Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macprogresse
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 23:23 (2012)    Sujet du message: Help Répondre en citant

Bonjour a tous.
je suis de passage sur ce forum, un de mes ancien client a qui j'ai dépanner un vieux TV Grundig il y a 3 ou 4 ans qui (entre parenthèse  a plus de 20 ans et fonctionne encore)
Bien que depuis 1989 je me suis reconverti dans la photo,il vient me voir pour un plasma LG RZ-42PX10 (PDP 42V600011)
comme pour sont Grundig,bien que plus en service je parle de moi bien sur.
je suis passé voir son problème gracieusement comme dab
Voila maintenant je vais passé dans le forum dépannage avec la suite de mon Histoire
merci a vous tous par avance

son problème et intermittent quoi que récurent avec un certain temps de chauffe
on a l'impression que l'image passe en négatif ou solarisation dans un premier temps sur certaine partie de l'écran (aléatoire)
puis sur la totalité bien que peu habitué a ouvrir des plasma j'ai commencé par vérifier tout les composants forte puissance
puis les connectique et tout d'un coup la panne a disparue alors que je tapotai gentiment sur le module qui se trouve sur la gauche vue de dos

équipé d'un très gros refroidisseur module que je suppose être le module x ou y

je lui est donc conseillé de démonter ce module et de refaire le maximum de soudures surtout sur les gros composant ainsi que sur les pavés qui ce trouve sous ce gros radiateur.

avez vous déjà eu ce problème?

et oui je viens de voir le formulaire de demande mais le plasma et chez lui et je n'ai pas réussi a le joindre par tel pour lui demandé de faire quelques photos
de l'écran et des cartes.

vu que quand je suis parti tout fonctionné pour le mieux mais que je reste septique cela va ce reproduire:(
je préfère prendre un peu d'avance et voir si c'est un problème connu et récurent.
ou si vous avez déjà rencontré ce genre de panne.
merci a vous tous par avance
Bien cordialement

Pas de Problèmes Que des Solutions

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 23:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:06 (2012)    Sujet du message: Help Répondre en citant

Bonsoir,

Pas évident comme ça de faire un diagnostic, dans un premier il faut contrôler les tensions d'usage du plasma, VA, VS, Vscan, Vset, -Vy, etc.....

Cdt.

Macprogresse
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:36 (2012)    Sujet du message: Help Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
a cette heure pas de nouvelles de la personne qui est venue solliciter mon aide
je suppose que la piste que je lui ai fourni était la bonne...
je vous tiendrai au courant

savez vous si il y a sur le site le schéma ou même le synoptique de ce modèle?
j'ai fait une brève recherche rien trouvé!

merci de votre aide Smile

bien cordialement
macprogresse

Pas de Problèmes Que des Solutions

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2017)    Sujet du message: Help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation