Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne tv Samsung ps-42c96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv Samsung ps-42c96HD Répondre en citant

Bonsoir,

Au démarrage , ce téléviseur n'avait pas d'image et avait du son....J'ai donc vérifié avant tout les tensions de la carte alim (va vs....) tout est ok...

Je vérifie sur les buffers et ymain , un transistor hs et une puce buffer trouée....Pas de tension , donc je décide de réparer le transistor defectueux et d'avoir une carte buffer neuve....

La je retrouve une image avec une bande verticale presque au milieu legerement décalée sur la gauche avec sur les cotés fond noir des deux cotés (je vais mettre une photo cela sera plus pratique )

La je vérifie les tensions , tous ok apparement (+5 +3.3 +vsc )...J'ai effecuté le test des mires pour vérifier le fonctionnement de la dalle mais le probleme est aussi présent...

Alors la je me demande vraiment de quel carte reellement le probleme peut il provenir (si  bien sur c'est une carte ) ou alors probleme de dalle (mais bizarre quand meme puisque la mire est quasiment fonctionnelle  ) ?

Si quelqu'un a deja eu ce probleme ou alors une information , je serai preneur

Je joins toutes les photos

Merci

A ++++

Julien

Dernière édition par julien55 le Sam 17 Mar - 21:03 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 13:45 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv Samsung ps-42c96HD Répondre en citant

Salut Julien,

Sujet déplacé dans la bonne catégorie et titre édité = Plasma Samsung et non LG  Wink

Cdt.

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 21:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv Samsung ps-42c96HD Répondre en citant

Bonsoir,

(Tout d'abord CC je pense que tu t'es trompé dans le recalage de mon sujet car celui est dans la partie lcd et le mien était un plasma).

Bon je reviens avec des nouvelles pas du tout positive mais la avec les essais réalisés , il n'y a eu qu'une chose a en conclure....

Ce que j'ai fait j'ai démonté les buffers du bas et j'ai vérifié les valeurs résistances et diode...Tout était ok

Ensuite j'ai débranché les nappes d'un coté entier et la tout un coté ok mire ok , autre coté point ou autre .....
J'ai réalisé l'inverse et la mon trait fut toujours présent et autre débranché....

Alors j'ai décidé de décaler le branchement des nappes pour voir si cela provenait d'une sortie du buffer ou alors la nappe de la dalle qui peut etre en cause

Et la conclusion a été faite , lorsque j'ai décalé mon trait lui ne se décalait pas du tout et en branchant sur une autre sortie , le trait était toujours la

Conclusion , dalle hs donc télévision a la poubelle et je clore le sujet

Cordialement

Julien

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 09:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv Samsung ps-42c96HD Répondre en citant

Salut Julien,

Cette fois ci c'est déplacé dans la bonne section = plasma Samsung  Embarassed

Cdt.

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 10:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv Samsung ps-42c96HD Répondre en citant

Salut CC,

Ok et si ca peut aider quelqu'un d'autre qui aura exactement le meme cas , ca sera avec plaisir Okay

Voila je te remercie et je te dis a bientot Very Happy

Bon weekend a toi Very Happy

a+++++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv Samsung ps-42c96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation