Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande aide pour PS50Q96HD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lesmystics07
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 23:31 (2012)    Sujet du message: demande aide pour PS50Q96HD Répondre en citant

bonsoir a tous

voila, j'ai un samsung ps50q96hd qui a apparemment la carte alim grillé (clic clic clic sans arret) et on m a conseillé par la meme occasion de changer la YSUS pour plus de sureté
voila ma question, j ai peut etre trouvé un plasma entier pour pieces (dalle brisée) mais la reference de son plasma est PS50C96HD, il ma envoyé les photo de l arriere de son plasma et les carte sont legerement differente mais les connectique ont le meme nombre
est ce que les cartes de PS50C96HD sont compatibles avec un plasma PS50Q96HD?

merci de vos lumieres

a tres bientot

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 23:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 13:49 (2012)    Sujet du message: demande aide pour PS50Q96HD Répondre en citant

Salut,

Alors tout dépend de la dalle montée pour les modules YSUS, Y-buffer, ZSUS, il se peut que ce ne soit pas les mêmes....
par contre le module alim est identique....

Si ta carte YSUS n'a rien, ce n'est pas la peine de la remplacer, ce n'est pas elle qui pose le plus de pb sur ces modèles,
c'est plutôt les Y-buffer, mais si c'est de l'occase, le pb sera le même.....

Cdt.

lesmystics07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 13:55 (2012)    Sujet du message: demande aide pour PS50Q96HD Répondre en citant

salut et merci de ta reponse
c est en effet de l occas mais apparement carte ok car la personne vend son plasma cause chute donc dalle brisée
par contre tu me dit que la carte alim est identique, et les carte YSUS, Y buffer? ZSUS sont pas les meme
cela est sur photo apparement le contraire la carte alim est legerement different d aspect, par contre les autres cartes ont bien l air identique
les branchements en l occurance sont bien identiques sur toutes les cartes
faut il que je demande la reference de la dalle au gars?
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 14:26 (2012)    Sujet du message: demande aide pour PS50Q96HD Répondre en citant

Re,

Oui demande la réf de la dalle... 
Pour l'alim, il y a trois équivalences possible, demande aussi la réf BNxxxxx

Cdt.

lesmystics07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 22:09 (2012)    Sujet du message: demande aide pour PS50Q96HD Répondre en citant

salut
desolé de ma reponse un peu tardive mais j etais absent
bon pour se qui est de l achat des cartes au particulier que j avais dit, je crois que je vais laisser tomber, car cela me fait un peu peur car deja je dois les prendre par correspondance et de deux il viens de m envoyer un mail me precisant qu il n accepterait pas de retour des cartes au cas ou, ca me fait peur car je crains qu en fait les cartes soit defectueuses et que je perde 160 euros
par contre tu me dis qu il y a 3 equivalence possible, tu connais les ref de ces equivalences?
a plus
merci!!!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 09:05 (2012)    Sujet du message: demande aide pour PS50Q96HD Répondre en citant

Salut,

On a déjà échangé en MP concernant ton alim, tu connais ma proposition, maintenant a toi de voir.....

Voila les équivalence du module alim, il y en a quatre en fait....
BN44-00160A
BN44-00162A
BN44-00189A
BN44-00190A

Cdt.

lesmystics07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 17:03 (2012)    Sujet du message: demande aide pour PS50Q96HD Répondre en citant

salut a toi
je viens d avoir les references de la dalle comme demandé c est le numero S50HW-YB02

merci a toi de tes lumieres

crdt

lesmystics07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 12:12 (2012)    Sujet du message: demande aide pour PS50Q96HD Répondre en citant

salut

j aimerais encore une fois faire appel a tes lumieres
suite a tes shemas afin que je teste mes modules, peut tu me dire si un testeru classique est suffisant?
et quel reglage est le plus approprié pour effectuer ces tests?
je te remercie d avance de ton aide
crdt.
CC a écrit:

Salut,

On a déjà échangé en MP concernant ton alim, tu connais ma proposition, maintenant a toi de voir.....

BN44-00160A
BN44-00162A
BN44-00189A
BN44-00190A

Cdt.

CC a écrit:

Salut,

BN44-00160A
BN44-00162A
BN44-00189A
BN44-00190A

Cdt.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 16:17 (2012)    Sujet du message: demande aide pour PS50Q96HD Répondre en citant

Salut,

Un testeur classique peut bien sur faire l'affaire, en position test diode....

A+

germainf
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 23:54 (2012)    Sujet du message: demande aide pour PS50Q96HD Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et viens donc demander de l'aide aux connaisseurs qui me liront.

J'ai exactement le même soucis que celui commenté dans ce fil de discussion, à savoir :
- j'ai un samsung PS50Q96HD
- depuis quelques jours, il s'étend de manière alétoire au bout d'un laps de temps compris entre une et trente minutes.
- une fois éteint, on entend 'clic clic clic' sans cesse.
- c'est le même bruit qu'à l'allumage, mais rien ne s'allume
- pour arrêter le bruit, je suis obligé de débrancher le cable secteur
- après un certain temps de repos, la TV refonctionne à nouveau pendant un temps compris entre un et trente minutes.

J'ai trouvé des pièces détachées vendues sur ebay pour ce modèle de plasma, mais je ne sais quelle pièce acheter. Vu que le problème semble récurrent, peut-être pourriez-vous m'aider ?

Pourriez vous me dire quelle est la pièce à acheter ?
Pourriez vous me dire si le changement de la pièce en question nécessite des soudures, ou bie est-ce juste une carte à changer, avec la même complexité que le changement d'une carte vidéo sur un PC par exemple.

Merci de vos réponses.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 11:45 (2012)    Sujet du message: demande aide pour PS50Q96HD Répondre en citant

Bonjour Germain,

Bienvenue sur le forum.

Pour ta panne, il va falloir prendre des mesures VA, VS, 5v, ect....... pendant la panne....... 

Cdt.

germainf
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 21:28 (2012)    Sujet du message: demande aide pour PS50Q96HD Répondre en citant

Bonsoir CC,

Merci de ta réponse. Malheureusement, j'ai l'impression que cela va dépasser mes capacités... Tant pis, je n'ai plus qu'à apporter ma TV chez M. le réparateur... Quand je pense qu'elle m'a coûté 1.800 euros il y a 5 ans à 6 ans... Si on fait le rapport coût d'achat / nombre d'heures d'utilisation, ça revient plus cher qu'une voiture les TV d'aujourd'hui...

Bonne soirée.

germainf
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:19 (2012)    Sujet du message: demande aide pour PS50Q96HD Répondre en citant

Bien,

J'ai un peu de nouveau. J'ai fait venir un dépanner. Voici le diagnostic :

Carte à changer référence : lj92-01399

Pour ce qui est du devis :
module de gestion : 419.00 € + 1h30 M.O. : 69.00 €
total ttc : 488€ (ht 408.03 + tva 19.6% 79.97)
délai de réparation : environ 15j

Du coup, vu le montant du devis, je l'ai refusé. Est-ce que quelqu'un peut me dire si il s'agit de la seule carte à changer, ou bien quand cette dernière est changée, d'autres doivent-elles l'être également. Si oui, pouvez-vous me donner les références exactes ?

Merci de votre aide.

germainf
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 16:29 (2012)    Sujet du message: demande aide pour PS50Q96HD Répondre en citant

Alors, personne pour m'aider et m'apporter une réponse ?

Merci,

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 08:55 (2012)    Sujet du message: demande aide pour PS50Q96HD Répondre en citant

Bonjour Germain,

Alors la réf de ton module LJ92-01399 correspond au module YSUS (voir ici)
http://www.allmatrix.fr/y-sus-pdp-philips-50pfp5522d-12-lj92-01399a-lj41-04…
Par contre ce module ne claque pas tout seul, il faut en même temps remplacer les deux modules Y-buffer, pb très souvent évoqué sur le forum
en voila un qui parle du même pb (parmi tant d'autres)
http://teleservice.xooit.fr/t9012-samsung-plasma-50C96HDX-XEC-CH-CA50C9.htm
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10 (2017)    Sujet du message: demande aide pour PS50Q96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation