Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Service Menu - Clear Eeprom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 00:34 (2012)    Sujet du message: Service Menu - Clear Eeprom Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai un souci avec une LE40R87BD

Comme d'hab, Les capas de l'alim étaient HS, et l'eeprom corrompue

Si , je démarre la télé normalement , elle re-boot toutes les 10 secondes....

Si je shunt les broches 5-6 de l'eeprom au démarrage, la télé ne peut plus lire les paramètres de l'eeprom, elle démarre donc en en mode par défaut, et là j'ai bien l'image qui s'affiche et tout fonctionne.

Mais si j'essaye de rentrer dans le mode service, j'ai un ecran noir.

Est-il possible d'effectuer un Clear de la memoire Eeprom à l'aveugle ?
Pouvez vous me donner les combinaisons des touches....

Je pense que dans la plupart des cas, le remplacement de l'eeprom n'est pas nécessaire. Juste un clear suffirait.

Merci...

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 00:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 10:29 (2012)    Sujet du message: oui et non... Répondre en citant

Salut !

Alors moi j'y vais à la gougnafier , une pince plate qui shunte les pin de la memoire, si pas mieux (genre back light OK mais pas de vidéo) alors là je me résouds à changer l'eeprom, mais dans certains cas la carte main peut avoir morflé (au niveau des pross BGA)

j'en ai fait au moins une cinquantaine de ces chassis Samsung, le plus des chassis Bordeaux (le célèbre LExxR86DBX) des jade..., j'ai du moins de cinq fois changer la mémoire

@+david

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 11:27 (2012)    Sujet du message: Service Menu - Clear Eeprom Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon Week-End.

Cordialement Jules

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 12:35 (2012)    Sujet du message: Service Menu - Clear Eeprom Répondre en citant

En effet, le remplacement est plus simple. La memoire neuve est vierge. Pas la peine de se prendre la tete...Mais j'avais vu des services manuel samsung ou en ligne 12 du service menu, sur l'onglet RESET, il y avait une ligne en plus pour le Clear de la eeprom.
Mais j'ai rien vu sur le chassis de celui la

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 19:53 (2012)    Sujet du message: Service Menu - Clear Eeprom Répondre en citant

Re,

Sujet plusieurs fois évoquer sur le forum "Eeprom" ...
A chacun ça méthode, c/c sur les broches 5-6 de l'eeprom "bus série", la rendre Clear avec un programmateur d'eeprom ou la changer avec une neuve.
Par contre une info à essayer : resté appuyer environ 2 minutes sur le bouton marche arret du LCD (réinitialisation).

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 08:34 (2012)    Sujet du message: Service Menu - Clear Eeprom Répondre en citant

Bonjour a tous,

Alors moi aussi j'en ai fait pas mal de ces télés, j'ai essayé les trois méthodes.....

Celle du court circuit, ne me plait pas, le télé peut redémarrer avec d'autres pb, et le temps passé en mode service pour remettre les bonnes
valeurs est trop important....

Le fait de la rendre vierge au programmateur d'Eeprom, ou de la remplacer est quand même mieux......

La meilleure, est de la pré programmer en fonction du modèle, dessoudée / ressoudée et hop, même pas besoin de rentrer en mode service....

Cdt.

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 15:54 (2012)    Sujet du message: Service Menu - Clear Eeprom Répondre en citant

CC a écrit:
La meilleure, est de la pré programmer en fonction du modèle, dessoudée / ressoudée et hop, même pas besoin de rentrer en mode service....

Celle là , elle me plait bien, surtout que j'ai fabriqué un lecteur-programmateur pendant la nuit....
J'ai reussi à l'effacer, la télé est repartie.. mais le service menu est vierge
CC t'aurait pas le fichiers bin pour un LE40R87bdx , TUNER alps     Question
ou sinon les paramètres à rentrer.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:29 (2012)    Sujet du message: Service Menu - Clear Eeprom Répondre en citant

Salut,

Non ce n'est pas un fichier .bin, mais un .hex 

Pour les paramètres a entrer, ils sont sur ce post
http://teleservice.xooit.fr/t3831-Samsung-LE40R86BDX-probleme-affichage-ima…

Bon courage, A+

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:36 (2012)    Sujet du message: Service Menu - Clear Eeprom Répondre en citant

En effet, mon soft de programmation accepte les 2 types de fichier, Je veux bien ton fichier HEX.

Par contre pour la LE40R86 est differente, moi j'ai une dalle mate et un tuner ALPS sur ma LE40R87.
J'ai essayé des parametres, mais ma recherche des chaines est completement dans le desordre et commence la numerotation à 800  Shocked

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:40 (2012)    Sujet du message: Service Menu - Clear Eeprom Répondre en citant

Re,

Tu n'es pas dans le bon pays pour la TNT, fait un plug and play depuis la position analogique, et ça devrait fonctionner....

Le LE40R86 et LE40R87 sont identique, ils sont juste vendu dans des endroits différents

Voila le fichier http://www.sendspace.com/file/wbduno

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:59 (2012)    Sujet du message: Service Menu - Clear Eeprom Répondre en citant

En effet , merci CC, tout est rentré dans l'ordre  Very Happy
Sinon pour le lecteur - programmateur de memoire I2C, je me suis inspiré de celui là : http://col2000.free.fr/i2c/i2c_indx.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19 (2017)    Sujet du message: Service Menu - Clear Eeprom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation