Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne résolue sur LG 37LF65
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 11:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne résolue sur LG 37LF65 Répondre en citant

Salut à tous !

TV LG 37LF65 à dalle LG LC370???, inverter placé coté gauche avec un big transfo de la serfouette.

Panne : Le tv démarre lors de la sortie de veille, mais pas d'image, plus précisémant pas de rétro-éclairage, le son peut etre présent (si modulation ok).
parfois en insistant (allumages / arrets successifs), le tv démarre correctement (rétro éclairage OK)

remède : changer d'office les 2 condos chimiques de 680uF 35V situés sur cet inverter, même s'ils semblent OK, souvent ils sont bombés. Perso j'y mets des 1000uF 35V.

cela fait le 6ème tv qui me fait ca, cette dalle est présente sur pas mal de dérivés (philips 37PF7662d), ce remède s'applique plutôt à cette dalle

Par contre quelqu'un est il au courant de pannes sur cartes mères de ce tv 37LF65?
le symptôme est : tv fonctionne, puis au bout d'un temps variable soit l'image disparait (rétro ecl. OK) soit des motifs verticaux bizarres apparaissent et souvent le tv "plante", il ne répaond plus à rien, obligation de le débrancher du secteur et le rebrancher, le tv repart pour quelque temps puis de nouveau plantage ....

on dirait que la carte main plante, j'ai testé la dalle à part sur un autre tv (dalle+ TCON+inverter), elle est OK

Dernière édition par David26700 le Mar 13 Mar - 10:59 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 11:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 11:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne résolue sur LG 37LF65 Répondre en citant

Salut David,

Je pense que tu as une piste a exploré ici
http://teleservice.xooit.fr/t9216-Pb-inverter-LCD-LG-42LY95-ZA.htm?q=#p4529…

A+

David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 03:37 (2012)    Sujet du message: LG suite : platine main en défaut sur 37LF65 Répondre en citant

Salut :
Grace aux infos de dépannage par GREGOBAC dur des 42LF95, j'ai appliqué la même methode de dépannage, a priori cartes main identiques.

Sur 2 tv, j'ai remplacé d'office sur la carte main : pour l'un : C970 et C971  , pour l'autre C970-971, C958-959 (tous des 100uF/16V CMS par 100uF/63V 105° radial)

Les 2 tv sont en essais longue durée pour l'instant pas de problémes alors que l'un des 2 se mettait en carafe en a peine une demi-heure

La suite...

David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 10:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne résolue sur LG 37LF65 Répondre en citant

LG suite et fin !

Conclusion :
Panne : image saute (défaut modéré) ou image part dans une myriade de lignes verticales multicolores ou image part et tv "plante" (pas de réponse aux ordres clavier et télécommande) (défaut plus avéré)

remède : remplacer C958, C959, C970, C971 tous des CMS 100uF/16V par des normaux 100uF/63V
Apres essais sur 3 nuits, en continu, pas de défaut, fonctionnement normal

PS : pour certaines dalles LG LC370WXN, attention aux 2 condos sur l'inverter (platine à gauche), défectueux, ils provoquent un non-éclairage de la dalle à froid, nécessitant des arrêts-redémarrages.

djeman
Observateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 17:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne résolue sur LG 37LF65 Répondre en citant

Merci beaucoup ça fonctionne nickel enfin fini ce super bug, merci merci Okay

ben1021
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 11:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne résolue sur LG 37LF65 Répondre en citant

Bonjour,
je suis débutant, et je rencontre le même problème
Sur la carte mère j'ai trouvé les CMS C958, C959, C970, C971, et t-il compliqué de les remplacer ?
Je compte les remplacer par ceux ci : http://www.selectronic.fr/condensateur-radial-100-f-63v.html, je ne suis pas sur du modèle.. pouvez vous me confirmer ?
Y a t-il un sens a respecter et si oui comment le déterminer ?

Merci !

David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 11:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne résolue sur LG 37LF65 Répondre en citant

salut !
oui tu peux parfaitement changer des condos cms par des normaux si tu as de la place.

attention quand tu dessoudes les cms de ne pas flinguer une piste

Allez go go go !!!

au boulot !
ps : pour le sens le repère est sur le condo (barre noire sur le pole négatif) et sur la circuit imprimé, il y a repère de la borne positive.

Si tu as peur prend une belle photo avant intervention et dessine des repères

ben1021
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 11:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne résolue sur LG 37LF65 Répondre en citant

David26700 a écrit:
attention quand tu dessoudes les cms de ne pas flinguer une piste

C'est bien ce qui me fait peur...
Sinon par rapport au sens (polarité), un conseil a me donner ?

djeman
Observateur

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 13:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne résolue sur LG 37LF65 Répondre en citant

Moi j'ai été un brin plus bourrin ... j'avais pas le matos pour dessouder des composants sur CI, du coup tu vas rire mais je les ai arraché avec une pince ^^

Ca craint pas grand chose, c'est un circuit avec composants sur chaque face, tu vois bien les points de liaison, si tu les arraches proprement ça roule. Pour la polarité c'est pas un soucis, sur ceux qui sont présents tu peux voir le coté négatif car c'est celui avec la petite marque noir et sur le CI il y a un petit + écrit pour repérer le point de soudure du positif.

Donc en résumé t'as quasi aucune chance d'arracher une piste et pour la polarité c'est écrit Smile

ben1021
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 10:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne résolue sur LG 37LF65 Répondre en citant

Changement de condos effectué ce matin...
ça marche !!! ennoooorme merci Very Happy

Didier470
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 09:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne résolue sur LG 37LF65 Répondre en citant

Bonjour,
Merci ça marche également pour moi écran 37lf65, voici mon expérience
symptômes : Allumage normal , au bout de 5/10 mn coupure , télecommande inopérante
apparition de traits bizarres, des fois écran  rempli de " neige" aprés plusieurs M/A
réapparition lente d'une image puis le tv ne bronche plus  jusqu'à extinction.
changement des condos C958, C959, C970, C971 et des deux gros de la carte inverter  youpiiiiiiii !!!
merci encore ..

Didier

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:28 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne résolue sur LG 37LF65 Répondre en citant

bonjour a vous, 
ca a marché également pour moi, pour les 2 gros condensateurs de la carte inverter je les ai changé par des identiques sauf que je n ai pas remis la plaque metallique qui etait dessus car visiblement c est elle qui les surchauffe de tte facon ces 2 condensateurs traversent la carte et chauffent coté télé déja , concernant les condos C958,C959,C970,C971 je les ai retiré a la pince et resoudé des condos normaux sauf qu au magasin de composants electronique ils m ont dit que c était pas important de prendre un voltage plus elevé mais plutot  de le changer par des condos avec une temperature plus élevé , des 105 ° en l occurence , de toute facon ils n avaient pas des 100uF/63V mais des 100uF/25V 105°  c est donc ceux la que j ai soudé jeudi dernier et hop je rallume la télé nikel !!!! ca marche !!!
fausse joie ce matin j allume la télé ---> du son mais écran noir je la laisse quand meme allumée 10 min pour voir mais rien j éteins je rallume  toujours rien j éteins j rallume aussitot toujours rien et la je recommence et la elle s allume image et son nikel !!! 
Ma question : pour vous ca a réparé la tv définitivement mais visiblement pas pour moi pourtant j avais les memes symptomes que vous avant qu elle ne lache . 
Est ce du au fait que j ai pas mis les condos en 100uF/63V mais des 100uF/25V 105°c d apres vous ? est ce possible que d autres condos cms soient hs ailleurs comment les trouver ? en les chauffant tv a froid et voir si elle démarre direct ? merci si vous avez une idée suis preneur et félicitation pour ce site d entre aide c vraiment génial de partager ce qui est rare de nos jours ! 

jsalvagaia
Observateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 20:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne résolue sur LG 37LF65 Répondre en citant

Bonsoir,

bah oui on remplace toujours les condos par des neuf ayant une tension de service au moins égale aux anciens.... 
Ne pas écouter les commerçants, qui même s'ils s'y connaissent (condos à 105°C meilleurs que ceux à 85°C), resteront toujours des commerçants... Razz

Didier470
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 12:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne résolue sur LG 37LF65 Répondre en citant

Bonjour ,

D'accord avec jsalvagaia , au moins mettre des 63v .
Pour moi ca tient toujours impec et pour info
les condos c'etait de la récup .
j'ai quand même testé le courant de fuite  eventuel sous 63 v avant de les mettre (merci l'alim de mon lampemètre) .

bye
Didier

cedricbru62
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 17:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] panne résolue sur LG 37LF65 Répondre en citant

bonjour a vous et merci ma tv LG 37LF65 avis comme probleme, :

a froid nickel , sur peritel avec super nintendo nickel pendants des heures et des heures.
parcontre des que je monte en resolution plus d'image, rien que d'allumer la ps3 et de passer en hdmi plus rien, l'ecran se remplit de trait multicouleur horizontaux.

j'ai procedé au chgt des 4 condo nomme si dessus et nickel, tele refonctionne parfaitement.
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne résolue sur LG 37LF65

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation