Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] probleme de ramanence cote droit durant 5 min

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy62
Observateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 10:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probleme de ramanence cote droit durant 5 min Répondre en citant

bonjour a tous je suis novice sur ce site mais suis pas mal bricolleur a mes heures perdu j'ai deja eu un probleme d'allumage (cliqueti....)condensateur a changer, reparer. Mais aujourdh'ui j'ai de la remanence a l'allumage durant cinq bonnes minutes apres plus rien tout est normal, que puis je faire? En l'attente de vos reponse bonne journée a vous.

Dernière édition par freddy62 le Sam 17 Mar - 16:36 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 10:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 11:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probleme de ramanence cote droit durant 5 min Répondre en citant

Bienvenu Freddy, 

J'ai le meme problème sur une 40A856, remanence coté gauche. Le probleme ne vient pas de la carte TCON ! j'ai fait un echange , idem .
Ca doit etre la dalle
http://teleservice.xooit.fr/t9475-LE40A856-probleme-retro-Eclairage-sur-2-3…

Dernière édition par GREGOBAC le Mer 7 Mar - 11:52 (2012); édité 1 fois
freddy62
Observateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 11:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probleme de ramanence cote droit durant 5 min Répondre en citant

Salut Gregobac je ne suis pas persuader que cela vienne de la dalle car comme je l'ai expliquer cela dure que cinq minutes ensuite tout et normal ca me fait penser un peu comme un condensateur de demarage qui ne donne plus suffisamment assez d'inpulsion electrique pour le faire demarrer correctement mais attention je peux me tromper il faut que je demonte la bete mais pour l'instant ne peux pas j'ai mon garcon qui et en vacance donc cela veut dire tv a logueur de journee pas moyen de faire quelque chose c'est pour cela que je me renseigne avant mais si tu as d'autres infos fait les moi parvenir je te remercie c'est cool. Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 13:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probleme de ramanence cote droit durant 5 min Répondre en citant

Bonjour à tous,

freddy62:
On peut avoir la référence du LCD et une photo du problème.

Cordialement Jules

Dernière édition par jules150 le Mer 7 Mar - 13:56 (2012); édité 1 fois
freddy62
Observateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 14:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probleme de ramanence cote droit durant 5 min Répondre en citant

Bonjour a toi Jules je peux te donner la ref du lcd c'est LE40M87BD mais je ne peux te monter le probleme  car j'ai mon fils qui occupe la tv ce que je peux te dire c'est qu'a l'allumage j'ai une image figee pendant une seconde qui ce confond avec la suivante sur tout le cote droit de ma tv pendant a peu pres cinq minutes ensuite tout est normal plus de prob (tout le temps que ca chauffe si je puis dire).

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 14:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probleme de ramanence cote droit durant 5 min Répondre en citant

Moi, elle n'est pas figé, mais a de la rémanence, c'est à dire , que l'image met du temps à disparaître.
C'est uniquement sur 1/3 coté gauche.
Ton modèle LE40M87BD est très connu pour des problèmes de condensateur et eeprom.
Si c'est pas ça, surement la LVDS

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 22:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probleme de ramanence cote droit durant 5 min Répondre en citant

Démonte et refait bien les contacts au niveau du câble LVDS.

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 23:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probleme de ramanence cote droit durant 5 min Répondre en citant

Salut cerwin, 
Tu penses que le problème vient du câble LVDS qui relie la carte Tcon à la main board ?

freddy62
Observateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 16:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] probleme de ramanence cote droit durant 5 min Répondre en citant

bonjour a vous tous voila je viens de demonter la bete je me suis apercu tout de suite d'ou venait le probleme, encore un de ces satané condo qui a conflé forcement un 10v je vais le remplacer et je vous tiens au courant (ziiiitziiiit) mais je suis confient.

gratix
Observateur

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 16:45 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de ramanence cote droit durant 5 min Répondre en citant

bonjour et cest quoi la suite freddy62 ?

doudou26
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 12:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme de ramanence cote droit durant 5 min Répondre en citant

salut, 

sinon possible mauvais contact connecteur dalle chassis... 

démonter le contour dalle identifier le coté ou la rémanence persiste, mettre une épaisseur de caoutchou sur le connecteur... tester ... si tjr pareil dommage pour vous... sinon enjoy ! 

après tous problème ne peux forcément pas ce résoudre comme d'autre, chercher l'erreur est fastidieuse...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] probleme de ramanence cote droit durant 5 min

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation