Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 37LC45 difficultés à démarrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JIB08
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 09:35 (2012)    Sujet du message: LG 37LC45 difficultés à démarrer Répondre en citant

Bonjour,

Hier mon écran LCD LG 37LC45 à commencer à montrer des signes de faiblesse avec les symptômes suivant :

-LED rouge de mise en veille avec une intensité aléatoire (très léger)
-J'essaye de l'allumer et la l'écran rechigne à démarrer la Led rouge passe au vert clignote et se repasse au rouge.
-J'insiste au bout d'un moment l'écran s'allume

Je l'utilise pendant une bonne heure je l'éteint, je le débranche complètement du secteur pour "voir" et je vais me coucher... 

Ce matin souhaitant regarder les infos en prenant mon petit déj, je le rebranche et la diode de veille ne s'allume même pas je touche la prise au bout d'un moment elle s'allume. Je ne sais pas si elle était mal enfoncée ou si elle à mis 5 min à s'allumer, mais j'ai pas senti de grosse différence de branchement quand je bougeais la prise...

Et là l'écran représente les même symptômes que la veille j'essaye de le démarrer plusieurs fois de suite avec la led verte qui clignote avant de redevenir rouge j'ai ensuite une deuxième étape que je n'avais pas auparavant, la télé s'allume 2 secondes et se coupe, et enfin la TV s’allume et reste allumée sans problèmes apparents.

Enfin une fois l'écran "chaud", il fonctionne correctement.

Je n'ai actuellement rien démonté la TV fonctionne encore, mais je ne sais pas trop quoi faire. Soit je démonte tout de suite et je commence à regarder du coté de condensateur qui semble être un problème récurant et plutôt adéquat vue le problème de "faiblesse" électrique que semble présenter mon écran. Soit j'attends qu'elle lâche totalement et je regarde après.

Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide.

Jean-Baptiste

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 09:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:10 (2012)    Sujet du message: LG 37LC45 difficultés à démarrer Répondre en citant

Bonjour
déposer le capot et vérifier les chimiques, déformés sur le sommet, les remplacer et voir si pas de trace de chauffe (inspection générale)
Tout ceci bien sur débranché du secteur 220V
Cdt

JIB08
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 15:38 (2012)    Sujet du message: LG 37LC45 difficultés à démarrer Répondre en citant

Je n 'avais pas eu le temps de m'en occupé et je viens enfin de regarder
Effectivement j'ai 4 condensateurs 10volt 2200uF déformés au sommet je vais voir pour les changer.
Il y a t-il un problème sous jacent à cela qui est courant dans ce genre de cas?
Ou regarder plus attentivement pour d'éventuelles traces de surchauffe?

Merci du coup de main

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 21:09 (2012)    Sujet du message: LG 37LC45 difficultés à démarrer Répondre en citant

Généralement il n'y a que les condensateurs Wink   Remplaces les par des 25v par contre !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2017)    Sujet du message: LG 37LC45 difficultés à démarrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation