr/mionnet/26lw68_7510.htm
actualisée.

AM

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 17:09 (2009)    Sujet du message: Grundig Amira 26LW68-7510 Répondre en citant

La dalle est de nouveau avec un pb au bout de 48h.
Je n'ai pas le detail.
Completement ferme cela chauffe + aussi.

AM

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 09:17 (2009)    Sujet du message: Grundig Amira 26LW68-7510 Répondre en citant

Salut ALAIN,

Pas de bol, ça recommence Sad
Bonne continuation A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 09:36 (2009)    Sujet du message: Grundig Amira 26LW68-7510 Répondre en citant

c'est le meme probleme que sur les 26PF8946/12 ou tv similaire equiper des dalle LC260W01-A5K8 ou similaire se sont les contact qui ne se font plus sois les contact sont legerement de traver .......; ou on a meme eu les buffer qui deconnait a chaud ............ malheureusement meme en pressant le contact avec des goumi scotch etc ..... jamais resolu le default et la pas de chance c'est une dalle complete ........

maintenant sur certain philips le default est a la limite du 4/3 donc cela permet de regarder le TV en 4/3 sans probleme par contre en 16/9 tres mauvais ..... dommage que philips ou les autre constructeur qui on equiper cette dalle n'ont pas trouver une solution FIABLE de rechange a FAIBLE COUT ...... et apres il se plaigne tous de la crise que les gens n'achete pas leur marque ... LOL carton rouge Mort de Rire Mort de Rire

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 09:38 (2009)    Sujet du message: Grundig Amira 26LW68-7510 Répondre en citant

je connais meme quelqu'un qui a fait des essai on ajoutant des ventilateurs pour refroidire la dalle en y ajoutant une alim a decoupage trouver dans une HDRW de chez philips cela permet de retarder considerablement le default le seul probleme c'est que les ventilo reste bruyant ... sinon il faut le concevoir avec des ventilos tres silencencieu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2017)    Sujet du message: Grundig Amira 26LW68-7510

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation