Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème couleurs LE37M86BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 07:59 (2012)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Nord.samsung,
nord.samsung a écrit:
   aprés de changment la caret t-con pouver vous entré en mode service et changer le option .type LVds par jeda 

Sur ce modèle cette option n'existe pas, elle est présente sur les LCD plus récents !!

Cdt.
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 07:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akblanc
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 18:21 (2012)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD Répondre en citant

Bon, ça fait deux fois que j'essaie de déssouder l'eeprom sans succès... J'ai acheté de la tresse à déssouder et une panne plus fine pour mon fer mais j'ai vraiment du mal à récupérer l'étain sur ma tresse à déssouder, je crois bien en avoir récupéré un peu mais clairement pas assez, je n'arrive pas à libérer les pattes de la puce... grrr !!!

CC, j'abuse de ta gentillesse mais aurais-tu encore un bon conseil pour moi ?

Merci,
Jean

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 07:56 (2012)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD Répondre en citant

Salut,

La malheureusement je ne sais pas trop quoi te dire de plus, essaye de rajouter de la soudure pour chauffer un peu plus......
Tu peux aussi essayer de chauffer,et de lever doucement les pattes sans les casser......

Cdt.

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 21:47 (2012)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD Répondre en citant

salut
essaye de mettre de la soudure sur les 4 pattes (ensemble )de chaque cote et chauffe les deux parties rapidement en tenant  l'eprom avec une pince fine jusqu'a ce qu'elle se libere surtout ne pas tirer pour ne pas couper les pistes fines

aziz

allwalker
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 12:33 (2013)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD Répondre en citant

Bonjour, désolé de déterrer un vieux sujet (pour ceux que ça pourrait gêner),
mais j'ai le même soucis (image en  négatif) sur mon Samsung LE37M86BD.
J'envisage de remplacer la 24c64 mais peut remplacer par une eprom vierge?
Sinon ou trouver le dump de cette eprom?
d'avance merci....

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:07 (2013)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de souci pour le déterrage, par contre je pense que tu as mal lu le sujet.
Il faut inverser les mémoires suite a un échange de T-Con car il y a deux versions, une pour du Philips, une autre pour du Samsung.

Ton pb a pour cause la carte T-Con, je peux te fournir cette carte, contact en
pour les modalités.

Cdt.

allwalker
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 21:42 (2013)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD Répondre en citant

Bonsoir,
non j'ai bien lu  le  sujet en entier .
j'ai la t-con d'origine mais les mêmes symptômes.... j'en conclu donc que l'eprom est buggée ou HS.
D'ou ma question...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 12:50 (2013)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD Répondre en citant

Bonjour,
CC a écrit:
Il faut inverser les mémoires suite a un échange de T-Con car il y a deux versions, une pour du Philips, une autre pour du Samsung.

Si tu n'as pas remplacé la T-Con par une autre version, pas la peine de remplacer la mémoire.
Pour info MP envoyé.
Cdt.

allwalker
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 13:27 (2013)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD Répondre en citant

Bon puisque apparemment t'as une carte à vendre je  n'aurai pas la réponse à ma question  Confused
merci quand meme

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:45 (2013)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD Répondre en citant

Re,

J'ai déjà répondu a ta question, ce n'est pas la mémoire, et si tu met une vierge ça ne fonctionnera pas.
Je possède le dump de cette mémoire.
Cdt.

allwalker
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 11:08 (2013)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD Répondre en citant

Bon une bonne info pour ceux que ça intéresse et qui veulent réparer leur carte T-Con! le composant coupable...à remplacer est le circuit intégré AS15F 
son prix environ 2€ Smile

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 12:44 (2013)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD Répondre en citant

Bonjour,

Et ben voila la bonne info, faut il toujours être capable de le remplacer sans abîmer la carte, et ça ce n'est pas donné a tout le monde (autant particulier que pro)......

http://teleservice.xooit.fr/t13203-LE32R71-affichage-negatif.htm

pour ce qui est du prix, la provenance chine pose parfois des fois des pb....
Cdt.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 12:51 (2013)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD Répondre en citant

Bonjour, Salut CC,

Info déjà donné sur ces sujets : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=as15f&search_terms=any&sea…

"j'en conclu donc que l'eprom est buggée ou HS." Et bien non ce n'est pas une Eprom et il faut avoir le matos pour changer le AS15-F ! Mr. Green
Courage et bon dépannage.
Oups en même temps ...

Cordialement Jules

allwalker
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:16 (2013)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD Répondre en citant

je parlait de l'eprom parcequ'il était question de la 24c64 plus haut dans le sujet et comme pour toute réponse j'ai eu une proposition de vente d'un t-con j'ai continuer à chercher ailleurs et aboutit a la conclusion que c'est l'AS15-F qui est défectueux, son remplacement ne me pose aucun soucismais merci pour le bon courage Smile

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:47 (2013)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD Répondre en citant

Re,

Je pense que tu veux parler de moi pour la vente du module? 
J'ai répondu a ta question sur l'Eeprom, et je t'ai même dit que tu avais mal lu le sujet, car ce n'est pas l'Eeprom le pb.
Maintenant en aucun cas, je ne pouvais savoir que tu maîtrisé et que tu avais du matos pour la soudure cms.
Cdt.

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:16 (2013)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Allwalker tu peux faire confiance a Jules CC (pardon pour lui Smile ) il fait du super boulot...il m'a déjà fait ce job car c'est impossible
sans le matériel adapté...

Bonne soirée,
Vincent

Dernière édition par vincent666 le Jeu 28 Mar - 06:22 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2017)    Sujet du message: Problème couleurs LE37M86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation