Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE55A956 soucis d'affichage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dapsaille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:31 (2012)    Sujet du message: LE55A956 soucis d'affichage Répondre en citant

Bonjour,

voici comme le veut la procédure les informations que j'ai en ma possession:

Marque : SAMSUNG
Model : LE55A956
Chassis : NA => je ne sais comment le trouver
Dalle : SAMSUNG ltf550hf01
Default constaté : Son ok, Image "striée" par des lignes verticales et horizontales, s'estompe légèrement au niveau des lignes horizontales au bout de 5 minutes, si extinction et rallumage immédiat le défaut repart à zéro, réattente de quelques minutes pour que le défaut s'estompe légèrement sur les lignes horizontales. Le défaut est présent aussi sur l'osd et quelle que soit l'entrée vidéo.

Les mesures effectuées : j'ai testé les fusibles platine alimentation et fusibles T-Con OK, Condensateur d'alimentation boursouflé remplacé, pas de changement (normal ^^)

Photo défaut = (désolé mais je n'ai pas beaucoup de place dans le bureau et ai donc fait les photos à l'aveugle.. La source est du composite, que ça sous la main)

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dapsaille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 16:15 (2012)    Sujet du message: LE55A956 soucis d'affichage Répondre en citant

J'ai fait quelques essais et il semblerait que le défaut suive l'image ... imaginons un texte blanc sur un fond noir, les lignes sont sur le fond blanc ... idem avec d'autres images, j'en déduis que c'est un problème 'logique' donc pas un défaut de connection dans la dalle (je sais je me rassure en disant cela) ... j'ai refait toutes les soudures des connecteurs mais rien de mieux.

Commande de module T-Con en cours .. si cela ne provient pas de cela, revente en l'état ... je n'ai pas suffisament de compétence pour identifier la panne .. dommage vu le bébé.

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 22:25 (2012)    Sujet du message: LE55A956 soucis d'affichage Répondre en citant

As tu le même défaut sur le menu de ton TV ?

dapsaille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 18:21 (2012)    Sujet du message: LE55A956 soucis d'affichage Répondre en citant

Le défaut est en effet présent tout le temps, même sur l'OSD.

cerwin
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 21:43 (2012)    Sujet du message: LE55A956 soucis d'affichage Répondre en citant

Il y a de grande chance à ce que cela soit la T-Con ou au pire la dalle en elle même.

dapsaille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 09:46 (2012)    Sujet du message: LE55A956 soucis d'affichage Répondre en citant

Merci de confirmer mon idée, je me sens un peu moins seul ...

J'attends la t-con avec impatience pour savoir si je pleure ou pas  Wink

dapsaille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 13:46 (2012)    Sujet du message: LE55A956 soucis d'affichage Répondre en citant

Bon et bien t-con reçue ...

Même topo ..

par contre je viens de me rendre compte qu'en sortie d'alimentation j'ai 26v au lieu de 24v ... pas de condos gonflés autre que celui que j'ai déja remplacé..

cela pourrait il avoir une incidence selon vous ?

Je tâche de prendre d'autres photos ce soir plus détaillées.

(Je sais qu'il y as de fortes 'chances' que ce soit la dalle .. mais je préfère tout épuiser avant ^^)

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:32 (2012)    Sujet du message: LE55A956 soucis d'affichage Répondre en citant

slt
si la t-con na rien changé au problème il reste que la dalle! Rolling Eyes
le 26v au lieu des 24 na aucune incidence la dessus

Visiter le site web du posteur
dapsaille
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 16:34 (2012)    Sujet du message: LE55A956 soucis d'affichage Répondre en citant

aille ... quel dommage ... 140cm de diagonale ...

je vais partir en quête d'une dale à vil prix (le graal quoi ^^)

cerwin
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 23:13 (2012)    Sujet du message: LE55A956 soucis d'affichage Répondre en citant

Une dalle de cette taille doit couter dans les 800€  Sad   A part en trouver une d'occasion mais là ..... pas facile.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2017)    Sujet du message: LE55A956 soucis d'affichage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation