Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tthomson 28DP182 pb de largeur d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwenchnal
Observateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:06 (2012)    Sujet du message: Tthomson 28DP182 pb de largeur d'image Répondre en citant

Bonjour, super votre forum, merci de votre future réponse.
Voilà j'ai un tv crt, depuis peu sur l'image en sur tous les cotés, il manque un bon bout 'image, je n'arrive pas à trouvé comment agir sur la hauteur et la largeur d'image comme sur un moniteur d'ordi.
s’il vous faut le n° de châssis dit moi ou le trouvé la tv
j'ai d'autre n°
AL01TH    ZWN221405     ITC008

merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:35 (2012)    Sujet du message: Tthomson 28DP182 pb de largeur d'image Répondre en citant

Bonjour,
Les réglages de géométrie sont accéssibles dans le menu service(sauf,sur les 110° pour l'amplitude horizontale, réglable par PL140 sur le module est/ouest).
Il est prudent de noter les valeurs actuelles avant de les modifier et de s'assurer que les défauts ne sont pas dûs a une panne.
Accès au mode service:
-Commuter le télé en veille avec la télécommande.
-Eteindre le télé par l'inter(extinction complète du voyant)
-Appuyer la touche "text"magenta(de la télécommande) et silmultanément mettre le télé en marche avec l'inter secteur,
sans relacher la touche jusqu'a l'apparition du menu.
-Sélectionner "geométry lines",et modifier avec la télécommande.
Le réglage est mémorisé en sortant du mode service ou en mettant le télé en veille.

Cordialement.

gwenchnal
Observateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:49 (2012)    Sujet du message: Tthomson 28DP182 pb de largeur d'image Répondre en citant

Voici les réglages qui s'affiche
ET1P ID:S5.00
A chaque appuie vers touche bas
init
key
lock
limit
vg2
agc
bks
os-bpkwp
wpbp
wpgp
wgprp
blogp
blorp
cl
vhs
sc
va
vs
hsh
oif
soc

je ne vois pas à quel reglage cela correspond
merci

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 10:15 (2012)    Sujet du message: Tthomson 28DP182 pb de largeur d'image Répondre en citant

Bonjour,
Le réglage VSH correspond au cadrage vertical de l'image
         "      VA          "        a   l'amplitude verticale    "
         "     HSH          "         au cadrage horizontal     "
Modification des réglages avec les touches droite et gauche de la télécommande, à effectuer sur une image fixe.
Cordialement.

gwenchnal
Observateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 08:04 (2012)    Sujet du message: Tthomson 28DP182 pb de largeur d'image Répondre en citant

merci bon j'ai changer les réglages mais cela n'est pas suffisant.
Je pense que cela est une panne, mais je ne sais pas trop de quoi il s’agit??

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:22 (2012)    Sujet du message: Tthomson 28DP182 pb de largeur d'image Répondre en citant

Bonsoir,
Avez-vous examiné les composants et le circuit imprimé pour y détecter une éventuelle anomalie ?
Si vous possédez un multimètre je peux vous indiquer les tensions a vérifier.
Cordialement

gwenchnal
Observateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 23:40 (2012)    Sujet du message: Tthomson 28DP182 pb de largeur d'image Répondre en citant

non pas vérifie et oui j'ai un multimètre

je veux bien de l'aide avec plaisirs.
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2017)    Sujet du message: Tthomson 28DP182 pb de largeur d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation